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Cette offre a expiré

D2-D3 Ouvrier qualifié (H/F)

Association Intercommunale des Eaux de la Molignée

DESCRIPTION DE FONCTION ET PROFIL DE COMPETENCES

GRADE : D2-D3 Ouvrier qualifié 

Intitulé de la fonction : Fontainier polyvalent   –     Service Travaux Infrastructure

FINALITÉ DE LA FONCTION

L’ouvrier qualifié Fontainier est affecté à l’ensemble des travaux que réalise le service travaux, à savoir aux tâches liées à sa qualification ainsi que sa fonction telles que le génie civil (distribution d’eau, voirie…), la construction, la fontainerie et la plomberie.  D’autre part, il peut aussi être affecté à l’entretien des installations de distribution et ouvrages d’art …

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

  • Jouir de ses droits civils et politiques
  • Etre de bonne conduite, vie et mœurs
  • Etre déclaré apte physiquement au service
  • Etre en possession d’un diplôme au moins égal au niveau ETSI ou CTSI ou à l’issue de la 4ème année de l’enseignement secondaire (2ème degré CESDO).
  • Satisfaire à un examen comportant :
  • Une partie écrite éliminatoire divisée en deux épreuves :
  • L’une portant sur les connaissances pratiques appliquées au domaine de l’eau, ainsi que la sécurité. 
  • L’autre destinée à apprécier la personnalité du candidat et l’adéquation du profil en regard des exigences inhérentes à la fonction.
  • Une partie orale destinée à apprécier les compétences et motivations du candidat.
  • Posséder au minimum le permis de conduire C provisoire lors de la candidature et définitif lors de l’engagement.

DOMAINE DE RESULTATS / RESPONSABILITES .

La liste des tâches qui figure dans cette rubrique n'est pas exhaustive

Gérer le matériel et les matériaux

  • Assurer l’approvisionnement du poste de travail en matériel et matériaux.
  • Nettoyer, entretenir et ranger le matériel, les équipements et les locaux.
  • Prendre soin des outils et véhicules ainsi que les tenir en état de fonctionnement.
  • Réceptionner, vérifier et stocker les matières et le matériel.
    • Réaliser les travaux
      • Assurer l’entretien et la maintenance des infrastructures et/ou des bâtiments
      • Effectuer des travaux simples non liés à sa qualification
      • Effectuer, en tout temps, des travaux de type « lourd » liés au service de distribution d’eau :
        • exécution de nouveau raccordements
        • modification, suppression de raccordements  
        • réfection de surface ( tarmac, dallage, ...)
        • exécution de travaux de génie civil (construction de chambres de vannes, remplacement de trappillons, réservoirs, ...)
        • pose des conduites dans le cadre d'extensions ou modifications du réseau
        • réparation de fuites sur réseau.
      • Egalement :
        • contrôle, réparation, modification, des pièces sur réseau (vannes, réducteurs, compteurs, … )
        • maintenance des bouches d’incendie des regards et des repères
        • interventions chez l’abonné (fuite avant compteur, réparation ou remplacement de la vanne générale, remplacement du compteur, …).
    • Effectuer les tâches accessoires nécessaires à l’exercice de sa fonction.
    • Vérifier le bon fonctionnement hydraulique de tous les organes des ouvrages de pompage et d’emmagasinement.
    • Relever les index des compteurs divisionnaires sur réseau ainsi que des compteurs individuels des abonnés (utilisation d’appareils électroniques adaptés).
    • Réaliser des campagnes de purge sur réseau, entretien des ouvrages d’art.
    • Contrôler la conformité de l’eau distribuée et informer sa hiérarchie des problèmes rencontrés.
    • Effectuer les tâches annexes nécessaires à l’exercice de sa fonction.
    • Veiller à la propreté du travail et nettoyer le chantier à l’issue du travail.
    • Appliquer rigoureusement les règles de sécurité afin de veiller à sa propre sécurité ainsi qu'à celle de ses collègues et des autres usagers.
    • Veiller à la signalisation du chantier en respectant les normes de sécurité.
    • Répondre avec prudence et concision aux questions posées par la clientèle 
    • Informer le supérieur hiérarchique de tout incident de fonctionnement dont la réparation simple n’est pas possible.
    • Proposer des solutions afin de remédier aux problèmes rencontrés dans l'exécution des travaux.
    • Participe au service de garde

COMPETENCES TECHNIQUES  D1-D2-D3
INDICATEURS DE COMPETENCE

  • COMPETENCE : Connaissances théoriques et/ou pratiques
    • Détient et maîtrise les connaissances théoriques et/ou pratiques requises à sa fonction.
    • Capacité à acquérir de nouvelles connaissances théoriques et pratiques rendues nécessaires par l’évolution de sa fonction.
  • COMPETENCE : Informatique
    • Est capable d’utiliser toutes les fonctionnalités des logiciels répertoriés comme utiles pour l’exercice de sa fonction.
  • COMPETENCE : Respect de la règlementation en vigueur
    • Applique rigoureusement les règles en matière de bien-être au travail et de sécurité.
    • Respecte la déontologie et l'éthique.
    • Applique la réglementation et les procédures en vigueur dans l'intercommunale.

GRADE D1-D2-D3 Ouvrier qualifié APTITUDES LIEES A LA FONCTION

  • Accomplit un travail de qualité (qualité et degré d’achèvement du travail).
  • Respecte rigoureusement les consignes.
  • Travaille de manière méthodique, précise et rigoureuse.
  • Complète avec diligence et précision les fiches d’exécution.
  • Capacité à exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés (efficacité).
  • Apprécie l'urgence de la demande.
  • Capacité à agir, dans les limites de ses prérogatives, à l’amélioration de l’accomplissement de sa fonction (initiative). 
  • Propose des solutions afin de remédier aux problèmes rencontrés dans l'exécution des travaux.
  • Capacité à faire face à une situation imprévue (initiative - débrouillardise).
  • Réagit promptement, calmement et avec maîtrise de soi, en présence d'un événement soudain ou imprévu.
  • Capacité à collaborer avec ses collègues et de contribuer au maintien d’un environnement agréable (collaboration).
  • S'intègre dans l'environnement de travail.
  • Communication orale aisée.
  • S'adapte à une grande variété de situations ou d'interlocuteurs.
  • Capacité à traiter les clients et les membres de l’administration avec considération et empathie.
  • Capacité à communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie (communication).
  • Capacité à s’investir dans sa fonction, à maintenir son niveau de performance, à mettre à niveau ses compétences.
  • Se tient informé et s’adapte à l'évolution du métier.
  • Capacité à faire preuve de droiture, de réserve, de respect des réglementations et de loyauté dans l’exercice de sa fonction (déontologie).
  • Respecte les horaires convenus.
  • Adhère aux objectifs de l'intercommunale.

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