Offre d'emploi : Superviseur Utilities & Facilities

Recherchons : Responsable Utilities & facilities – planification et préparation de la maintenance de production – people manager - Charleroi.

Lotus Bakeries se concentre sur des spécialités authentiques dans le secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie, comme le speculoos, le pain d’épices, les spécialités de pâtisserie, les gaufres, les biscuits Dinosaurus et le pepparkakor. Lotus Bakeries, dont le siège social est établi en Belgique, est une entreprise dynamique d’envergure internationale qui possède des sites de production en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Suède. Le Groupe a également des organisations de vente dans dix pays européens, aux Etats-Unis, en Corée du Sud, en Chine et au Chili ainsi qu’un département exportation pour les autres pays. Le Groupe produit et vend, sous les marques Lotus, Peijnenburg et Annas, des produits savoureux d’excellente qualité. Il clôture l’exercice 2018 sur un chiffre d’affaires de 556.4 millions d’EUR.

Dans le cadre de la réorganisation du département technique, notre client cherche pour son site de Courcelles (180 collaborateurs) un (h/f) :

Superviseur Utilities & Facilities

Fonction

Sous la responsabilité du Manager Technique et avec votre équipe de trois personnes (un magasinier, un préparateur et un technicien), vous  êtes responsable de la gestion du bâtiment et des utilités du site. En parallèle, vous assurez la planification des différentes opérations de maintenance préventive et curative (fiabilisation..) réalisées par les équipes internes et/ou externes, hors dépannages au quotidien.

Vos responsabilités principales sont donc les suivantes :

  • vous établissez un planning hebdomadaire des interventions de maintenance afin d’optimaliser les ressources en main-d’œuvre et en matériel, et ce dans le respect des contraintes de production et des règles de sécurité et environnementales ;
  • avec les responsables techniques (en charge des équipes de techniciens), vous planifiez et préparez ces opérations de maintenance sur base des demandes de travail introduites dans le programme GMAO (Ultimo) et du plan d’entretien préventif développé par l’ingénieur de maintenance ;
  • vous vous assurez que tous les actifs techniques et les installations sous votre responsabilité (utilités, bâtiments, matériel roulant, matériel de sécurité, etc.) sont conformes à toutes les exigences légales, y compris inspections et contrôles périodiques en coopération avec le responsable QESH ;
  • vous préparez et mettez en œuvre les plans de maintenance pour les équipements des utilités et du bâtiment.
  • vous assurez la gestion des contrats d’entretien et les négociations avec les fournisseurs. Vous assistez le Technical Manager dans les négociations pour les contrats utilités, facilités et bâtiments ;
  • vous gérez la documentation des équipements et des installations qui sont sous votre responsabilité ;
  • vous apportez votre soutien aux projets de construction et êtes partie prenante dans les projets d’extension et d’amélioration ;
  • vous gérez et supervisez le magasin technique en étant garant de la tenue de l’inventaire.

Profil     

  • Vous êtes diplômé d’une formation de niveau baccalauréat/master en électromécanique ou disposez d’une expérience équivalente.
  • Vous disposez de très bonnes connaissances en systèmes d’énergie et en techniques des bâtiments
  • Vous avez une expérience réussie en planification de travail et idéalement en GMAO (Ultimo est un plus).
  • Vous pouvez vous prévaloir d’une première expérience réussie en management d’une équipe en milieu industriel.
  • Vous vous exprimez couramment en français et avez au minimum une bonne connaissance de l’anglais technique.
  • Meneur d’hommes enthousiaste et organisé, vous communiquez très clairement et aimez partager les informations et vos connaissances.
  • Vos capacités d’analyse et votre sens critique vous permettent d’anticiper, d’identifier et de résoudre des problèmes techniques. 
  • Vous êtes sensibilisé à la gestion des coûts mais aussi à la sécurité et à la qualité dans le strict respect de procédures.

Offre

  • Un employeur bien établi dans son métier.
  • Le support d’un groupe familial et une réelle autonomie au quotidien.
  • Une culture interne orientée ouverture et prise d’initiatives.
  • Une fonction à responsabilités, diversifiée dans son contenu comme dans ses contacts.
  • L’opportunité d’apporter votre valeur ajoutée dans la mise en place d’une nouvelle organisation
  • Une rémunération attractive et en phase avec votre niveau d’expérience.

Réf. 584-003 (2019)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité.

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