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Cette offre a expiré

Contrôleur de gestion (H/F/X)

Employeur
Logement Bruxellois
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
15 oct. 2019

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Fonction
Finance / Comptabilité, Contrôleur
Secteur
Administration / ASBL, Services Publics
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Vous avez un intérêt pour le logement social et vous souhaitez constituer une plus-value pour le secteur en partageant votre expérience ? Cette annonce peut vous intéresser !

Implantée en plein cœur de Bruxelles, le Logement Bruxellois est une société gérant près de 4000 logements sociaux sur le territoire de Bruxelles, Haren et Neder-Over-Heembeek.

Si vous avez envie de travailler dans une société dynamique avec une dimension sociale et que votre profil correspond aux critères recherchés, n’hésitez pas à postuler !

Missions :

> Élaboration des procédures et outils de gestion

  • Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la Direction Générale et aux Directions de département
  • Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à analyser et des procédures de suivis à mettre en place ainsi que le cadre du reporting destiné à la Direction Générale et aux Directions de département
  • Concevoir les tableaux de bord de l'activité
  • Formuler les contrôles internes, et veiller au respect des procédures (financières)

> Pilotage du processus de prévisions

  • Participer à la définition des objectifs à atteindre
  • Réaliser des études économiques et financières
  • Élaborer le plan à moyen et long terme au travers d’étude prospectives

> Pilotage du processus d’analyse et reporting

  • Obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur le résultat et le budget (centre de coûts) de l'entreprise ; la traduire en éléments financiers :
  • Procéder aux retraitements du réalisé /budget /autres plans impactés avec l’accord des Métiers
  • Analyser et expliquer trimestriellement les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets (revue analytique) et objectifs.
  • Synthétiser les activités et événements clés de la période, et rapporter à temps à la Direction Générale.

> Amélioration des performances de l’entreprise

  • Améliorer continuellement le niveau de service et la valeur ajoutée des processus d’analyse, de reporting et d’élaboration des prévisions dont vous êtes responsable
  • Anticiper les dérives, alerter et suivre les actions correctrices mises en place par les différents départements
  • Contrôler que ces actions correctrices aient bien les effets escomptés
  • Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables à réaliser des économies
  • Développer des recommandations, en vue de soutenir la Direction Générale dans ses prises de décisions stratégiques et opérationnelles

Profil :

> Compétences techniques :

  • Formation comptable et financière
  • Master en sciences économiques, administration des affaires ou équivalent, ou expérience de 5 ans dans le métier
  • Maîtrise de l’utilisation des systèmes d’information (particulièrement Excel), bases de données, outils de visualisation de données
  • Fortes compétences analytiques/analyse de données
  • Excellente maîtrise du français et capacités rédactionnelles
  • La connaissance du néerlandais est un atout

> Compétences comportementales :

  • Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d’interlocuteurs
  • Disponibilité, flexibilité et forte capacité de travail
  • Capacité d’organisation (méthodique et structuré) et de planification
  • Orienté résultat, orienté solution, pense stratégiquement
  • Capacité d’anticipation et de pro-activité face aux évolutions économiques pouvant avoir un impact sur l’entreprise
  • Adaptabilité face à l’évolution régulière des technologies et des normes
  • Esprit de synthèse pour conceptualiser rapidement des problèmes et leurs solutions
  • Curiosité et esprit critique pour l’analyse des chiffres

Nous offrons :

  • Challenge passionnant
  • Contrat à durée indéterminée
  • Bureaux idéalement situés en face de la Gare-Centrale
  • Horaire flexible permettant d'équilibrer vie privée et vie professionnelle
  • Avantages extra-légaux (Bonus salarial, chèques repas, assurance hospitalisation, assurance groupe)

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