Offre d'emploi : Manager RH - Thomas & Piron RENOVATION

Région
Wanlin, Houyet
Publication
vendredi 20 septembre 2019
Date limite
lundi 4 novembre 2019
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

1. Vous intégrez le Comité de Gestion RH du Groupe au sein duquel, en étroite collaboration avec le DRH Groupe et l'équipe RH en place, vous participez au développement de sa stratégie et des politiques sociales y afférentes. A ce titre, vous cultivez les valeurs du Groupe et garantissez le respect des politiques sociales et des processus RH définis.

2. Au sein de Thomas & Piron Rénovation (dont le siège se situe à Wanlin), en lien direct avec l'Administrateur-Délégué :

* Vous êtes l'interlocuteur privilégié du personnel dont la gestion vous est confiée et apportez le conseil nécessaire au Management et à la Direction. Vous êtes attentif au climat social et à l'épanouissement de chacun ;

* Vous développez et supportez l'ensemble des processus: recrutement et sélection, accueil, intégration, gestion des compétences, formation, mobilité interne, politique de rémunérations, communication interne, événements d'entreprise...

* Vous assurez le Management opérationnel du Service du Personnel de l'entité (environ 205 personnes) :

-Vous assurez la bonne gestion des dossiers du personnel ;
-Vous êtes le garant du respect des réglementations légales ou internes ;
-Vous assurez la gestion des rémunérations des employés et la supervision du traitement des prestations et salaires des ouvriers ;
-Vous gérez et assurez, avec l'équipe en place, le bon suivi des documents sociaux (maladie, chômage, accident du travail,…) dans les délais impartis et relancez au besoin les interlocuteurs impliqués.

* Vous assurez le reporting et le suivi des tableaux de bord RH.

 

Profil recherché :

- Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire ou équivalent à orientation juridique, sociale ou de gestion ;
- Vous bénéficiez d'une expérience de minimum 10 ans dans des fonctions RH ;
- Vous avez des connaissances approfondies en législation sociale et en droit du travail ;
- De bonnes connaissances du marché de l'emploi et du secteur de la construction sont autant d'atouts ;
- Vous maîtrisez la suite Office ;
- Vos compétences: écoute, ouverture, sens relationnel, esprit d'équipe, autonomie, assertivité, rigueur, esprit d'analyse, intégrité, diplomatie.