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Cette offre a expiré

Un·e responsable du service technique et des bâtiments

L’Université Saint-Louis – Bruxelles recherche
un·e responsable du service technique et des bâtiments.

Contrat à temps plein et à durée indéterminée

Entrée en fonction dès que possible

Missions du service :

Le service technique et des bâtiments assure la gestion des infrastructures et des ressources matérielles (hors ressources informatiques) de l’Université.

A ces fins, le service est chargé de tâches logistiques, de la maintenance, du contrôle et de l’entretien des bâtiments (intérieurs et extérieurs) et équipements.

Il assure le bon état des bureaux et des salles de cours et veille au suivi en cas d’incident. Il assure une série de tâches logistiques concernant l’aménagement des locaux, la gestion des déchets, la supervision du nettoyage,…

Il réalise les études nécessaires et joue le rôle de maître d’ouvrage pour les projets de construction, de rénovation ou de transformation des biens immobiliers de l'université. Il procède à la réalisation ou à la sous-traitance des travaux.

Tâches du responsable de service :

Le/La responsable du service technique et des bâtiments est la personne référente du Campus en matière de gestion du patrimoine tant en interne que vis-à-vis de l’extérieur de l’Université. A ce titre il/elle doit :

  • assurer la gestion des ressources humaines du service (9 personnes) en dotant cette équipe d’une structure et d’un mode d’organisation efficaces pour répondre à l’ensemble des tâches de travail aussi bien urgentes que programmées ;
  • élaborer les propositions de budgets et assure le suivi et la réalisation des projets en respectant les budgets attribués ;
  • conseiller les autorités en matière de gestion immobilière ;
  • être le garant de la sécurité des bâtiments en assurant le suivi de la maintenance et des agréments requis ;
  • garantir une qualité de service optimale et une communication efficace envers les usagers.

Sous l’autorité de la directrice administrative, il/elle  travaille en étroite collaboration avec les autres chefs de services ainsi qu’avec l’ensemble des services centraux et décentralisés au service de tous les acteurs (enseignants, étudiants,…) de la communauté universitaire.

Il/elle est en charge des contacts avec les Autorités publiques communales et régionales dans le cadre des projets, aménagements ou contrôles liés aux bâtiments.

Qualifications et aptitudes requises :

  • Diplôme d’ingénieur civil, ingénieur industriel ou architecte
  • Expérience dans le domaine de la gestion technique de patrimoine 
  • Capacités managériales de gestion d’équipe
  • Sens de l’organisation et de la planification
  • Capacité à gérer les imprévus
  • Ouverture au dialogue et à la communication
  • Capacité de rédaction, rigueur et précision
  • La connaissance de la législation concernant les marchés publics est un atout.

Toute information complémentaire peut être obtenue en s’adressant à Mme Anne-Michèle Lepers, directrice administrative.

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum détaillé et avec la référence 2019-13, sont à adresser pour le 31 octobre 2019 par mail via le bouton POSTULER

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