Offre d'emploi : Un(e) conseiller/juriste

Recruteur
SEGEC
Région
Bruxelles (BE)
Publication
jeudi 12 septembre 2019
Date limite
jeudi 26 septembre 2019
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

La Fédération de l’enseignement secondaire catholique du SeGEC recrute pour son service juridico-administratif un/e conseiller/juriste

Le SeGEC, Secrétariat général de l’enseignement catholique, est une fédération de 800 ASBL Pouvoirs organisateurs (PO) d’écoles fondamentales, secondaires, supérieures et de promotion sociale ainsi que de centres PMS libres. Ses missions sont de représenter les PO membres, d’animer le projet de l’enseignement catholique et de coordonner, soutenir et accompagner les PO et les écoles qu’ils organisent dans la mise en œuvre de leur projet éducatif et de leur plan de pilotage ainsi que dans leur gestion quotidienne.

Missions

  • Assurer un rôle de soutien aux directions et secrétariats des écoles dans le domaine de la gestion des matières administratives, et plus particulièrement de celles qui concernent les élèves et l’organisation des écoles secondaires.
  • Effectuer une lecture critique de textes ou de projets de textes (circulaires, arrêtés, décrets)
  • Rédiger des notes de synthèse et des commentaires relatifs à ces textes
  • Fournir des explications orales et écrites correctes et claires aux écoles concernant l’application des textes légaux
  • Représenter le SeGEC et la FESeC à des réunions ou des concertations Faire équipe avec les collègues du service juridico-administratif de la FESeC
  • Collaborer avec les collègues des autres fédérations et services, en particulier avec le service juridique du SeGEC
  • Intervenir occasionnellement comme formateur

Profil

  • Possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur
  • Formation ou expérience utile en rapport avec les tâches à exercer Intérêt marqué pour les questions relatives à l’enseignement
  • Sens du contact et capacité de travailler de manière autonome et en équipe Bonne maitrise des outils informatiques
  • Aptitude et intérêt pour le travail en équipe
  • Être disposé à travailler à Bruxelles dans un bureau collectif

Conditions

  • être dans les conditions pour occuper un poste ACS/APE
  • ou

     

  • être membre à titre définitif du personnel de recrutement ou de sélection d’un  établissement de l’Enseignement libre catholique et obtenir l’accord de son P.O. pour bénéficier d’un congé pour mission
  • L’emploi ouvre des perspectives à long terme. La durée du premier contrat est de 10 mois, renouvelable. Il est exercé à temps plein.

     

    Candidatures

    Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation manuscrite doivent parvenir, au plus tard pour le 25 septembre à l’adresse suivante : roseline.lejeune@segec.be 

     

    Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus par courriel auprès d’Eric Daubie : eric.daubie@segec.be
    Un premier examen des candidatures sera effectué sur la base du dossier envoyé.
    Consulter l’appel à candidature complet ici : http://enseignement.catholique.be/segec/index.php?id=56