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Devenez Financial Process Advisor au sein de la SNCB

Détails de l'offre

Devenez Financial Process Advisor au sein de la SNCB

Dans cette fonction, vous faites partie d’une équipe en charge de la gestion des processus et des procédures auprès de la direction Finance.

Votre priorité consiste à optimiser les processus et à soutenir les utilisateurs, en collaboration avec le département IT. L’équipe est en outre responsable de la gestion centralisée des master data tiers au niveau de la SNCB et de la gestion des autorisations et des Segregation of duties dans le système ERP. Un autre aspect important consiste dans la gestion de la délégation de pouvoirs dans le système ERP.

Vos tâches principales sont les suivantes :

  • Gestion de l’inventaire des processus auprès de la direction Finance.
  • Analyse des processus auprès de la direction Finance afin de les améliorer.
  • Description des principaux processus et mise à disposition de la documentation pour les utilisateurs.
  • Suivi de l’avancement des projets IT, concertation avec IT et avec les services exécutants concernés et reporting au management.
  • Endosser le rôle de personne de contact entre l'audit (interne) et la direction Finance, et assurer la coordination entre les services concernés afin de répondre aux recommandations de l’audit.
  • L'accompagnement d’une série de tâches d’exécution.

Votre profil...

  • Vous disposez de préférence d’un diplôme de master en sciences commerciales, économiques ou financières. Si vous avez obtenu votre diplôme à l'étranger, vous devez être en possession d'une attestation d'équivalence délivrée par la communauté française pour pouvoir participer à la sélection.

Compétences techniques

  • Vous disposez de 4 années d’expérience dans un environnement professionnel financier et comptable.
  • Vous maîtrisez les applications MS Office, telles que Word, Excel et PowerPoint.
  • Une bonne connaissance de la deuxième langue nationale est requise.
  • La connaissance de l’anglais est un atout.
  • Une expérience dans l’audit est un atout.

Compétences comportementales

  • Vous avez de bonnes aptitudes de communication : vous communiquez de manière assertive et êtes capable de transmettre efficacement un message au management. De plus, vous êtes flexible dans l’établissement de contacts avec les directions opérationnelles de la SNCB.
  • Vous êtes précis et avez un esprit analytique pour sonder un dossier.
  • Vous faites preuve de créativité dans votre réflexion.
  • Vous êtes capable de retranscrire et d’expliquer l’essence d’un dossier de manière claire et structurée.
  • Vous êtes ouvert au changement.
  • Vous avez le sens des responsabilités.
  • Vous êtes proactif et dynamique.
  • Vous fonctionnez parfaitement en équipe, tout en étant capable de travailler de façon autonome

Nous vous offrons...

  • La possibilité de travailler sur des projets qui exercent un impact direct sur l’entreprise.
  • Un environnement professionnel qui favorise la formation, la flexibilité et l'implication sociétale.
  • Un salaire attrayant, un régime de congé intéressant et des avantages extra-légaux (assurance groupe, assurance hospitalisation, libre-parcours SNCB en 1ère classe, ...).

Quelles étapes devez-vous suivre?

  1. Inscrivez-vous via le bouton POSTULER
  2. Si votre CV et lettre de motivation correspondent au profil, nous vous inviterons à participer à un screening téléphonique afin d'évaluer votre niveau de connaissance de la deuxième langue nationale.
  3. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un lien à domicile afin de compléter un questionnaire de personnalité et vous serez convoqué à une journée de sélection constituée de tests d’aptitude (non éliminatoires) et d’un entretien destiné à évaluer votre motivation et votre expérience, ainsi que vos connaissances, capacités et compétences.
  4. Si vous êtes sélectionné, nous vous rédigerons une proposition de contrat afin que vous puissiez commencer le plus rapidement possible.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle incontournable en Belgique sur le plan de la mobilité durable et place donc ses clients au centre des préoccupations.

Notre ambition consiste à devenir, à court terme, le choix évident en matière de mobilité. Pour y parvenir, un changement de culture radical a été mis en place au sein de notre organisation. Professionnalisme, respect, collaboration et entreprise constituent les quatre valeurs de notre société qui forment le fil rouge de l’ensemble de nos actions.

Nos collaborateurs sont motivés à relever ce défi et à contribuer à la réussite de la SNCB.

Vous aussi avez envie de prendre part à ce défi ?

La division « Process Optimisation & Business Support» est à la recherche d’un Financial Process advisor pour renforcer notre équipe.

Une belle occasion de participer activement aux renouvellements opérés au sein de la SNCB.

Le siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi.

Postulez en ligne via le bouton POSTULER

Entreprise

La SNCB offre une mobilité durable par train. Grâce à une multitude de services (un nombre suffisant de liaisons ferroviaires, des tarifs simples et des formules de voyage diversifiées, des facilités d’achat pratiques), elle offre à un maximum de personnes la possibilité de se déplacer en train. La SNCB accorde une attention particulière aux personnes à mobilité réduite, moyennant des trains faciles d'accès et des équipements adaptés. Elle organise ses activités en respectant l'environnement et en tenant compte des besoins de la société. Infrabel est le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge. Ils veillent jour et nuit au fonctionnement optimal de l'infrastructure ferroviaire en Belgique: rails, caténaires, aiguillages, signaux, passages à niveau... Leurs collaborateurs entretiennent, modernisent et développent l'infrastructure et aspirent à offrir un réseau ferroviaire sûr et fiable pour tous les trains de demain. Ils recourent pour se faire aux technologies les plus avancées.

Infrabel répartit la capacité disponible sur le rail et coordonne la totalité des trajets ferroviaires effectués sur le réseau belge.

Envie de participer à la construction du train de demain? La mission de HR Rail est de trouver le bon collaborateur pour le bon job aux chemins de fer.

HR Rail est l'employeur légal de l'ensemble du personnel des Chemins de fer belges. La majorité du personnel ferroviaire travaille en réalité chez la SNCB et Infrabel. HR Rail gère pour ces entreprises la concertation sociale et développe un service HR moderne en charge du recrutement et de la sélection, de la mobilité interne et des évolutions de carrière, de la gestion du personnel, du paiement des rémunérations et des avantages sociaux. En outre, HR Rail dispose de son propre institut de formation (Train@Rail) ainsi que d'un service médical, et organise un service externe pour la prévention et la protection sur le lieu de travail.

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Téléphone
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Lieu
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