Coordinateur travaux publics (m/f/x)
- Employeur
- Vivaqua
- Lieu
- Bruxelles (BE)
- Date de clôture
- 17 nov. 2019
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- Fonction
- Administration / Secrétariat, Administration générale, Logistique / Transport, Logistique et administration des transports, Logistique et transport - général, Ingénieur / Ingénieur de production, Ingénieur civil, Graduat technique, Ingénieurs - général
- Secteur
- Énergie / Gaz / Eau, Énergie, Énergie et environnement - général, Équipement d'intérêt général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience, Non communiqué
Détails de l'offre
VIVAQUA RECRUTE !
VIVAQUA est l'une des principales sociétés publiques d'eau de Belgique. VIVAQUA produit de l'eau potable et assure, à l’échelle de la Région bruxelloise, les services liés à la distribution et au contrôle de l'eau, à la gestion des réseaux d'égouts et à la lutte contre les inondations.
Employant actuellement 1.350 personnes, VIVAQUA offre des fonctions intéressantes et variées assorties de conditions attractives, au sein d’un secteur stratégique.
Nous recrutons pour un démarrage immédiat en région bruxelloise un :
Coordinateur travaux publics (m/f/x)
Votre fonction :
En tant qu’interlocuteur privilégié de VIVAQUA, vous vous chargez du suivi auprès de la Commission de Coordination des chantiers (CCC) pour nos dossiers de chantiers.
La CCC est l’organe régional délivrant des avis relatifs au maintien de la viabilité des voiries dans le cadre des chantiers exécutés en Région de Bruxelles-Capitale par un impétrant sur les voiries publiques de type régional ou communal avec un impact mobilité important. A cet organe siègent des représentants des administrations communales, des corps de police, de l’administration régionale, ainsi que des impétrants (VIVAQUA, Sibelga, Proximus, etc.).
Dans un esprit transversal, vous assurez un rôle de coordination interne entre tous nos services et directions concernés.
Vos missions:
En externe:
- Vous êtes le point de contact de la CCC pour tous les dossiers introduits par les services de VIVAQUA
- Vous préparez chaque dossier pour présentation en CCC en rassemblant les informations nécessaires auprès des différents services afin de comprendre, expliquer et défendre les dossiers, en intégrant les nécessités de terrain et les impératifs de mobilité
- Vous participez aux séances de la CCC, aux sous-commissions dans le cadre des « hyper-coordinations » et aux séances de programmation semestrielles
En interne:
- Vous préparez les dossiers figurant à l’ordre du jour des séances de la CCC avec tous les services concernés
- A l’issue, vous assurez un feedback du suivi des dossiers aux services concernés et faites remonter toute info utile vers les directions concernées
En général :
- Vous contribuez à l’établissement des procédures avec les responsables des processus et veillez à leur amélioration permanente
- Vous suivez les évolutions des législations relatives aux chantiers en voirie
- Vous pratiquez la communication avec tous les services concernés
Votre profil:
- Vous êtes titulaire au minimum d’un bachelier en construction ou discipline apparentée
- Vous avez l’esprit vif et êtes résistant au stress
- Vous êtes à la fois mesuré et assertif, savez écouter et vous faire écouter
- Vous êtes bon "négociateur" (nécessaire tant en externe qu’en interne)
- Vous êtes organisé
- Vous êtes familier avec la gestion de chantiers de génie civil au sens large (phases projet et étude) et la connaissance de la gestion de la mobilité dans le domaine public constitue un atout
- A l’engagement, vous disposez du brevet linguistique Selor article 8 (connaissance écrite élémentaire, ancien brevet niveau 2 - article 8 ou nouveau brevet article 8). Durant la procédure de recrutement, une session extraordinaire sera organisée au Selor si vous ne disposez pas du brevet requis.
VIVAQUA vous offre :
- Une fonction attrayante et au cœur de nos métiers, dans une société riche en valeurs et en pleinetransformation.
- Un contrat à durée indéterminée associé à une rémunération mensuelle brute de minimum 3.639,11EUR (barème de base), à la hauteur des missions et enjeux liés à la fonction
- Divers avantages extra-légaux (assurance hospitalisation/ambulatoire, titres-repas, intervention dans lesfrais de transport en commun, etc.)
Votre engagement dépendra de la réussite des épreuves de sélection et de votre classement à celles-ci. Les lauréats qui ne pourront pas être recrutés immédiatement seront repris dans une réserve de recrutement.
Epreuve écrite éliminatoire le samedi 30 novembre 2019
- Connaissances des techniques de construction, d’assainissement et de distribution des eaux (lecture de plans de réseaux, règles de sécurité, aspects législatifs relatifs à l’ordonnance des chantiers en Région bruxelloise, …)
- Connaissance générale des règlementations routières (Police, plan de signalisation, …)
- Capacité rédactionnelle et de synthèse
Les candidats qui auront obtenu au moins 60% des points attribués à l’épreuve écrite éliminatoire seront rappelés à l’épreuve pratique et orale.
Epreuve pratique et orale entre le mercredi 8 et le vendredi 10 janvier 2019
- Même matière que pour l’épreuve écrite éliminatoire.
- Entretien et/ou mise en situation permettant d’évaluer les aptitudes, les connaissances techniques, les motivations ainsi que tout ou partie des compétences liées à l’emploi de coordinateur constructions civiles, notamment :
- orientation résultat et résolution de problèmes
- capacité à communiquer et à négocier
- gestion du stress
Les candidats qui auront obtenu au moins 70% du total général des points seront déclarés lauréats de l’examen.
Si cette offre vous intéresse, envoyez votre lettre de motivation, un CV complet et une copie de votre diplôme du niveau le plus élevévia le bouton POSTULER à l'attention du Responsable Sélection, boulevard de l’Impératrice 17-19, 1000 Bruxelles
Date limite d’introduction des candidatures: le mercredi 20 novembre 2019
VIVAQUA mène une politique de diversité, de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l’égalité de traitement et d’accès aux sélections pour toutes et tous.
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VIVAQUA WERFT AAN!
VIVAQUA is een van de belangrijkste openbare waterbedrijven van België. VIVAQUA produceert drinkwater en zorgt in het Brusselse Gewest voor de dienstverlening in verband met waterdistributie en -controle, beheer van de rioolnetten en strijd tegen de overstromingen.
VIVAQUA stelt momenteel 1 350 mensen tewerk. Het biedt boeiende en uiteenlopende functies met aantrekkelijke arbeidsvoorwaarden in een strategische sector.
We zijn voor onmiddellijke aanwerving in het Brusselse Gewest op zoek naar een
Coördinator openbare werken (m/v/x)
Uw functie
Als bevoorrechte gesprekspartner van VIVAQUA bent u verantwoordelijk voor de follow-up van onze werkendossiers bij de Coördinatiecommissie van de Bouwplaatsen (CCB).
De CCB is een gewestelijk orgaan dat adviezen uitbrengt over het behoud van de leefbaarheid van de openbare wegen in het kader van de werken met een grote impact op de mobiliteit, die door een nutsbedrijf op de gewestelijke of gemeentelijke openbare wegen van het Brusselse Hoofdstedelijk Gewest worden uitgevoerd. In dit orgaan zetelen vertegenwoordigers van de gemeentebesturen, van de politiekorpsen, van het gewestbestuur en van de nutsbedrijven (VIVAQUA, Sibelga, Proximus, ...).
U zorgt transversaal voor de interne coördinatie tussen al onze betrokken diensten en directies.
Uw opdrachten
Externe opdrachten
- U bent de contactpersoon van de CCB voor alle dossiers die door de VIVAQUA-diensten worden ingediend
- U bereidt elk dossier voor dat op de vergaderingen met de CCB moet worden voorgesteld, door de nodige informatie in te winnen bij de verschillende diensten, zodat u de dossiers begrijpt en die ook kunt toelichten en verdedigen, rekening houdend met zowel de noden van het veld als de mobiliteitsvereisten
- U neemt deel aan de vergaderingen van de CCB, aan de subcommissies in het kader van de 'hypercoördinatieprocedures' en aan de halfjaarlijkse planningszittingen
Interne opdrachten
- Samen met alle betrokken diensten bereidt u de dossiers voor die op de agenda van de vergaderingen van de CCB staan vermeld
- Na de vergaderingen geeft u feedback over de follow-up van de dossiers aan de betrokken diensten en speelt u alle nuttige informatie door aan de betrokken directies
Algemene opdrachten
- U werkt mee aan de uitwerking van de procedures met de verantwoordelijken voor de processen en ziet erop toe dat ze voortdurend worden verbeterd
- U volgt de evoluties van de wetgeving betreffende de bouwplaatsen op de openbare weg
- U communiceert met alle betrokken diensten
Uw profiel
- U bent in het bezit van ten minste een bachelordiploma richting bouw of een aanverwante richting
- U bent alert en stressbestendig
- U bent zowel bedachtzaam als assertief, kunt goed luisteren en uw mening duidelijk overbrengen
- U bent een goede onderhandelaar (nodig voor zowel externe als interne opdrachten)
- U werkt planmatig
- U bent vertrouwd met het beheer van burgerlijke bouwwerken in de ruime zin van het woord (ontwerp- en studiefase) en de kennis van het beheer van de mobiliteit in het openbare domein is een troef
- Bij de aanwerving moet u in het bezit zijn van een bewijs van taalkennis dat door Selor is uitgereikt (niveau 2 - artikel 8 (vroeger) of artikel 8 - elementaire kennis (nu)) Als u niet over het vereiste bewijs van taalkennis beschikt, wordt er tijdens de aanwervingsprocedure een buitengewone examensessie georganiseerd bij Selor.
VIVAQUA's aanbod
- Een aantrekkelijke functie in een van onze kernactiviteiten, in een bedrijf dat zijn vele waarden hoog in het vaandel draagt en dat momenteel een metamorfose ondergaat
- Een arbeidsovereenkomst van onbepaalde duur met een brutomaandloon van minimaal 3 639,11 euro (basisbarema), dat overeenstemt met de opdrachten en de uitdagingen van de functie
- Allerlei extralegale voordelen (hospitalisatieverzekering, verzekering 'ambulante gezondheidszorg', maaltijdcheques, tegemoetkoming in de openbaarvervoerkosten, ...)
U wordt aangeworven als u voor de selectie-examens bent geslaagd en op basis van de rangschikking van die examens. De geslaagden die niet onmiddellijk kunnen worden aangeworven, zullen worden opgenomen in een wervingsreserve.
Schriftelijk selectie-examen: zaterdag 30 november 2019
- Kennis van de technieken in de bouw, sanering en waterdistributie (lezen van netplannen, veiligheidsregels, wettelijke aspecten in verband met de ordonnantie bouwplaatsen in het Brusselse Gewest, ...)
- Algemene kennis van de verkeersreglementeringen (politie, signalisatieplan, ...)
- Schrijf- en synthesevaardigheden
De kandidaten die ten minste 60 % van de punten hebben behaald op het schriftelijk selectie-examen worden voor het praktisch en mondeling examen opgeroepen.
Praktisch en mondeling examen: tussen woensdag 8 en vrijdag 10 januari 2020
- Zelfde stof als voor het schriftelijk selectie-examen
- Gesprek en/of praktijkgeval aan de hand waarvan de geschiktheid, de technische kennis, de motivatie en alle of een deel van de competenties voor de betrekking van coördinator burgerlijke bouwkunde worden beoordeeld en met name:
- resultaatgerichtheid en probleemoplossend denken
- communicatie- en onderhandelingsvaardigheid
- stressmanagement
De kandidaten die ten minste 70 % van het totale aantal punten hebben behaald, zijn geslaagd voor het examen.
Als u in deze aanbieding geïnteresseerd bent, zend dan uw motivatiebrief, uw volledig cv en een kopie van uw hoogste diploma naar button POSTULER, t.a.v. de verantwoordelijke voor de Selectie, Keizerinlaan 17-19, 1000 Brussel.
Uiterste datum van inschrijving: woensdag 20 november 2019
VIVAQUA voert een beleid inzake diversiteit, non-discriminatie en gelijkheid van rechten. We garanderen een gelijke behandeling en toegang tot de selectieprocedure voor iedereen.
Entreprise
VIVAQUA est l'une des principales sociétés publiques d'eau de Belgique. VIVAQUA produit de l'eau potable et assure les services liés à la distribution de l'eau, à la gestion des réseaux d'égouts et à la lutte contre les inondations.
VIVAQUA exploite et développe des installations de captage, de traitement, d'adduction, de stockage et de distribution d'eau potable ainsi que des installations d'assainissement d’eaux usées en Régions bruxelloise et wallonne.
Elle emploie actuellement 1400 personnes et offre des fonctions intéressantes et variées au sein d'une entreprise publique, ainsi qu'un contrat à durée indéterminée et une rémunération attrayante.
- Website
- http://www.vivaqua.be/fr/emploi/profils-recherches
- Téléphone
- 02 518 81 11
- Lieu
-
boulevard de l’Impératrice 17-19
Bruxelles
Bruxelles
1000
BE
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