Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Responsable Administrations des Ventes FR/ANGL/NDLS

Employeur
SD Worx Jobs
Lieu
Mons (Arrondissement), Hainaut
Date de clôture
3 nov. 2019

Notre client, une organisation internationale qui fabrique et commercialise des produits issus de la boulangerie, viennoiserie et pâtisserie industrielle, est à la recherche d'un(e) Responsable Administrations des Ventes dans le but de renforcer le service supply chain de l'entité belge.

Rattaché au Responsable du service Supply chain, le responsable administration des ventes (ADV) est en charge d'une partie de la production.

L'objectif principal de la fonction est le développement de la culture d'excellence opérationnelle et de veiller à la satisfaction des équipes.

Assumant la gestion d'une équipe de 3 personnes, les missions prcinicpales sont:

  • Assister le Responsable du service Supply Chain sur le pôle ADV en étant son point d’entrée pour l’ensemble du service
  • Investi au quotidien des tâches d’Administration des Ventes (prise de commandes, affrêtement, etc…)
  • Etre le développeur Excellence Opérationnelle au sein de l’équipe ADV : formation, supervision, conduite du changement et acteur de l’amélioration continue
  • Etre le garant du process, de la prise de commande à la facturation, en passant par la livraison.
  • S’assurer de la bonne intégration des commandes EDI et de la justesse des données
  • Maintenance et exploitation des outils ADV
  • Analyse quotidienne du portefeuille de commandes, promotions, lancements et arrêt de produits
  • Suivi des demandes d’échantillons jusqu’à leur livraison
  • Support quant à la structuration de l’activité logistique en lien direct avec le responsable Supply Chain (missions type suivi d’execution opérationnelle / contractuelle des prestations logistiques, suivi des comptes palettes, etc).
  • Établir des tableaux de bord liés à l'activité et présenter des axes d’évolution.
  • Gestion des bases de données clients : veiller à la bonne mise à jour du référentiel en liaison avec l’équipe ADV et le Commerce
  • Relation client : gestion des litiges, coopérations commerciales et suivi du règlement en collaboration avec le service Comptabilité Clients.

La mission principale s'étend donc de l'enregistrement d'une commande jusqu'à la facturation en passant par la livraison chez le client (G.M.S. , R.H.D et industrie).

Exigences de la fonction:

De formation supérieure, vous justifiez une expérience significative en adminitration des ventes en G.M.S; une expérien d'au moins 5 années est souhaitée.

Vous maitrisez impérativement le français et l'anglais ainsi que le néerlandais.

Vous êtes orienté résultats,

vous avez une aisance relationnelle et le sens du service client,

Vous êtes doté d'une excellente communication et écoute, ouvert d'esprit,

Vous êtes capable à travailler et à gérer une équipe,

vous avez le goût de l'analyse,

Vous êtes rigoureux, organisé,

Vous maitrisez le pack office et divers outils de Business Intelligence.

Attaché à une structure dans le Hainaut, vous êtes enclin à vous déplacer sur les autres sites du groupe.

 

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte