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Cette offre a expiré

Directeur(trice)

Employeur
FeBISP asbl
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Date de clôture
30 sept. 2019

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Fonction
Direction / Management, Direction / Management - général
Secteur
Administration / ASBL, Secteur socioculturel
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps partiel
Niveau d'expérience
Non communiqué
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais, Anglais

Missions : Garantir les orientations politiques et stratégiques de la FeBISP, particulièrement en matière d’ISP ; Représenter la fédération auprès des pouvoirs publics, des partenaires sociaux, des médias ou autres partenaires ; Impulser les projets de la FeBISP en matière d’ISP ; Garantir la qualité de la mise en œuvre des actions ; Assurer, en codirection, la gestion journalière de la FeBISP : équipe, gestion, financement.

En matière de politique générale : Définir et diriger la mise en œuvre de la stratégie de la FeBISP en matière d’ISP en fonction de l’objet social et sur base d’une connaissance critique du secteur de l’ISP et de ses enjeux :

Assurer la représentation de la FeBISP et la défense du secteur : Siéger dans différents lieux consultatifs, instances représentatives ou superviser le travail des représentants de la FeBISP en ISP ; Être en contact et organiser les concertations nécessaires à l’ISP avec les pouvoirs publics, les administrations (Cocof, Bruxelles Formation, Actiris, Cellule FSE, ...), les milieux économiques et syndicaux ; En partage avec la codirection ESI, assurer la représentation de la FeBISP dans les structures représentatives des employeurs du non marchand : Fesefa, Cessoc, Bruxeo, Fonds sociaux de la formation, de la fin de carrière, du Maribel social et siéger à ce titre dans différents conseils d’administration et comités de gestion paritaire.

Assurer la communication interne et externe en lien avec ces enjeux :Impulser une dynamique participative avec les membres de la FeBISP, en particulier le secteur de l’ISP ; Assurer l’information des membres de la FeBISP des différents enjeux du secteur ISP ; Assurer la communication extérieure et les relations publiques de la FeBISP.

En matière de politique interne : Superviser le travail de conception d’enquêtes et de collecte de données en vue de nourrir les dossiers en négociations (impact en termes d’emplois, d’incidence budgétaire …) ; Encadrer la rédaction de documents de fonds tant pour la fédération, les autorités que pour les médias (articles, dossiers …) ; Superviser la programmation des journées d’études et de formations ; Assurer le fonctionnement des instances internes de décision de la FeBISP : (CA et AG) et assurer les liens avec les groupes thématiques et l’équipe ; Superviser le développement de la stratégie de communication (site internet, lettre d’information électronique et magazine l’Insertion) ;,Superviser, gérer et dynamiser et évaluer les projets ainsi que la réalisation du rapport d’activité annuel ; Prendre en charge directement une série de dossiers prioritaires ou ayant besoin d’une impulsion particulière.

En matière de politique financière et du personnel Assurer en codirection la coordination financière de la FeBISP : Établir des propositions financières pour le CA ; Établir le budget annuel et assumer sa bonne exécution en termes de gestion du personnel, de l’infrastructure et de la recherche des moyens. Assurer en codirection la gestion du personnel de la FeBISP.

Principales compétences requises : Très bonne connaissance des réalités institutionnelles et politiques bruxelloises ; Très bonne connaissance et intérêt pour les politiques d’emploi et de formation professionnelle des adultes ; Capacités de négociation (avec les responsables politiques, institutionnels et les partenaires sociaux) ; Avoir une analyse critique stratégique et de synthèse avec mise en avant des enjeux et pouvoir traduire la vision stratégique en décisions ; Capacité de prendre la parole en public et de communiquer sur des matières complexes vers différents publics ; Capacité de rédaction (note, article, rapport, etc.) et expérience de publication ; Capacité de gestion d’équipe ; Capacité en gestion financière et en gestion des subventions ; Connaissance des outils de bureautique ; Sens de l’organisation : logistique, coordination, écoute, adaptation ; Capacité à gérer des situations d’urgence ; Capacité de résistance au stress ; La connaissance du néerlandais et de l’anglais sont des plus.

Conditions : Contrat à temps plein à durée indéterminée ; Rémunération et condition de travail selon les barèmes de la CP 329.02 ISP BXL, niveau 6 ; Prime de fin d’année ; Possibilité de valorisation de l’ancienneté selon les conditions de la CP 329.02 ISP BXL ; Possibilité de formation continue en fonction des besoins du poste ; Être dans les conditions ACS ; Engagement prévu en décembre 2019.

 

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