Offre d'emploi : MECHANICAL DESIGN ENGINEER

Recruteur
HAYS
Région
Mons, Hainaut
Salaire
Negotiable
Publication
mardi 17 septembre 2019
Date limite
vendredi 1 novembre 2019
Réf
1066664
Contact
Justine De Schrijver
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Afin de soutenir les développements de nouveaux produits et systèmes de notre client, nous recherchons activement un ingénieur R&D en mécanique.

Notre client est un groupe international de premier plan actif dans la conception, la fabrication et la mise en service de systèmes électromécaniques à haute valeur ajoutée à destination des clients industriels.

* Ingénieur mécanicien
* Expérience en développement de produits mécaniques
* Logiciel de dessin Creo

Directement rattaché au Research Manager, et en lien étroit avec les équipes marketing, vous prenez en charge le développement de nouveaux produits et systèmes répondant aux attentes du marché. Vous travaillez au sein d'une équipe technique pluridisciplinaire (automaticiens, refractoristes, instrumentistes,…) et assurez le développement de produits sous l'angle purement mécanique. Vous gérez des projets de développement dans leur ensemble. Pour ce faire, vos tâches et responsabilités sont larges: détermination des concepts de base; basic design et engineering de détails; suivi de fabrication, montage et prototypage; essais et testing en atelier; mise en service sur site et réception par le client.


De formation ingénieur mécanicien, vous présentez une première expérience en développement de produits et systèmes à dominante mécanique ou robotique (idéalement entre 2 et 5 ans d'expérience). Vous recherchez une fonction alliant Bureau d'Études et développements (75% du temps) et travaillez en atelier ou sur site (25% du temps). Vous maîtrisez un logiciel de conception mécanique de type ProE (Creo), Solidworks ou Catia V5. Vous êtes familiarisé(e) avec un module de calcul par éléments finis. Toute connaissance en robotique et/ou logiciel Kuka serait appréciée. Une expérience en lien avec l'industrie lourde serait un plus. Vous présentez idéalement de bonnes connaissances en hydraulique et en sciences des matériaux. Vous présentez un très bon niveau d'anglais et êtes capable de travailler dans cette langue. Vous êtes dynamique, autonome, flexible, passionné(e) par la technique et le développement de produits. Vous êtes ouvert(e) à des déplacements internationaux ponctuels (6 à 10 semaines de voyages par an) dans le cadre de mises en service.

Notre client propose un contrat à durée indéterminée accompagné d'un package salarial complet. Intéressé(e) par ce challenge professionnel? Merci de postuler en ligne ou de contacter Justine De Schrijver HAYS Engineering au 010/233.864.

Emplois similaires

Emplois similaires