Offre d'emploi : Customer Service team leader

2 jours restants

Région
Dour, Hainaut
Salaire
Negotiable
Publication
lundi 9 septembre 2019
Date limite
jeudi 24 octobre 2019
Réf
569963/001
Contact
Juline Decloitre
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Rattaché au Responsable du service Supply Chain, le responsable des ventes est en charge de développer une culture d'excellence opérationnelle et de veiller à la satisfaction des clients B2B.

Informations sur l'entreprise

L'entreprise, basée a Dour est leader dans son secteur d'activité (FMCG).

Dans un contexte de réorganisation, vous avez l'opportunité de travailler pour une société grandissante.

Missions

La mission s'étend donc de l'enregistrement d'une commande jusqu'à la facturation (analyse et traitement des litiges quantités), en passant par la livraison chez le client. Le responsable ADV contribuera également à la mise en place du futur Système d'Information et a un rôle clé dans le maintien des données et l'amélioration continue.

Missions principales :

  • Assister le Responsable du service Supply Chain sur le pôle ADV en étant son point d'entrée pour l'ensemble du service
  • Investi au quotidien des tâches d'Administration des Ventes (prise de commandes, affrêtement, etc…)
  • Etre le développeur Excellence Opérationnelle au sein de l'équipe ADV : formation, supervision, conduite du changement et acteur de l'amélioration continue
  • Etre le garant du process, de la prise de commande à la facturation, en passant par la livraison.
  • S'assurer de la bonne intégration des commandes EDI et de la justesse des données
  • Maintenance et exploitation des outils ADV
  • Analyse quotidienne du portefeuille de commandes, promotions, lancements et arrêt de produits
  • Suivi des demandes d'échantillons jusqu'à leur livraison
  • Support quant à la structuration de l'activité logistique en lien direct avec le responsable Supply Chain (missions type suivi d'execution opérationnelle / contractuelle des prestations logistiques, suivi des comptes palettes, etc).
  • Établir des tableaux de bord liés à l'activité et présenter des axes d'évolution.
  • Gestion des bases de données clients : veiller à la bonne mise à jour du référentiel en liaison avec l'équipe ADV et le Commerce

  • Relation client : gestion des litiges, coopérations commerciales et suivi du règlement en collaboration avec le service Comptabilité Clients.

Profil du candidat

Formation / Expérience / Maîtrise des langues

  • De formation supérieure (commerciale, gestion et administratif), vous justifiez d'une expérience significative en administration des ventes en GMS.
  • Expérience d'au moins 5 ans dans le domaine.
  • Français, Anglais totalement opérationnel ainsi que bonne maîtrise du Néerlandais.
  • Compétences comportementales :

    • Aisance relationnelle et sens du service client,
    • Leadership / Conduite du changement,
    • Orientation résultats

    • Capacité de communication et d'écoute, ouverture d'esprit, capacité à travailler et gérer une équipe,
    • Goût de l'analyse,
    • Force de proposition.

    Compétences techniques

    • Vision globale de la Supply Chain (de la production au consommateur)

    Votre maîtrise du pack office (Excel, Powerpoint) et des outils de Business Intelligence vous permettra de relever les challenges associés à cette mission.

    Rigoureux(se) et organisé(e), doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez faire preuve de diplomatie mais aussi de rigueur dans vos échanges.

    Le poste est basé à Dour, avec des déplacements très réguliers sur le site de Forest (2-3 j. / sem.)

    Conditions et Avantages

    - Gestion d'équipe

    - Possibilité d'évolution

    - Challenge

    - Implémentation de procédures

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