Offre d'emploi : OPS SUPPORT PROCESS EXPERT

TNT RECHERCHE
OPS SUPPORT PROCESS EXPERT

DEPARTEMENT Opérations

SITUATION Site de Liège Airport

REFERENCE EMPR-44786

But de la fonction

Dans l’ensemble

  • Contribuer à l'amélioration continue de tous les aspects des opérations pour un processus dans le Hub ou le Ramp.
  • Etablir de nouvelles procédures en lien avec les installations.

Plus concrètement

  • S'assurer que les processus permettent d’atteindre les résultats tels que définis par la vision et la stratégie des opérations ainsi que les pratiques / procédures.
  • Etre co-responsable de la réalisation de résultats de qualité endéans le planning « temps » établi et les budgets.
  • Aider le management de ligne à la mise en œuvre ou l'amélioration de toutes les opérations, la qualité, la santé et la sécurité et des processus RH liés.
  • Préparer des rapports réguliers sur le processus et la gestion de l’amélioration continue, tous les problèmes et les risques découlant, et appuyer le management de ligne lorsqu’ils peuvent en avoir besoin.
  • Communiquer les exigences de la gestion des processus / de l’amélioration continue aux partenaires opérationnels pertinents.

Activités clés

Support aux processus et amélioration continue

Soutien à la gestion de l’amélioration continue et aux projets d'amélioration de processus afin d'atteindre une performance accrue des activités en donnant des avis d'experts :

  • Définir un plan de projet.
  • Identifier les risques et opportunités - les évaluer et faire rapport au management. Planifier et organiser les ressources pour atteindre une mise en œuvre réussie des projets d'amélioration.
  • Mener, faciliter et exécuter les projets, motiver les participants à l'exécution des projets Établir de bonnes relations avec les intervenants clés.
  • Contrôler l'exécution des projets et assurer l'achèvement des étapes du projet.
  • Suivi et rapport des progrès aux parties prenantes.
  • Suivi et modifications si nécessaire après test.
  • Analyse et conception de nouvelles procédures.
  • Modifications/amélioration des processus existants.

Reporting, aider à la mise en œuvre et suivi des projets d’amélioration

  • Mesurer et évaluer l'impact des mesures d'amélioration.
  • Conseiller et fournir un appui aux différents départements opérationnels sur les mesures d'amélioration.
  • Donner du feedback au management de ligne afin d'atteindre les résultats souhaités et d'optimiser le déploiement, actuel et futur, des processus / des mesures d’améliorations.
  • Prendre input des opérations.
  • S’assurer que les processus sont entièrement documentés, disponibles et intégrés dans le système de gestion TNT Liège Eurohub en lien avec SQA et les autres streams.

Coaching opérationnel

  • Assurer l'encadrement nécessaire aux chefs d’équipe dans l’amélioration continue et les pratiques à mettre en place et à suivre.

CorporateResponsibility / Santé et sécurité

  • Respecter les législations nationales et locales ainsi que les normes et responsabilités de l’entreprise en matière de CR, de santé, la sécurité, et d’environnement identifiées dans les systèmes de gestion de TNT Express et aider le management de ligne dans la mise en œuvre efficace de ces systèmes de gestion.
  • Mettre en œuvre le système de gestion pour le CR, H&S et l’environnement et promouvoir les valeurs de l'entreprise.
  • Communiquer les dangers et les risques à ses collaborateurs et s’assurer qu’ils exercent leur activité en toute sécurité.
  • Communiquer les procédures et les instructions H&S et s’assurer qu'elles soient bien comprises et appliquées.

Savoir-être

  • Manifester une attitude positive, ouverte et coopérative de manière à faciliter de bonnes relations tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du département, éviter et aider à résoudre les conflits.

Profil de la personne

Niveau d’études / Certificats ou Qualifications

  • Bachelier ou équivalence par expérience.
  • Education : supérieur (technique), ou équivalent par expérience.
  • 1-2 ans d’expérience dans une fonction de gestion ou de support aux opérations dans un environnement de service (opérations, logistique).
  • Une bonne connaissance des opérations de TNT dans le Hub et des impacts/besoins opérationnels.
  • Compétences prouvées en gestion de processus et en gestion du changement (amélioration continue).

Qualifications techniques nécessaires à l’exercice de la fonction

  • Esprit critique et pragmatique.
  • Être capable de créer /concevoir des concepts innovants en lien avec les objectifs opérationnels.
  • La connaissance de l’outil informatique (Excel, Word, Power Point, les systèmes de TNT,...) ainsi que Microsoft Visio est un atout.
  • Bonne connaissance du français, oral et écrit, bonne connaissance de l'anglais est un atout.
  • Une bonne communication et des compétences analytiques, à la fois orale et écrite. Bonne connaissance des concepts et des pratiques de l’amélioration continue (lean, QDM).

Compétences comportementales requises

  • Flexibilité dans les différentes approches et capacité de remise en question continuelle. Adaptabilité dans l’exécution et la mise en place.
  • Bonnes capacités d’analyse.
  • Esprit critique.
  • Esprit d’équipe, collaboration.
  • Excellentes aptitudes en communication; capable de communiquer à différents niveaux de l’organisation.
  • Grand degré d’autonomie et de motivation.

Processus de recrutement

1. Screening téléphonique
2. Test psycho-technique
3. Assessment center + interview en Panel

Chaque étape est éliminatoire.

Type de contrat

ISG15 – CDI – Travail flexible – Jour et nuit en fonction des besoins des opérations liés au projet avec possibilité de travailler le week-end.

Pour postuler

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