Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Un(e) Gestionnaire Marchés Publics

Employeur
asbl Solidaris ETM
Lieu
Charleroi (Ville), Hainaut
Date de clôture
24 oct. 2019

Afficher plus

Fonction
Achat / Vente, Acheteur
Secteur
Administration / ASBL, Secteur public et non-marchand - général
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
Non communiqué
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Solidaris est l'une des plus importantes Mutualités en Belgique. À l'heure où certaines Mutualités deviennent de plus en plus commerciales, nous refusons de considérer la santé comme une marchandise. 4900 collaborateurs défendent chaque jour une assurance maladie accessible à tous. Notre réseau étendu de bureaux offre des services dans le secteur de la santé et du bien-être. Afin de bénéficier d’économies d’échelles et de partager les expertises, les mutualités socialistes francophones ont créé une centrale d’achats. L’asbl Solidaris ETM (Energie Travaux Marchés Publics) recrute  :

Un(e) Gestionnaire Marchés Publics

Missions du service :

  • Assurer le bon déroulement des achats suivant la procédure Marchés Publics ;
  • Assurer la prise en charge des marchés confiés à l’ASBL par ses membres ;
  • Assurer l’information, la formation, le support et l’accompagnement des différents relais achats et Marchés Publics au sein des entités membres de l’ASBL ;
  • Centraliser les informations relatives aux différents marchés réalisés ;
  • Apporter des améliorations à la procédure grâce à l’expérience accumulée au fil des marchés ;
  • Vérifier l’application des règles internes en matière d’achats ainsi que de réglementation des MP (être le garant du respect de la procédure) ;
  • Réaliser les vérifications a priori prévues par la procédure et assister l’audit interne dans le cadre des vérifications a posteriori ;
  • Collaborer avec le contrôle budgétaire (analyse, planification, suivi du budget et plan d’investissement).

Votre mission :

  • Au sein de la Direction Achats-Marchés publics, vous assurez l’accompagnement et le contrôle administratif, juridique, financier et opérationnel de la gestion des achats de l’ASBL et des entités qui souhaiteront l’appui de la direction achats-marchés publics, afin que les achats soient réalisés aux conditions optimales d’économie et d’efficacité et dans le respect strict des règles régissant les marchés publics ;
  • Procéder à la passation des marchés publics confiés à l’ASBL par ses membres ;
  • Informer et former les collaborateurs des entités membres de l’ASBL à la législation relative aux marchés publics et à l’évolution de celle-ci ;
  • Soutenir et répondre aux besoins de nos membres pour cette même gestion des achats.

Votre profil :

  • Vous disposez au minimum d’un baccalauréat (orientation juridique ou commerciale) ;
  • Le domaine des achats et la réglementation sur les Marchés Publics suscitent un réel intérêt chez vous ;
  • Vous êtes curieux et appréciez apprendre des nouveautés.
  • Vous faites preuve d’aptitudes en négociation et en persuasion.
  • Vous êtes rigoureux,  méthodique et très organisé.
  • Vous êtes attiré par le challenge des relations commerciales avec les fournisseurs.
  • Vous êtes orienté solutions innovantes et anticipation.
  • Vous êtes d’un naturel très communicatif, alliant diplomatie et assertivité.
  • Vous êtes bon pédagogue et appréciez transmettre vos connaissances.

Nous vous offrons :

  • Un contrat à durée indéterminée ainsi que divers avantages extra-légaux (Ticket restaurant de 7 €, assurance groupe, assurance hospitalisation) ;
  • Un horaire flottant de 36 heures/semaine avec une possibilité de télétravail afin de veiller à un équilibre entre la vie professionnelle et privée ;
  • L’ASBL ETM est située à 5 minutes à peine de la Gare de l’ouest de Charleroi.

Déroulement de la sélection :

Intéressé(e) ?  Envoyez votre lettre de motivation accompagnée de votre CV à Émilie Delplanque, Directrice Centrale d’Achat à l’adresse : etm@solidaris.be pour le 30/09/2019.

Nous vous contacterons pour fixer un entretien de sélection début octobre 2019. 

Besoin d’information ?  Pour plus d’informations sur la fonction, veuillez contacter Emilie Delplanque, Directrice Achats/Marchés Publics par mail : emilie.delplanque@solidaris.be

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte