Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Technical Support Engineer

Notre client, la société WEG Benelux, est une entreprise multinationale de 30 000 personnes au niveau mondial, présente dans plus de 60 pays. La société est un des plus grands fabricants de moteurs électriques BT/MT, motoréducteurs, variateurs de fréquence, démarreurs / contacteurs…(voir website http://www.weg.net/br ).

Le siège de l’entreprise en Belgique est basé à Nivelles. Dans le cadre du développement de leurs activités, notre client recherche actuellement un(e) :

Technical Support Engineer

Intégré à la Cellule Technique / After Sales, votre fonction est axée vers le Service à la clientèle et comporte différents volets :

  • Support à la clientèle pour des questions d’ordre technique (résolution de problèmes, conseils, utilisation des appareils et systèmes), communication régulière avec la clientèle composée d’industries et fabriquants de machines / OEM pour toute la Belgique, ceci surtout par téléphone et échange de mails
  • Visites terrain en clientèle pour évaluation de problèmes techniques et inspections qualité, proposition de services / solutions aux problèmes rencontrés par le client (type de dépannage, optimalisation technique…)
  • Analyse et traitement de demandes d’intervention garanties, en gérant ici le process de A à Z et en contact avec les autres départements / maison mère de l’entreprise (évaluation technique du problème, recherche d’une solution technico-commerciale à proposer, feedback au client)
  • Communication entre les clients et les autres départements de l’entreprise ainsi que les usines à l’Etranger (Brésil, Portugal, Chine), ceci pour traiter les demandes d’informations techniques / support exprimées par le client
  • Etablissement de rapports techniques et qualité, gestion technique documentaire en interne au sein de l’entreprise.

Profil recherché :

  • Background technique de type Bachelor / Master à orientation Electromécanique, ou niveau similaire par expérience acquise
  • Expérience professionnelle technique dans le domaine électromécanique « moteurs électriques / transmission de puissance » ou dans un domaine technique connexe (pompes, compresseurs, mélangeurs…)
  • Idéalement, expérience professionnelle de type « after sales » (support engineer, service engineer) ou « internal sales » (interface clients / usines, offres techniques). Ou candidat jeune diplômé en électromécanique et motivé par le secteur technique / la fonction ici envisagée
  • Connaissance opérationnelle de l’anglais, néerlandais, français (contacts clientèle, contacts usines). Capacités rédactionnelles et usage de MS Office
  • Orientation client / service, attitude commerciale, sachant travailler en équipe.

Offre :

Notre client vous propose une fonction variée et complète, à responsabilités et avec des contacts internationaux, ceci au sein d’une entreprise réputée et en croissance, sensible au bien-être de ses collaborateurs (flextime, culture d’entreprise). Un package salarial attractif complète l’offre de notre mandant.

Intéressé(e) ? Envoyez alors sans tarder votre CV et lettre de motivation à notre bureau conseil CPM, à l’attention de Pierre Minet, pierre.minet@cpm-hrm.be ou prenez contact par téléphone pour un complément d’information au 02/756.08.10

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte