Offre d'emploi : Directeur(trice) général(e)

Région
Liège (Province) (BE)
Salaire
Barême 25 AVIQ
Publication
mercredi 18 septembre 2019
Date limite
lundi 30 septembre 2019
Niveau d'expérience
Non communiqué
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Description de l’ASBL, institution

La Passerelle ASBL dispose d’un service résidentiel de nuit pour adultes (SRNA) et d’un service de logements supervisés (SLS), situés à Hannut, d’une capacité d’accueil de 25 personnes (handicap mental léger ou modéré). Voir www.lapasserellelasbl.be

Inter-Actions ASBL est un service d’accompagnement (SAC) qui propose des accompagnements individuels et des activités collectives et communautaires à 120 personnes adultes en situation de handicap dans la région de Hannut-Huy-Waremme. Voir www.interactionsasbl.be.

Les deux services sont agréés et subventionnés par l’AVIQ. Ils emploient au total une trentaine de travailleurs, dont une responsable pédagogique par service et un responsable administratif et financier pour l’ensemble.
Les deux structures travaillent en synergie et disposent d’une direction commune.

Poste à pourvoir

Directeur/trice général(e) du service résidentiel de nuit et de logements supervisés et du service d’accompagnement

 

Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

MISSION DE LA FONCTION


Mobiliser les ressources (humaines, matérielles, financières) nécessaires au fonctionnement, à l’évolution et à la synergie des deux services, afin de répondre au mieux aux besoins des bénéficiaires, et ce dans le respect des prescrits légaux et des valeurs telles que définies dans les projets institutionnels.

FINALITÉS DE LA FONCTION


1.En tant que garant de la qualité des services, vous incarnez et diffusez les valeurs afin que celles-ci animent la mise en œuvre de la mission.
2.En tant qu’entrepreneur, vous étudiez et proposez une vision stratégique afin de maintenir les services dans un processus d’amélioration continue et de co-développement.
3.En tant que responsable de la gestion journalière, vous supervisez les différents aspects du fonctionnement des services, afin de vous assurer de la bonne utilisation des moyens et des ressources.
4.En tant que responsable des ressources humaines, vous vous assurez de l’articulation des différents aspects de la gestion du personnel (recrutement, application du règlement de travail et de la législation sociale, développement des compétences) afin de répondre au mieux aux évolutions et perspectives.
5.En tant que représentant des services, vous entretenez et développez, avec les instances extérieures et avec l’environnement, des liens favorables afin que les services soient reconnus, soutenus et engagés activement dans l’inclusion de la personne en situation de handicap.

PROFIL ET COMPÉTENCES


- Enseignement supérieur à orientation sociale, psychologique ou pédagogique.
- Cinq ans d’expérience dans le secteur socio-éducatif
- Expérience dans le secteur AVIQ
- Bonne connaissance du contexte social régional
- Compétences :
  o Gestion administrative et financière
  o Capacité communicationnelle et rédactionnelle
  o Esprit d’initiative et sens des responsabilités
- Atouts :
  o Avoir déjà suivi la formation de cadre du non-marchand.

EMPLOI


Emploi temps-plein à durée indéterminée réparti sur deux mi-temps (un par ASBL)
Barème 25 (AVIQ).
Entrée en fonction : 1er mars 2020.

 

Comment postuler

Les candidatures (lettre de motivation + CV + photo) sont à adresser par courriel à l’adresse : dir.lapasserelle.interactions@gmail.com.

Date de clôture des candidatures : 30/09/19

Emplois similaires

Emplois similaires