Offre d'emploi : 1 formateur en Techniques de maintenance, h/f (CDI)

Pour assurer des formations dans son centre situé à Seneffe, le Cefochim recherche :

1 formateur en Techniques de maintenance, h/f (CDI)

QU’EST-CE QUE LE CEFOCHIM ?

Le Cefochim est le Centre de Formation aux métiers de production et de maintenance à destination des entreprises chimiques, pharmaceutiques et biotechnologiques. En tant que centre de compétence, le Cefochim dispense des formations techniques aux opérateurs, techniciens, cadres des entreprises et également aux demandeurs d’emploi, élèves et enseignants. Le Centre est équipé de pilotes didactiques industriels permettant de reproduire exactement les situations rencontrées en entreprise.

Description de FONCTION et PROFIL exigé pour le poste de formateur :

Le formateur enregistre les besoins industriels, prépare les formations dans ses domaines de compétence, les dispense et en assure le suivi. Les formations sont à la fois théoriques et pratiques sur équipements didactiques ou industriels (>50%). Adaptatif, dynamique et bon pédagogue sont les qualités requises au poste de formateur.

Pour ce poste, nous recherchons un ingénieur, master ou bachelier ayant un minimum de 10 ans d’expérience industrielle en maintenance - production chimique ou pharmaceutique pendant lesquels il aura acquis une spécialisation dans une ou plusieurs des thématiques suivantes :

Instrumentation : mesures industrielles (pression, T°, pH…), utilisation de systèmes de conduite (DCS ou PLC), méthodes de transmissions de signaux analogiques ou numériques (Profibus, Ethernet, ASI…), méthodes de qualification/validation des appareils de mesure, des installations de conduite en industrie pharmaceutique est un plus (GAMP…), …

Electricité : distribution Basse Tension et utilisation du matériel (contacteurs, variateurs…), sécurité électrique pour dispenser des formations BA5 basse tension, …

Mécanique : techniques de jointage haute pression et haute température, compresseurs et pompes, Alignements, transmission de mouvement lubrifications,

Automatisation : Techniques et travail en environnement avec des robots, sécurité, vision

NOUS OFFRONS :

  • Une rémunération liée à l’expérience et aux compétences, assortie d’avantages extralégaux (assurance groupe, assurance hospitalisation, chèques repas, éco-chèques, bonus salarial) 
  • Une fonction indépendante qui laisse la place nécessaire à l’initiative et offre un environnement de travail dynamique.
  • Un métier varié et des contacts réguliers avec l’ensemble des entreprises chimiques et pharmaceutiques en Région Wallonne.

Intéressé(e) par cette fonction, veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation, via le bouton POSTULER

Votre candidature sera traitée avec toute la discrétion souhaitée.

Postulez à l’offre: 1 formateur en Techniques de maintenance, h/f (CDI)

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Emplois similaires

Emplois similaires