Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Manager Infrastructures

Détails de l'offre

Le groupe RH français Synergie compte 600 bureaux dans 15 pays différents . S&You est une division spécialisée dans le recrutement, la sélection et la recherche par approche directe de profils cadres ou expérimentés. 

Notre client est une importante société de construction (classe 8), active dans le secteur « bâtiments » et bénéficiant d’une belle notoriété. Pour renforcer ses équipes et soutenir sa croissance continue, nous sommes à la recherche d'un(e) Manager Infrastructures (H/F).

 

Description de fonction

Au sein du département Etudes Multi-Résidentielles (EMR), vous coordonnez la cellule Infrastructures. Dans le cadre de projets de développement impliquant des frais de viabilisation (démolition, assainissement, voirie publique/privée) et/ou de projets comprenant de moyens / grands abords privatifs, vos tâches et responsabilités sont notamment les suivantes :

  • Phase « prospection » :
  • Réalisation de l’estimation des frais de viabilisation, vérification des métrés établis par l’équipe
  • organisation et coordination de la réalisation des essais et relevés (sol, pollution, relevés de terrain, infiltration,..) en intégrant les besoins des bâtiments et de la voirie ; optimisation du projet en fonction des résultats de ces essais

 

  • Phase « avant-projet » :
  • Animation des réunions de coordination spécifiques « voirie »
  • Gestion de la bonne transmission des informations vers le Coordinateur Etude du projet
  • Optimisation de la conception en proposant des variantes ou solutions alternatives, en vue de simplifier le projet et/ou diminuer son coût
  • Vérification de la conformité technique des dossiers (normes, standards, codes de bonnes pratiques)
  • Validation de l’estimation du géomètre

 

  • Phase « délivrance du permis » :
  • Validation de la complétude du dossier pour la partie Voirie
  • Etablissement du devis provisoire
  • Support technique au DVP en cas de négociation avec les pouvoirs publics ou intervenants privés

 

  • Phase « Dossier d’exécution » :
  • Intégration des remarques et impositions du permis dans le projet
  • Supervision de l’élaboration du dossier d’exécution, en concertation avec l’équipe Production
  • Validation du bordereau, du cahier des charges d’appel d’offres, du dossier de consultation et de la liste des entreprises consultées
  • Réalisation de l’envoi des dossiers, du suivi et du rappel des sous-traitants ; réalisation du comparatif des offres reçues ; définition d’une stratégie de négociation en collaboration avec le gestionnaire de chantier
  • Etablissement du devis définitif et diffusion de celui-ci
  • Support technique au DVP et à la Production pour les formalités administratives (contrats de sous-traitance, formalités liées au démarrage chantier..)
  • Organisation d’une réunion de présentation du projet à l’équipe Chantier

 

  • Phase « Production :
  • Selon les chantiers : gestion ou assistance technique en cas de besoin
  • Assistance lors des réceptions provisoires et définitives et lors de l’établissement du décompte final

 

  • De manière générale :
  • Etablissement et mise à jour des plannings, suivi du respect des échéances par les différents intervenants
  • Réalisation des notes techniques spécifiques afin de former le personnel
  • Création de documents-types (appels d’offres, commandes, check-list,...)
  • Gestion administrative propre à votre domaine d’activité et de responsabilités : budgets, suivi des procédures, rédaction de PV de réunion, gestion des contrats de bureau d’études voiries et géomètres, gestion d’une base de données des prix,..
  • Gestion de vos propres projets ET supervision de ceux des autres collaborateurs de la cellule ; formation des profils plus « junior ».

 

Profil

  • Vous possédez un diplôme d'études supérieures ou universitaires dans le domaine de la construction.
  • Vous témoignez d’une expérience de minimum 5 années dans une fonction similaire
  • Vous maîtrisez les techniques de construction Voirie, les normes et réglementations techniques spécifiques
  • Vous êtes très bon communicateur et entretenez les contacts humains avec aisance
  • Vous faites preuve d’esprit d’initiative et d'autonomie
  • Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et dynamique
  • Vous êtes familiarisé à l'environnement Windows ; vous maîtrisez MS Project, Autocad et Visual Planning

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée dans une ambiance de travail agréable et stimulante
  • Package salarial attractif comprenant véhicule de société, assurance-groupe, assurance hospitalisation, frais forfaitaires et plan-bonus
  • 12 jours de congés compensatoires en plus des 20 jours légaux

Entreprise

Permettez-nous de nous présenter : Synergie Belgium, ce sont 500 collègues, plus de 70 agences et Inhouses. Quatre divisions spécialisées : Interim, Careers, Construct et S&you. Chacune se concentre sur un objectif : placer la bonne personne au bon endroit. Que faisons-nous exactement ? Nous vous aidons à vous développer, que vous soyez travailleur ou employeur. Ensemble, nous faisons de votre travail un succès depuis plus de 25 ans en Belgique.

Vous pensez spontanément à l’intérim ? C'est exact mais cela ne s'arrête pas là !

Nous fournissons du personnel supplémentaire pendant les pics d'activité mais aussi des employés sous contrat fixe et des professionnels compétents pour des projets ponctuels. Dans notre recherche, nous allons toujours au-delà du CV.

Nous trouver
Website
Téléphone
03 293 21 00
Lieu
Siège social : Synergie Belgium, Desguinlei 88-90
Anvers
Anvers
2018
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte