Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

CONSEILLER EN PREVENTION H/F

Employeur
Actief Interim Charleroi
Lieu
Charleroi
Salaire
CDITemps plein
Date de clôture
4 nov. 2019

Afficher plus

Fonction
Autre
Secteur
Services facilitaires, Sécurité / Prévention
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Functieomschrijving

Pour la Sambrienne :

Dans le cadre de votre fonction de Conseiller en prévention, vous assistez l’employeur dans l’application des mesures visées par la loi sur le bien-être et prodiguez des conseils à l’égard de l’employeur et des travailleurs afin d’assurer une bonne connaissance de la législation. Vous recherchez activement le bien être des travailleurs.
Vous remplirez les missions suivantes :
- Exécuter des visites fréquentes et systématiques des lieux de travail afin de vérifier leurs conditions de travail ;
- Effectuer au moins une fois par an une enquête approfondie des lieux de travail et des postes de travail afin de vérifier les conditions de travail ;
- Prendre connaissance des méthodes de travail et des procédés de travail, les examiner sur place et proposer des mesures afin de réduire les risques qui en découlent ;
- Veiller à ce que les travailleurs qui sont victimes d’un accident ou d’une indisposition reçoivent les premiers secours et les soins d’urgence, à moins que d’autres services médicaux institués en application de la loi du 10 avril 1971 sur les accidents de travail n’en soient chargés afin d’assurer la prise en charge des travailleurs ;
- Etablir, en fonction du groupe auquel appartient l’employeur, les rapports légaux et ce afin de respecter la législation en vigueur ;
- Entretenir des relations avec les principaux acteurs de la santé au travail afin de constituer un réel réseau.

Functieeisen

- Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur et d’une formation de Conseiller en prévention niveau II ;
- Vous avez une expérience dans une fonction similaire d’au moins 2 ans ;
- Vous avez de très bonnes connaissances de la législation en matière de bien-être au travail et des règles pratiques de mises en application de celle-ci ;
- Vous êtes titulaire du Permis B ;
- Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique : Word, Excel, Outlook.

Arbeidsvoorwaarden

CDI

Temps plein

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte