Responsable de produit
- Employeur
- Team One
- Lieu
- Liège (Province) (BE)
- Date de clôture
- 3 nov. 2019
Afficher plus
- Fonction
- Direction / Management, Directeur marketing, Plant Manager, Marketing / PR / Communication, Field Marketeer, Étude de marché et analyse, Product Manager, Ingénieur / Ingénieur de production, Ingénieur civil, Ingénieur industriel
- Secteur
- FMCG, Alimentation, FMCG - général, Agriculture / Sylviculture / Pêche, Industrie agroalimentaire - général, Industrie, Industrie générale, Autre
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience, Non communiqué
Détails de l'offre
Le rôle de Responsable de produit implique la globalité du processus de définition du nouveau produit, le développement, la conception de la gamme, la tarification, l’analyse de la concurrence et la gestion du cycle de vie, la rationalisation, les améliorations et la gestion des lancements. Votre connaissance approfondie du produit et du secteur vous permet de donner une analyse et des recommandations pour la performance du produit.
La fonction permet de passer d’une analyse financière stratégique à une pensée globale, à une communication maîtrisée et à la réalisation d’une tarification tactique.
Cette fonction dépend directement du Vice-président du groupe. Elle comprend des collaborations avec les leaders de l’ensemble de la société notamment R&D, ingénierie, marketing, production et les clients externes.
30% du temps de travail est consacré à des voyages professionnels.
PROFIL
- Formation : MBA, Master en sciences, technologie, ingénierie, mathématique ou économie
- Expérience de 7 ans minimum en gestion, marketing de marque dans les secteurs comme la chimie, nouvelle technologie des matériaux, plastiques, énergie, vin et bière, FMCG
- Expérience en stratégies B2B ou stratégies marketing
- Grande expérience en technique de gestion de produits notamment : analyse de l’environnement, de l’industrie, des tendances et valeurs, segmentation et ciblage des clients, positionnement et tarification des produits, développement de stratégies produits, veille concurrentielle, stratégie de lancement, gestion du cycle de vie, analyse financière et budgétisation
- Compréhension approfondie de l’ingénierie de production, R&D, supply chain
- Maitrise des modèles de stratégie d’entreprise courants
- Aptitudes confirmées en communication, résolution de problèmes, management
- Pouvoir voyager 30% de son temps à l’étranger.
OFFRE
- CDI
- Package intéressant
- Travailler au sein d’un groupe de passionnés
Entreprise
- Lieu
-
Première Avenue 2
Herstal
4040
BE
Recevez des alertes d'offres d'emploi
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte