Offre d'emploi : Expert digitalisation fr/nl (H/F/X)

Expert digitalisation fr/nl 

Description de l'employeur Actiris

En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires.

Brève description du service/département

Actiris amorce depuis quelques années la transformation digitale de ses processus et métiers, en lien avec les attentes énoncées dans son Contrat de Gestion. La mise en œuvre du dossier unique du chercheur d’emploi, la mise en place d’un outil de matching automatique entre les compétences des chercheurs d’emploi et celles attendues au niveau des offres d’emploi, l’acquisition et l’implémentation d’un système informatisé RH, la mise en place d’un nouveau CRM, la dématérialisation des documents, le développement d’un nouvel intranet ….. sont autant de projets qui illustrent cette transformation. Afin de booster celle-ci et de se doter d’une approche globale, cohérente et homogène, Actiris souhaite engager un expert en transformation digitale.

Finalité de la fonction

Responsabilités Principales

Dans le cadre de cette mission : 

  • Vous proposez une vision globale et cohérente de transformation digitale qui répondra aux nouveaux besoins des usagers des services d’Actiris et de ses employés
  • Vous proposez un plan opérationnel en collaboration étroite avec la direction générale, la direction IT et le Comité de direction et vous mettez en avant les bénéfices attendus pour Actiris et ses usagers
  • Vous présentez les différents impacts de la stratégie proposée, notamment sur les métiers et les processus 
  • Vous assurez les liens avec la direction IT et sa stratégie 
  • Vous veillez à la cohérence et à la progression de la mise en œuvre de la vision et en faites état à la Direction Générale 
  • Vous collaborez avec la cellule Benchmarking pour relever les « best practices » des autres services publics d’emploi et vous déterminez leur éventuelle plus-value pour Actiris
  • Vous proposez une méthodologie pour faire immerger les idées d’innovation des différentes directions, et vous étudiez avec l’IT leur pertinence 
  • En collaboration avec la RH et la Communication, vous soutenez le changement culturel engendré par cette transformation
  • Vous réalisez l’évaluation du plan opérationnel afin d’alimenter utilement l’atteinte de l’objectif 4 du Contrat de Gestion en lien avec la transformation digitale.

Profil 

Votre profil : 

  • Vous disposez d’un Master et idéalement d’une formation en stratégie et/ou en transformations digitales 
  • Vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans une mission similaire dans le domaine de la transformation digitale

Compétences génériques 

Vos compétences : 

  • Vous êtes capable d’intégrer les orientations stratégiques de l’entreprise dans vos analyses, propositions et actions  
  • Vous avez la volonté de collaborer avec les différents services d’Actiris afin d’atteindre les objectifs fixés 
  • Vous disposez d’excellentes capacités communicationnelles 
  • Vous disposez d’un esprit ouvert et innovant afin de proposer des nouvelles approches à implémenter 
  • Vous tenez compte des besoins des usagers internes et externes à Actiris afin de proposer une stratégie qui répond à leurs besoins 

Compétences techniques

Vos connaissances : 

  • Vous êtes en mesure de comprendre le schéma général et les impacts de la transformation digitale et de l’automatisation des processus
  • Vous disposez d’une connaissance et d’un intérêt pour des technologies digitales actuelles (intelligence artificielle, blockchain etc…)
  • Vous disposez de connaissances en gestion de projet. 

Intéressé.e ?

Faites-nous parvenir votre candidature au plus tard le 30/09/2019 via le bouton POSTULER

Actiris sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité. Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.

Nous offrons 

Actiris vous offre un contexte de grande valeur et les avantages suivants :

  • Des valeurs ancrées dans notre quotidien : la mise en pratique de notre politique d’égalité des chances, le respect, la coopération et l’orientation solutions.
  • Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de travailler de la maison.
  • Un investissement dans votre développement professionnel par des formations adaptées à votre fonction et vos besoins (11 jours par an )
  • Travailler auprès d’un employeur durable : bâtiment passif et moderne, une accessibilité aisée via les transports en commun et la volonté de stimuler l’usage des transports en commun et du vélo : gratuité des abonnements (Villo, STIB, TEC, De Lijn, SNCB), indemnité pour les déplacements à vélo, prêt de vélos électriques, etc.
  • Un cadre agréable et stimulant : un restaurant proposant des menus variés, une salle de sport, des cours de yoga ou de zumba.
  • Des facilités sur le plan social et médical comme l’organisation de dépistages, l’intervention dans certains frais médicaux, une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Des avantages pour les enfants : chèque et fête de St Nicolas, garde d’enfants malades, prime pour les activités durant les vacances.
  • Des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers,...), des activités culturelles à prix réduits, …
  • Contrat et rémunération
  • Un contrat pour un travail nettement défini jusqu’au 31/12/2022
  • Un salaire mensuel brut de 4.293 EUR pour 3 ans d’ancienneté et possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction
  • Une prime de fin d’année 
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Documents à fournir

  • Au fil de la procédure et au plus tard pour la date de l’engagement, les documents suivants devront impérativement être fournis :
    • Copie du diplôme (+ équivalence officielle si diplôme issu d’un pays autre que la Belgique)
    • Extrait de casier judiciaire
    • Attestation pour chaque expérience antérieure si une valorisation d’expérience acquise est prévue

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Expert digitale transformatie fr/nl

Over de werkgever Actiris

Als Brusselse openbare dienst zijn wij de belangrijkste speler op de Brusselse  arbeidsmarkt. Elke dag helpen onze 1500 medewerkers werkzoekenden aan het werk en werkgevers aan competente en gemotiveerde medewerkers. Hiervoor werken we nauw samen met een groot aantal partners.

Korte beschrijving van de dienst / het departement

Bij Actiris zet de digitale transformatie van de werkprocessen en functies zich sinds enkele jaren door. Deze digitale transformatie wordt gekoppeld aan de verwachtingen die in het beheerscontract van Actiris staan. Voorbeelden van projecten die in deze transformatie passen, zijn de invoering van het uniek dossier, de ingebruikname van een tool voor de automatische matching tussen de competenties van de werkzoekenden en de competenties die in de vacatures worden verwacht, de aankoop en invoering van een HR-informaticasysteem, de ingebruikname van een nieuw CRM, de dematerialisering van documenten, de ontwikkeling van een nieuw intranet enz. Om verder te gaan in de transformatie en een globale, samenhangende en homogene aanpak na te streven, wil Actiris een expert digitale transformatie aanwerven.

Doel van de functie

Belangrijkste verantwoordelijkheden

In het kader van deze opdracht doet u het volgende: 

  • U stelt een visie voor de digitale transformatie voor die zal beantwoorden aan de nieuwe behoeften van de gebruikers van de diensten van Actiris en zijn werknemers.
  • U stelt een operationeel plan voor in nauwe samenwerking met de Algemene Directie, de directie IT en het Directiecomité en u stelt hierbij de verwachte voordelen voor Actiris en zijn gebruikers centraal.
  • U stelt de verschillende gevolgen van de voorgestelde strategie voor, met name m.b.t. de functies en de processen. 
  • U zorgt voor afstemming met de directie IT en met haar strategie. 
  • U ziet toe op de samenhang en de voortgang van de invoering van de visie en u brengt hierover verslag uit bij de Algemene Directie. 
  • U werkt samen met de cel Benchmarking om “best practices” bij andere tewerkstellingsdiensten te onderzoeken en na te gaan of ze eventueel een meerwaarde voor Actiris vormen.
  • U stelt een methodologie voor om de ideeën voor de vernieuwing van de verschillende directies ingang te doen vinden, en u bestudeert samen met de IT hun relevantie. 
  • U ondersteunt in samenwerking met de HR en de Communicatie de culturele verandering die deze transformatie meebrengt.
  • U evalueert het operationeel plan teneinde doelstelling 4 van het beheerscontract, die verband houdt met de digitale transformatie, uit te werken en te bereiken.

Gewenst profiel

Uw profiel: 

  • U heeft een master en heeft liefst een opleiding in digitale strategie en/of digitale transformaties gevolgd. 
  • U heeft minstens 3 jaar ervaring in het domein van de digitale transformatie in een gelijkaardige opracht.

Generieke competenties en

Uw vaardigheden: 

  • U bent in staat de strategische beleidslijnen van de onderneming in uw analyses, voorstellen en acties op te nemen.  
  • U bent bereid om met de verschillende diensten van Actiris samen te werken om de vastgelegde doelstellingen te behalen. 
  • U beschikt over uitstekende communicatievaardigheden. 
  • U hanteert een open en vernieuwende visie om de nieuwe in te voeren aanpak voor te stellen. 
  • U houdt rekening met de behoeften van de interne en externe gebruikers van Actiris en stelt een strategie voor die aan hun noden is aangepast. 

Technische competenties

Uw kennis:

  • U bent in staat om inzicht te verwerven in het algemene schema en de gevolgen van de digitale transformatie en de automatisering van de werkprocessen.
  • U heeft kennis van en interesse voor de huidige digitale technologieën (artificiële intelligentie, blockchain enz.).
  • U beschikt over kennis van projectmanagement. 

Interesse?

Stuur uw kandidatuur ten laatste op 30/09/2019 via button POSTULER.

Actiris selecteert kandidaten op basis van hun competenties en maakt geen onderscheid op basis van hun leeftijd, geslacht, etnische afkomst, geloof, handicap of nationaliteit. Wij moedigen mensen met een handicap aan om te solliciteren  We zullen rekening houden met eventuele aanpassingen zowel wat betreft de aanwervingsprocedure als de integratie in de instelling.

Wij bieden

Actiris biedt u een waardevolle werkomgeving en de volgende voordelen:

  • Dagelijkse waarden: de verwezenlijking van ons gelijkekansenbeleid, respect, samenwerking en oplossingsgerichtheid.
  • Een evenwicht tussen beroeps- en privéleven dankzij 35 jaarlijkse verlofdagen, flexibele uurroosters en de mogelijkheid tot telewerk. - Een investering in uw professionele ontwikkeling via opleidingen die op uw functie en uw behoeften zijn afgestemd (11 dagen per jaar) - Werken bij een duurzame werkgever: passief en modern gebouw, gemakkelijk bereikbaar met het openbaar vervoer en een stimulering van het gebruik van het openbaar vervoer en de fiets: gratis abonnementen (Villo, MIVB, TEC, De Lijn, NMBS), fietsvergoeding, bruikleen van elektrische fietsen enz.
  • Een aangenaam en stimulerend kader: een bedrijfsrestaurant met gevarieerde menu's, een sportzaal, yogalessen of zumbalessen.
  • Sociale en medische voorzieningen zoals de organisatie van opsporingscampagnes, de tussenkomst in bepaalde medische kosten, een hospitalisatie- en tandzorgverzekering.
  • Voordelen voor je kinderen: sinterklaascheque en -feest, opvang voor zieke kinderen, tegemoetkoming voor activiteiten tijdens de schoolvakanties.
  • Initiatieven rond deeleconomie (bibliotheek, uitleendienst voor divers materiaal enz.), culturele activiteiten tegen verlaagde prijs enz. Arbeidsovereenkomst en verloning - Arbeidsovereenkomst voor een duidelijk omschreven werk tot 31/12/2022
  • Een brutomaandloon van 4.293 euro voor 3 jaar ervaring met de mogelijkheid om bijkomende jaren ervaring bij de indiensttreding te erkennen.
  • Een eindejaarspremie 
  • Maaltijdcheques ter waarde van 8 euro
  • Mogelijkheid tot het ontvangen van een maandelijkse taalpremie voor een bedrag van 340 tot 450 euro bruto

Te bezorgen documenten

  • In de loop van de procedure en ten laatste voor de aanwervingsdatum moeten de volgende documenten worden bezorgd:
    • Kopie van het diploma (+ officiële equivalentie indien diploma afkomstig is van een ander land dan België)
    • Een uittreksel uit het strafregister
    • Attest voor elke eerdere ervaring indien valorisatie van de verworven ervaring is voorzien

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