Offre d'emploi : Business Unit Manager

Recruteur
Chimay
Région
Chimay (Commune), Thuin (BE)
Publication
vendredi 27 septembre 2019
Date limite
lundi 11 novembre 2019
Niveau d'expérience
> 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Intégrée au Groupe ChimayDiscobeer est une Business Unit de la société Chimay – Gestion.

Discobeer a pour vocation de devenir un opérateur régional pour le commerce de gros et de détail, de boissons et produits secs et frais, en particulier, les produits trappistes de Chimay.
Ses clients sont, à la fois, l’Horeca, les collectivités, les organisateurs d’événements et les particuliers.
Sa zone commerciale de référence est le Sud de l’Entre-Sambre et Meuse ainsi que l’importante zone frontalière française.

Discobeer souhaite mettre en place un accueil de qualité, innovant, cohérent avec les produits commercialisés sur leur zone de production. 
Il sera, en outre, veillé au respect des prescrits d'un développement durable.

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

Garant de la rentabilité financière de son activité, le Business unit manager de Discobeer est en liaison directe avec la direction générale de Chimay – Gestion.
Il gère principalement les aspects opérationnels (commerciaux, managériaux ...) de son unité.
En pratique, il assume les responsabilités suivantes :

  • Conception d’un Business plan pertinent, en accord avec la direction de Chimay – Gestion, application des objectifs sur sa zone cible et reporting.
  • Prospection, fidélisation de la clientèle ; représentation extérieure.
  • Veille marché, évolution de l’offre.
  • Responsable de la politique d’achat (choix des produits et des fournisseurs), il fixe les objectifs de vente, d’achat, optimise les marges et les prix de revient.
  • Responsable des ventes (en magasin propre, en clientèle et sur internet), il organise la prospection et le développement de la clientèle.
  • Supervision d’une dizaine de personnes (commerciaux, logisticiens, agents de production...) et recrutements.
  • Révision des procédures de travail, prévention et anticipation des risques. 

Pour atteindre ses objectifs, il peut s’appuyer sur les services généraux déjà présents chez Chimay-Gestion (finances et administration, RH, IT, marketing …).

DESCRIPTION DU PROFIL

Titulaire, au minimum, d’un Baccalauréat à orientation commerciale ou économique.

  • Solides compétences en gestion commerciale, financière, flux et stock.
  • Intérêt aux évolutions technologiques et bonne maîtrise des outils bureautiques.
  • Maîtrise des techniques de communication orale et écrite.
  • La connaissance de l’anglais est un atout.

Expérience requise :

  • Expérience managériale réussie de 10 ans dans le domaine de la vente, des FMCG, de la logistique ou de la distribution de boissons et/ou de produits alimentaires (secs et frais).

Aptitudes personnelles :

  • Capacité de raisonnements conceptuels et opérationnels
  • Sociabilité, assertivité, team minded, pédagogue
  • Rigueur, organisation mais aussi créativité
  • Flexible et résistant au stress

OFFRE

  • Contrat à durée indéterminée temps plein
  • Véhicule de société, bonus possible sur objectifs, assurance santé, assurance groupe, chèques-repas

INTERESSE?

Postulez via: https://chimay.jobsite.hr/fr/job/apply/259/business-unit-manager.html?

Emplois similaires

Emplois similaires