Offre d'emploi : Un architecte – gestionnaire de projets (m/f)

Appel à candidatures en vue du recrutement

d’un architecte – gestionnaire de projets (m/f)

site : Bastogne (temporairement Bertrix)

Profil requis  

  • Etre porteur d’un diplôme universitaire ou assimilé spécifique (Master d’architecte ou d'Ingénieur architecte et être en ordre de stage)

Sont des atouts pour occuper la fonction

  • Avoir une expérience de plusieurs années en gestion de projet de travaux autant que possible dans le secteur des soins de santé (hôpitaux et maisons de repos et de soins),
  • Avoir une expérience au sein d’un bureau d’architecture ayant été chargés de travaux hospitaliers ou similaires,
  • Avoir de bonnes connaissances en matière des modes de gestions de projets, de marchés publics, des normes architecturales hospitalières et des MRS, de planification et de sécurité sur chantier,
  • Avoir une bonne maîtrise des outils DAO - dessin assisté par ordinateur
  • Savoir correctement utiliser les outils et logiciels informatiques classiques tels que : Word, Excel, Power point, messagerie, Acrobat, logiciel de planification, …)

Qualités attendues

  • Avoir une capacité proactive d’écoute, de synthèse, de communication et être soucieux(se) de l’intérêt commun,
  • Savoir travailler en équipe, selon les directives de son responsable et aussi en autonomie pour la conduite et la gestion efficiente des projets qui lui sont confié(e)s,
  • Etre ordonné(e), rigoureux(se), impliqué(e) et dynamique,
  • Etre ouvert(e) à la formation continue et à la recherche de défis,
  • Posséder le permis de conduire B

Remarques :

  • Le candidat aura soin de présenter clairement et de manière détaillée ses différents atouts, ses références, son expérience et sa motivation pour la présente candidature.
  • Epreuve écrite éliminatoire. En cas de réussite, une épreuve orale aura lieu dans un second temps.

(Si votre candidature est recevable, vous serez contacté(e) pour participer à l’épreuve écrite qui sera organisée le lundi 30/09/2019 sur notre site de Bertrix)

 

Missions

Au sein de la Direction des Infrastructures, sous la direction du Directeur des Infrastructures auprès duquel il/elle rapporte, il/elle assure tant qu’architecte collaborateur(trice) :

  • l’organisation, la planification, la gestion, le suivi de projets transversaux ou spécifiques à un site qui lui seront confiés,
  • au suivi des dossiers travaux externalisés qui lui seront confiés,
  • il/elle rend compte et rapporte à sa direction des avancées, des contraintes et des points de blocage des projets en cours et présente les mesures et actions envisageables pour en permettre la résolution,
  • Il/elle assure, pro-activement, la veille des développements et des évolutions en matière d'infrastructures hospitalières et des maisons de repos et de soins et veille à en rendre compte à sa direction,
  • Il/elle collabore, selon les besoins du service :
  • au projet Vivalia 2025 (Projet de restructuration des soins de santé dans la province de Luxembourg et de la construction d’un nouvel hôpital aigu).
  • à la programmation, la conception et l’élaboration des dossiers d’infrastructures suivant la définition des besoins, des procédures, de la planification et du suivi des actions ;
  • à l’élaboration des plans DAO relatifs aux projets d’architecture et autres travaux spécifiques internes
  • au suivi et au respect des dispositions légales et de leur mise à jour en matière de qualité, de performance, de sécurité, d’accès, d'hygiène et d’environnement afin d’agir conformément à la législation,
  • à l’amélioration constante de l’efficience énergétique des bâtiments existants et futurs,
  • à la recherche des informations nécessaires pour la préparation des plans, cahiers des charges, métrés et aux démarches administratives qui en découlent,
  • au suivi des validations des états d'avancements et des notes d'honoraires des prestataires extérieurs,
  • au classement, au rangement et à l'archivage des dossiers et documents administratifs du service des infrastructures,
  • Complémentairement, selon les besoins du service, vous aurez une fonction de chef de projet  et de documentaliste pour la gestion de l’ensemble des dossiers d’Infrastructures et des bases de données, comprenant :
  • le classement, le rangement et l’archivage des différents dossiers d'infrastructures en tenant à jour, par le biais de fiches signalétiques de projet, toutes les informations, détails, procédures et spécificités qui permettent de rendre compte directement du niveau d’avancement de chaque dossier,
  • la gestion des dossiers AS BUILT et des DIU (dossiers d'interventions ultérieures) des différents sites,
  • la gestion et le suivi des bases de données du service (matériaux, législatif, techniques, …)

Pro-activement :

  • vous travaillez en étroite collaboration avec les différents services de Vivalia et vous vous assurez d’avoir un accord clair et formalisé avec eux afin de garantir la réalisation concordante de vos projets dans les temps et selon les besoins effectifs,
  • vous avez le souci de la gestion financière et de l’objectivation des coûts et des solutions techniques et architecturales que vous proposez,
  • vous vous tenez constamment informé des évolutions dans votre domaine et étudiez leur possible impact au sein du service afin de maintenir et renforcer votre crédibilité.
  • un accord clair avec eux afin de garantir la réalisation concordante de vos projets dans les temps.

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail 

Temps plein

Entrée en fonction 

Dès que possible

Barème 

A4sp – Grade : Attaché spécifique « secteur technique »

Devenir notre collaborateur c’est aussi …

  • Un environnement de travail convivial dans un cadre verdoyant
  • Une rémunération conforme au Secteur Public Wallon (Révision Générale des Barèmes)
  • Une progression annuelle de la rémunération brute jusqu'à 25 ans d'ancienneté
  • Possibilités d’évolution de carrière et de promotion selon le type de carrière
  • 26 jours de congés annuels – Régime du secteur public
  • 13 jours fériés / an garantis
  • Allocation de foyer ou résidence
  • La valorisation de l’expérience professionnelle selon les conditions de statut
  • Des titres-repas
  • Une intervention dans les frais de déplacement
  • Le maintien du statut fiscal spécifique pour les travailleurs français résidant en France
  • La possibilité de bénéficier d’un Service Social Interne (primes et/ou aides)
  • Le parking gratuit
  • Des prix préférentiels à la cafétéria
  • La possibilité d'inscrire votre enfant dans l'une de nos trois crèches (Arlon, Libramont, Marche)
  • Un soutien aux formations

Mais surtout un travail au sein d’une institution interdisciplinaire où le professionnalisme et le respect envers les patients sont des valeurs essentielles.

Vous correspondez au profil recherché ? N’hésitez plus à postuler !

  • Pour le 23 septembre 2019 au plus tard
  • De préférence via le bouton POSTULER

Ou à l’adresse suivante : Cellule Recrutement – Route des Ardoisières, 100 B-6880 Bertrix

Emplois similaires

Emplois similaires