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1 GESTIONNAIRE DE PORTEFEUILLE DE PROJETS (h/f/x)

ACTIRIS recherche :

1 GESTIONNAIRE DE PORTEFEUILLE DE PROJETS (h/f/x)

Qui sommes-nous ?

En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires.

Dans le cadre de l’adoption de son de Contrat de gestion, Actiris a développé des nouveaux outils de gouvernance lui permettant de faciliter l’opérationnalisation des objectifs stratégiques et le suivi de leur réalisation à travers la mise en place d’objectifs quantitatifs.

Contexte

Le Service Pilotage du Contrat de gestion est rattaché à la Direction Générale et est en charge : 

  • du pilotage et du reporting des outils de gouvernance d’Actiris, stratégiques et opérationnels, internes (Contrat de gestion, plans opérationnels,  indicateurs) et externes (contrôle de gestion),
  • de l’implémentation et le suivi de la gestion de projet.

Responsabilités

En tant que Gestionnaire de portefeuille de projets (PMO), vous êtes responsable du suivi de la réalisation du portefeuille des projets de l’organisme. De plus, vous contribuez à l’atteinte des objectifs en développant les outils de suivi, notamment informatiques, et en soutenant les chefs de projet (soutien méthodologique, planification et estimation des ressources). Enfin, vous assurez un reporting du portefeuille régulier, consolidé et de qualité à l’attention des organes de décisions (comité de direction, comité de gestion, ministre de tutelle). Vous assurez la fonction en étroite collaboration avec le référent de chaque direction.

Vos principales responsabilités sont :

  • Vous suivez et évaluez le portefeuille des projets en lien avec la stratégie de l’organisation
  • Vous assistez et accompagnez les projets dans leur structuration, leur planification leur budgétisation et leur suivi
  • Vous collectez les informations nécessaires au bon déroulement des projets
  • Vous identifiez les moyens disponibles ainsi que les résultats attendus
  • Vous définissez les étapes clés et établissez un planning afin d’assurer la réalisation des livrables dans le respect des délais
  • Vous créez un cadre collaboratif avec les acteurs concernés et assurez une communication régulière et constructive
  • Vous mesurez l’état d’avancement des projets et vous donnez du feedback sur l’avancée des projets aux interlocuteurs concernés au moyen de tableaux de bord fiables et à jour
  • Vous êtes garant de la méthodologie de gestion de projets et de son évolution en utilisant ou en élaborant, de manière participative, les outils nécessaires au suivi et à l’évaluation des projets et en partageant les bonnes pratiques
  • Vous veillez à suivre les risques des projets et à évaluer leur qualité
  • Vous rédigez les notes et les rapports requis en adaptant le contenu et la technicité en fonction des destinataires

Profil recherché

  • Un Master de préférence en sciences économiques, commerciales, humaines/sociales, ingénieur commercial
  • Une expérience de 4 à 10 ans en gestion de projet, en contrôle ou audit interne, en amélioration de processus ou en tant que business analyst est souhaitée

Vous êtes capable de :

  • Gérer vos activités en tenant compte des impératifs de temps et de moyens, des priorités et des objectifs à atteindre
  • Communiquer de manière claire et synthétique
  • Obtenir des résultats en vous engageant sur les délais et/ou la qualité des services proposés
  • Travailler avec les autres et d’apporter votre contribution active afin d’atteindre un but commun
  • Faire preuve d’adaptation en fonction des priorités, des personnes et des imprévus

Vous possédez :

  • Des connaissances en gestion de projet, des outils de reporting et en gestion du changement
  • Une certification en gestion de projet (atout)
  • Des connaissances en techniques de présentation
  • Une bonne connaissance du néerlandais (atout)

Actiris vous offre un contexte de grande valeur et les avantages suivants :

  • Des valeurs ancrées dans notre quotidien : la mise en pratique de notre politique d’égalité des chances, le respect, la coopération et l’orientation solutions.
  • Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de travailler de la maison.
  • Un investissement dans votre développement professionnel par des formations adaptées à votre fonction et vos besoins (11 jours par an)
  • Travailler auprès d’un employeur durable : bâtiment passif et moderne, une accessibilité aisée via les transports en commun et la volonté de stimuler l’usage des transports en commun et du vélo : gratuité des abonnements (Villo, STIB, TEC, De Lijn, SNCB), indemnité pour les déplacements à vélo, prêt de vélos électriques, etc.
  • Un cadre agréable et stimulant : un restaurant proposant des menus variés, une salle de sport, des cours de yoga ou de zumba.
  • Des facilités sur le plan social et médical comme l’organisation de dépistages, l’intervention dans certains frais médicaux, une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Des avantages pour les enfants : chèque et fête de St Nicolas, garde d’enfants malades, prime pour les activités durant les vacances.
  • Des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers,...), des activités culturelles à prix réduits, …

Contrat et rémunération

  • Un contrat CDI à temps plein
  • Un salaire mensuel brut de 3.517 EUR pour 4 ans d’ancienneté et possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction
  • Une prime de fin d’année
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Intéressé(e) ?

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à Madame Sylvie Van Doornick via le bouton POSTULER au plus tard le 25/10/2019.

Au fil de la procédure et au plus tard pour la date de l’engagement, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie du diplôme (+ équivalence officielle si diplôme issu d’un pays autre que la Belgique)
  • Extrait de casier judiciaire
  • Attestation pour chaque expérience antérieure si une valorisation d’expérience acquise est prévue

Actiris sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration. 

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