Offre d'emploi : Directeur Général d’Enseigne

Recruteur
VERVIERS FREINS via HABEAS
Région
Liège (Province) (BE)
Publication
lundi 30 septembre 2019
Date limite
jeudi 14 novembre 2019
Réf
Réf. 663-001 (2019)
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français

 Recherchons : Directeur Général d’Enseigne.

Notre client Verviers Freins et Partenaires Produits Services sont actifs sur le marché de la pièce automobile. L’entreprise engage 120 personnes et compte 12 sites répartis sur Verviers (siège social), Liège et Namur.

Distributeur multimarque de pièces mécaniques, de carrosserie, de peinture, d’outillage et d’équipement de garage, Verviers Freins et Partenaires Produits Services disposent également d’une grande technicité dans les domaines de l’injection, de l’électricité auto, de radiateurs, de matériel de garage et d’appareil ‘’DIAGNOSTIC’’.

En 2018, la société est devenue une filiale du groupe Doyen Auto (actif en France, en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas et compte 600 collaborateurs).

Nous recherchons pour notre client Verviers Freins et Partenaires Produits Services (h/f) :

Directeur Général d’Enseigne

Fonction

En tant que Directeur Général d’Enseigne, vous êtes basé au siège à Verviers, vous répondez au Country Manager Doyen Auto Belux et êtes responsable des 12 magasins Verviers Freins et Partenaires Produits Servives (composés d’une centaine de magasiniers, de chauffeurs et délégués) en termes de commerce, d’exploitation.

Pour ce faire, vos responsabilités sont les suivantes :

  • vous êtes responsable de la tenue des engagements du budget et des forecasts de la filiale (chiffre d’affaires, taux de marge…);
  • vous veillez à la performance commerciale de la filiale par le biais d’outils de pilotage et reportings efficaces ;
  • vous supervisez  les achats, les approvisionnements et veillez à assurer un niveau optimal des stocks ;
  • vous contrôlez et validez les investissements de la filiale tout en suivant le plan de développement ;
  • vous supervisez contrôlez et suivez les finances opérationnelles de la filiale ;
  • vous supervisez les membres de votre équipe et participez aux recrutements, départs, développements… en collaboration avec les ressources humaines ;
  • vous entretenez et renforcez la qualité des services (développement d’une politique de fidélisation, optimisation du service après-vente, contribution à l’entretien et à la sécurité des bâtiments commerciaux…) ;
  • vous définissez et veillez au déploiement de la stratégie commerciale et de ses supports marketing.

Profil     

  • Vous avez suivi une formation de type supérieur.
  • Vous disposez d’une expérience commerciale et gestion multi-sites réussie et confirmée dans le secteur des pièces techniques.
  • Vous démontrez des compétences et un réel goût pour le management d’équipe. Votre enthousiasme et votre engagement ont un effet positif sur l’équipe.
  • Vous disposez d’un vrai talent commercial et avez développé un sens du client incontestable.
  • Vous aimez manipuler les chiffres et êtes à l’aise avec la gestion de budgets et forecasts.

Offre

  • Une fonction à fortes responsabilités, alliant aspects opérationnels et gestion interne dans une entreprise dynamique.
  • L’opportunité de participer de manière active à l’activité globale d’un groupe.
  • Un salaire à la hauteur de vos compétences avec voiture de société.
  • Un contrat à durée indéterminée.

Réf. 663-001 (2019)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

Emplois similaires

Emplois similaires