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Cette offre a expiré

Responsable Administration des Ventes (H/F)

Employeur
Synergie Belgium
Lieu
Hainaut
Date de clôture
28 oct. 2019

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Fonction
Administration / Secrétariat, Achat / Vente
Secteur
Industrie
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais, Anglais

Détails de l'offre

Le groupe RH français Synergie compte 600 bureaux dans 15 pays différents . S&You est une division spécialisée dans le recrutement, la sélection et la recherche par approche directe de profils cadres ou expérimentés. 

Notre client est situé en province du Hainaut et est un acteur de renommée internationale dans le secteur de l’industrie. Afin de renforcer son service Supply Chain nous recherchons une/un :

 

Responsable Administration des Ventes

 

Rattaché au Responsable du service Supply Chain, le responsable ADV a pour objectif de développer une culture d’excellence opérationnelle et de veiller à la satisfaction des clients. Investi dans l’opérationnel quotidien de l’équipe, il est aussi en charge de la fluidification des flux physiques et de la communication ; il veillera au fonctionnement du service lors des périodes de congés. Le rôle consiste à superviser le quotidien de l’équipe (3 ETP), le tout, à coûts maîtrisés ; remonter les problèmes ; supporter l’équipe en développant rigueur et polyvalence, en apportant de la structure comme en conduisant des changements (optimisation, utilisation de l’ERP…).

La mission s'étend donc de l'enregistrement d'une commande jusqu'à la facturation (analyse et traitement des litiges quantités), en passant par la livraison chez le client.

Le responsable ADV contribuera également à la mise en place du futur Système d’Information et a un rôle-clé dans le maintien des données et l’amélioration continue.

 

Description de fonction

 

Les tâches et Responsabilités générales seront les suivantes :

  • Assister le Responsable du service Supply Chain sur le pôle ADV en étant le point de contact pour l’ensemble du service
  • Gérer au quotidien les tâches d’Administration des Ventes (prise de commandes, affrètement, etc…)
  • Développer l’Excellence Opérationnelle au sein de l’équipe ADV : formation, supervision, conduite du changement, et être acteur de l’amélioration continue
  • Être le garant du process dans son ensemble, de la prise de commande à la facturation, en passant par la livraison
  • S’assurer de la bonne intégration des commandes EDI et de la justesse des données
  • Régir la maintenance et l’exploitation des outils ADV
  • Analyser quotidiennement le portefeuille de commandes, promotions, lancements et arrêt de produits
  • Suivre les demandes d’échantillons jusqu’à leur livraison
  • Supporter la  structuration de l’activité logistique en lien direct avec le responsable Supply Chain (missions type suivi d’exécution opérationnelle / contractuelle des prestations logistiques, suivi des comptes palettes, etc).
  • Établir des tableaux de bord liés à l'activité et présenter des axes d’évolution
  • Administrer les bases de données clients : veiller à la bonne mise à jour du référentiel en liaison avec l’équipe ADV et le Commerce
  • Être responsable de la relation client : gestion des litiges, coopérations commerciales et suivi du règlement en collaboration avec le service Comptabilité Clients

 

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un Bac ou Master à orientation commerciale, de gestion ou administrative
  • Vous justifiez d’un expérience d’au moins 5 ans en administration des ventes en GMS
  • Vous êtes parfait bilingue Français/Anglais et avez une bonne maîtrise du Néerlandais
  • Vous cultivez le sens du service client en manifestant diplomatie et rigueur dans vos échanges
  • Vous avez le goût de l’analyse, de l’organisation et êtes orienté résultats
  • Vous faites preuve de leadership et êtes familier avec la conduite du changement
  • Vous possédez d’excellentes capacités de communication et d’écoute
  • Vous entretenez une vision globale de la Supply Chain
  • Vous maîtrisez le pack Office

 

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée dans une ambiance de travail stimulante
  • Un environnement de travail passionnant dans un contexte international
  • Une fonction variée au sein d’une équipe motivée
  • Un package salarial comprenant notamment des chèques-repas

 

Intéressé(e)? Contactez Mélodie S’Jongers, HR Specialist : recruitment@sandyou.be.

Entreprise

Permettez-nous de nous présenter : Synergie Belgium, ce sont 500 collègues, plus de 70 agences et Inhouses. Quatre divisions spécialisées : Interim, Careers, Construct et S&you. Chacune se concentre sur un objectif : placer la bonne personne au bon endroit. Que faisons-nous exactement ? Nous vous aidons à vous développer, que vous soyez travailleur ou employeur. Ensemble, nous faisons de votre travail un succès depuis plus de 25 ans en Belgique.

Vous pensez spontanément à l’intérim ? C'est exact mais cela ne s'arrête pas là !

Nous fournissons du personnel supplémentaire pendant les pics d'activité mais aussi des employés sous contrat fixe et des professionnels compétents pour des projets ponctuels. Dans notre recherche, nous allons toujours au-delà du CV.

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Website
Téléphone
03 293 21 00
Lieu
Siège social : Synergie Belgium, Desguinlei 88-90
Anvers
Anvers
2018
BE

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