Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Gestionnaire de programme « bâtiments scolaires »

Détails de l'offre

Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) recrute un/une

Gestionnaire du programme « bâtiments scolaires »

Le SeGEC est une fédération de 800 ASBL Pouvoirs organisateurs (PO) d’écoles fondamentales, secondaires, supérieures et de promotion sociale ainsi que de centres PMS libres. Ses missions sont de représenter les PO membres, d’animer le projet de l’enseignement catholique et de coordonner, soutenir et accompagner les PO et les écoles qu’ils organisent dans la mise en œuvre de leur projet éducatif et de leur plan de pilotage ainsi que dans leur gestion quotidienne.

Mission 

Sous l’autorité du directeur du Service des pouvoirs organisateurs, Il travaillera à la conception et au développement d’outils nécessaires au déploiement du programme concerné. De plus il participera à la coordination de ce programme au niveau des diocèses.  Son rôle sera transversal à tous les niveaux d’enseignement.

Contexte 

Il sera attaché au Service des pouvoirs organisateurs, une équipe de 4 personnes et travaillera en étroite relation avec le Service des Investissements de l’Enseignement catholique et les relais diocésains.

Tâches 

En étroite collaboration avec le directeur du service,  il sera chargé de :

  • de coordonner les actions du SeGEC et des services diocésains visant à assister les PO dans leur relation avec leurs propriétaires ;
  • de développer un outil d’analyse des besoins à moyen et long terme des PO en matière de bâtiment et plus particulièrement en matière d’efficacité énergétique ;
  • de favoriser, en lien avec les services diocésains, les initiatives en matière de création de places.
  • de coordonner les accompagnateurs PO des diocèses chargés de la mise en œuvre de ce programme.

Profil souhaité 

  • Être titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil ou architecte ou faire preuve d’une expérience dans la construction et la gestion des bâtiments.
  • Faire preuve de qualités relationnelles et de disponibilité.
  • Être capable de coordonner le travail d’une équipe.
  • Faire preuve de capacité d’écoute, d’analyse, de prise de recul et de capacité rédactionnelle.
  • Être à l’aise avec l’outil informatique.
  • Faire preuve de loyauté par rapport au projet éducatif et aux institutions de l’Enseignement Catholique, dans l’esprit de « Mission de l’école chrétienne ».

Être engagé à titre définitif dans l’enseignement obligatoire ou supérieur et susceptible d’être détaché de sa fonction constituent un avantage mais n’est pas une exigence.  

Situation administrative, frais de déplacement et prestations horaires

Dans le cas d’un détachement, la personne engagée conservera la situation administrative, financière  et barémique qu'elle exerçait effectivement dans son établissement d'origine.

 

Le lieu habituel de travail est établi au SeGEC au 100, avenue Mounier à 1200 Bruxelles.

 

Ses frais de déplacement professionnels seront pris en charge conformément à la convention de détachement.

 

Le temps total de prestation de la personne détachée sera calqué sur le temps de travail d’un chargé de mission au SeGEC.

 

Il pourra être appelé à travailler en soirée et à se déplacer sur le territoire de la FWB.

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, sont à adresser à Monia Slos: monia.slos@segec.be

Entreprise

Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) en Communautés française et germanophone de Belgique a pour objectif d’aider les Pouvoirs organisateurs (PO) et les établissements scolaires qu’il fédère à remplir leur mission de service public fonctionnel en matière d’éducation et d’enseignement.

Nous trouver
Website
Téléphone
02 256 70 30
Lieu
Avenue E. Mounier, 100
Bruxelles
Woluwé Saint-Lambert
1200
Belgique

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte