Offre d'emploi : Responsable Maintenance et Infrastructures

Recruteur
JD'C via HABEAS
Région
4460, Grâce-Hollogne (BE)
Publication
mercredi 25 septembre 2019
Date limite
samedi 9 novembre 2019
Réf
Responsable Maintenance et Infrastructures
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Recherchons : Manager - Maintenance équipements – Infrastructure bâtiments– expé min 3 ans – Liège.

Situé dans le zoning de Grâce-Hollogne, notre client JD’C (JD’C Innovation et Les Ateliers Jean Del’Cour - www.jean-delcour.be) est une entreprise de travail adapté fondée en 1965 et qui emploie plus de 500 collaborateurs dont une majorité de personnes handicapées. Elle est active dans les secteurs de l’emballage et de la logistique, de la mécanique, de la connectique et de l’électronique, et a pour finalité de procurer un emploi adapté à des personnes qui, en raison de leur handicap, éprouvent des difficultés à s’insérer dans le circuit de l’emploi traditionnel. Pour assurer la viabilité du projet, JD’C a développé une relation de partenariat durable avec des entreprises locales comme avec de grands groupes internationaux.

Dans le cadre de sa croissance, JD’C souhaite s’adjoindre les services d’un (m/f) :

Responsable Maintenance et Infrastructures

Fonction

En collaboration étroite avec les divisions technique et logistique, vous rapportez directement à la Direction Générale et supervisez une équipe de 5 techniciens et un portefeuille de sous-traitants. Vous êtes responsable de la maintenance des équipements et de l’infrastructure des bâtiments pour les sites de Grâce-Hollogne, Herstal et Thimister.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • vous élaborez, mettez en place et veillez au bon respect d’un plan de maintenance ;
  • vous organisez, planifiez et supervisez l’ensemble des travaux de maintenance corrective et préventive ;
  • vous encadrez, motivez et développez les compétences de votre équipe (5 techniciens) et supervisez les    interventions confiées à des sous-traitants ;
  • vous garantissez l’application et le respect des obligations légales, règlementaires et contractuelles en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement ;
  • vous suivez, contrôlez et harmonisez les contrats de sous-traitance et identifiez de nouveaux partenaires (établissement des cahiers des charges, lancement des appels d’offres) ;
  • vous élaborez et assurez le suivi du budget de votre département ;
  • vous ponctuez votre analyse approfondie des problèmes et des performances par des suggestions d’amélioration ;
  • vous êtes force de proposition quant à l’évolution stratégique de la maintenance sur le long terme.

Profil     

  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat type électromécanique, facility management…
  • Vous disposez d’une première expérience professionnelle de minimum 3 ans dans une fonction similaire, incluant de la gestion d’équipe et de la maintenance, idéalement en équipements et infrastructures.
  • Vous êtes reconnu pour votre aptitude à gérer les problèmes avec efficacité comme pour votre leadership fédérateur et de terrain.
  • Vous êtes habitué à travailler avec une GMAO.
  • Vous vous exprimez couramment en français et maîtrisez l’anglais professionnel.
  • Vous êtes domicilié en région liégeoise ou à proximité.

Offre

  • Une entreprise à forte valeur ajoutée humaine.
  • Un environnement de travail motivant par le mixte entre économie et dimension sociale.
  • L’opportunité de développer et professionnaliser un service clé dans une structure en développement.
  • Un plan de formation annuel à deux volets : psychologie sociale et développement personnel.
  • Un contrat à durée indéterminée.

Réf. 135-021 (2019)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité.

Emplois similaires

Emplois similaires