Offre d'emploi : Devenez HR Strategic Workforce Analyst au sein de la SNCB

Région
Bruxelles (BE)
Publication
lundi 21 octobre 2019
Date limite
jeudi 5 décembre 2019
Réf
651 H-HR 2019
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

Devenez HR Strategic Workforce Analyst au sein de la SNCB

En tant que HR Strategic Workforce Analyst, votre rôle consiste en l’analyse de notre workforce actuelle et à l’établissement des prévisions de celle-ci pour les années à venir afin de pouvoir anticiper au mieux les possibilités d’évolution de nos collaborateurs et nos besoins en recrutements.

Concrètement, vous endossez les responsabilités suivantes :

  • Par le biais d’analyse chiffrée en termes de workforce, vous vous appropriez pleinement notre workforce planning et formulez des propositions afin d’en compléter et/ou d’en améliorer le contenu conformément à notre stratégie HR.
  • Vous établissez un plan de main-d'œuvre complet et examinez en permanence de quelle manière il est préférable de faire évoluer ou d’engager des talents.
  • En collaboration avec les HR Business Partners, Finance et la cellule reporting, vous assurez le suivi de l’exécution du plan du personnel et identifiez des pistes d’amélioration éventuelles.
  • En collaboration avec les HR Business Partners, vous définissez une méthodologie permettant l'analyse des besoins en matière d’engagements et de promotions.
  • En collaboration avec nos partenaires, vous optimisez les processus de recrutement et de promotion.
  • Vous êtes en outre impliqué dans différents projets et apportez un soutien ad hoc dans différents processus de recrutement.

Votre profil...

  • Titulaire d'un diplôme de master, de préférence en ressources humaines, ou d’une expérience équivalente.
  • Vous disposez au minimum de 5 années d’expérience dans un environnement HR et plus spécifiquement dans la réalisation d’analyses liées au personnel en place, à la gestion de talents et aux besoins de personnel à venir.
  • Vous disposez d'une expérience dans l’établissement de plans de recrutement, à moyen et à long terme, et dans le suivi de recrutements.
  • Vous êtes en mesure d’analyser et de proposer des améliorations en termes de gestion de la main-d'œuvre au sein de la SNCB au niveau stratégique et tactique.
  • Vous êtes francophone ou néerlandophone et possédez de bonnes connaissances de la deuxième langue. La connaissance de l'anglais constitue un atout.
  • Vous êtes capable d'opérer de manière autonome tout en faisant preuve d'esprit d'équipe.
  • Vous affichez également de solides compétences organisationnelles.
  • Vous travaillez sous forme de projets et êtes orienté résultat, avec une attention toute particulière pour les données.
  • Vous disposez de bonnes aptitudes sociales et communicatives, et êtes un conseiller apprécié à tous les niveaux de l'organisation.

Nous vous offrons...

  • L’opportunité de travailler pour une organisation qui contribue chaque jour largement à une mobilité durable : moins d’embouteillages, moins de pollution atmosphérique, une mobilité abordable pour tous, ...
  • Une mission à impact majeur sur l’une des priorités stratégiques de la SNCB, à savoir l’élaboration d'une politique HR moderne.
  • Un environnement professionnel qui propose une liberté d’initiatives, des formations, un travail flexible, ainsi qu’un engagement social.
  • Une rémunération conforme au marché, un régime de congés intéressant et des avantages extralégaux.

Quelles étapes devez-vous suivre?

  1. Posez votre candidature via e bouton POSTULER
  2. Nous procéderons à un premier screening sur la base de votre CV et de la lettre de motivation et nous ferons éventuellement un bref screening téléphonique.
  3. Si cet entretien est positif, nous vous inviterons à un entretien de sélection. Afin de préparer cet entretien, nous vous demanderons de remplir un questionnaire de personnalité en ligne
  4. Lors de l'entretien, nous sonderons vos compétences et votre motivation par rapport à la fonction (une étude de cas peut vous être soumise).

La présente procédure peut éventuellement être interrompue ou modifiée pour des raisons fondées.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

Découvrez votre environnement de travail

La SNCB joue un rôle incontournable en Belgique sur le plan de la mobilité durable et place ainsi ses clients au centre de ses préoccupations. Notre ambition consiste à devenir, à court terme, le choix évident en matière de mobilité.

Pour y parvenir, un changement de culture radical a été mis en place au sein de notre organisation. Professionnalisme, respect, collaboration et entreprise constituent les quatre valeurs de notre société qui forment le fil rouge de l’ensemble de nos actions.

Nos collaborateurs sont motivés à relever ce défi et à contribuer à la réussite de la SNCB.

HR joue bien entendu un rôle crucial à cet égard. Pour pouvoir assumer cette tâche, le département HR passe lui-même par une transformation radicale.

Envie vous aussi de prendre part à ces défis ?

Dans ce cadre, nous recherchons un ‘HR Strategic Workforce Analyst’ qui rejoindra le Center of Expertise ‘Human Capital’.

Le siège de travail est situé à Bruxelles, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi.

Postulez en ligne via le bouton POSTULER

Emplois similaires

Emplois similaires