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CHEF DE SERVICE SYSTEMES D'INFORMATION - GESTION APPLICATIVE ET INFRASTRUCTURE (H/F)

Détails de l'offre

Le Groupe IDELUX Développement – IDELUX Eau – IDELUX Environnement – IDELUX Finances – IDELUX Projets Publics emploie aujourd’hui près de 500 personnes en province de Luxembourg. Réputé pour son dynamisme dans le domaine économique, comme dans le domaine de l’environnement, il accorde une importance particulière au respect de ses valeurs et aux relations humaines. 

Plus particulièrement, le Groupe IDELUX recherche un :

CHEF DE SERVICE
SYSTEMES D'INFORMATION - GESTION APPLICATIVE ET INFRASTRUCTURE (H/F)
Réf. 127

Objet de la fonction :

Sous la responsabilité du Directeur des systèmes d’information, le Chef de Service - Systèmes d'information - Gestion applicative et infrastructure assume l’ensemble des tâches liées à la gestion opérationnelle des systèmes d’information du Groupe. Cela couvre les fonctions bureautique, infrastructure, réseaux, téléphonie et cybersécurité d’une part, et les fonctions applicatives d’autre part. 

Dans ce contexte, il/elle est amené(e) à accomplir les tâches suivantes :

  1. Gestion opérationnelle des Systèmes d’information : définir pour le Groupe un modèle de support efficace, l’implémenter et le gérer (gestion d’équipe, planification du travail, activités «hands on», attribution des tickets, gestion stricte du SLA vers les collègues et vers les fournisseurs) et ceci pour un double périmètre :
    • Suite de solutions applicatives notamment de type « ERP » de l’éditeur SAP (Successfactors, Hybris, S4 Hana) en cours de mise en place (dématérialisation des processus métier) ;
    • Fonctions bureautique, infrastructure, réseaux, téléphonie et cybersécurité en pilotant l’équipe actuelle de 4 collaborateurs et en participant à la résolution des problèmes complexes ;
  2. Mesurer l’efficacité générale du service dans un contexte de volonté permanente de progression ;
  3. Assurer une parfaite articulation entre « business » et « IT » : participer à l’identification des besoins métier à court, moyen et long terme et participer à identifier le modèle SI adéquat (demand management, architecture applicative) ;
  4. Organiser, avec les équipes de travail, une communication efficace des activités du service dans un double contexte : a) organisation de la collaboration avec les collègues « métier » sur les projets à mener et b) faire connaitre les solutions mises en place pour garantir leur bonne utilisation ;
  5. Préparation du budget annuel, analyse et contrôle de son exécution ;
  6. Assurer la gestion des fournisseurs et de la stricte application des règles des marchés publics ;
  7. Contribuer à la définition du rôle et des missions du service et donc à la rédaction de son schéma directeur ; 
  8. Participer à l'animation des dispositifs transversaux permettant la gouvernance des projets en relation avec les démarches « qualité », « valeurs », « RSE » ;
  9. Assurer une veille du secteur, des bonnes pratiques, etc., et en dégager les éléments utiles au Groupe ;
  10. Superviser la rédaction, l’adaptation et le suivi des procédures écrites du Service Communication et respecter de façon générale les méthodes et les procédures de gestion de projet.

Votre profil :

  • Vous avez une solide expérience dans le domaine du pilotage de solutions digitales applicatives et/ou bureautique et infrastructure ;
  • Vous êtes passionné par le nouveau monde digital et l’apport qu’il peut amener à l’efficacité d’une organisation ;
  • Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, d'analyse, de synthèse, d'organisation, d'écoute et de pédagogie ainsi que d'une grande disponibilité ;
  • Vous avez également le sens de l'anticipation et d'excellentes capacités à travailler en équipe et en transversalité ;
  • Vous appréciez garder les « mains dans le cambouis » ;
  • Vous êtes titulaire au minimum d’un master (sciences économiques, sciences appliquées, ingénieur de gestion, informatique) ou équivalent ;
  • Vous avez une expérience de minimum 2 ans dans une fonction similaire ;
  • Vous maitrisez les procédures budgétaires (planification, exécution, suivi) ;
  • Vous connaissez les règles de marchés publics ;
  • Vous êtes curieux et avez le souhait de maintenir vos connaissances à jour.

Vos avantages :

  • prime de fin d’année,
  • prime variable,
  • large couverture en matière d’assurances (assurance groupe vie-décès, hospitalisation, vie privée, etc.),
  • voiture de société,
  • smartphone et PC portable,
  • chèques-repas, etc.

Localisation du poste : Arlon

Type de contrat : contrat temps plein à durée indéterminée

Critères de recevabilité de votre candidature :

Si vous avez obtenu votre diplôme à l'étranger, vous devrez présenter une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française. 

Pour les ressortissants d'un Etat hors espace économique européen, vous devrez présenter un titre de séjour et un permis de travail valides.

Adressez sans attendre votre candidature accompagnée d'un cv via notre site internet www.idelux.be (rubrique Emplois), au plus tard le 17/11/2019.

Entreprise

Le Groupe IDELUX – AIVE – IDELUX Finances – IDELUX Projets publics emploie aujourd’hui près de 500 personnes en province de Luxembourg. Réputé pour son dynamisme dans le domaine économique, comme dans le domaine de  l’environnement, il accorde une importance particulière au respect de ses valeurs (éthique, innovation, ouverture, durabilité, implication, qualité, intérêt général) et aux relations humaines.

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Website
Téléphone
063 23 19 07
Lieu
Drève de l'Arc-en-Ciel, 98
Arlon
Arlon
6700
BE

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