Offre d'emploi : Purchase & Logistic Coordinator (FR/EN)

Recruteur
Carrier Europe, via habeas
Région
Nivelles (Arrondissement), Brabant Wallon
Publication
lundi 21 octobre 2019
Date limite
jeudi 5 décembre 2019
Réf
572-003 (2019)
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

                                    

Recherchons : coordinateur Achats et Logistique – FR/ANG – ingénieur ou bachelor technique – expérience 3 ans minimum en achats industriels et logistique


Notre client Carrier Europe SCA, PME créée en 1995, est basé en Brabant Wallon et fait partie d’un groupe international dont la maison mère Carrier Vibrating Equipment Inc. se situe aux USA (Kentucky). Pionnier de la vibration depuis presque 70 ans et expert en manutention et procédés pour tous les matériaux en vrac, Carrier Europe conçoit et construit des équipements multifonctionnels et sur mesure. Ses alimentateurs et transporteurs vibrants, sécheurs et refroidisseurs à lits fluidisés sont présents dans tous les types d’industries et sur un plan mondial. Fort de son orientation services clients, Carrier Europe enregistre depuis plusieurs années une croissance marquée de clients récurrents.

Dans le cadre de cette croissance, nous recherchons pour notre client (h/f) : 

Purchase & Logistic Coordinator (FR/EN)

Fonction

En tant que Coordinateur Achats et Logistique, vous rapportez au Directeur Général et travaillez en étroite collaboration avec les ingénieurs-projets, le bureau d’études, le service après-vente et le département financier.

  • Pour l’ensemble des projets techniques et jusqu’à la livraison, vous gérez et contrôlez les commandes de sous-éléments, composants et pièces.
  • Vous êtes responsable de la logistique, organisez les transports et vous assurez que les livraisons arrivent à temps.
  • Vous développez de bonnes relations avec les fournisseurs et transporteurs et négociez avec eux afin d’obtenir les conditions les plus intéressantes en termes de prix, qualité, service, conditions de livraison et conditions de paiement. 
  • Vous contrôlez les écarts de prix sur les factures et demandez des clarifications aux fournisseurs.
  • Vous recherchez, évaluez et sélectionnez de nouveaux fournisseurs.
  • En cas de problème (retard de livraison, pièces manquantes, mauvaise qualité,…), vous trouvez des solutions alternatives.
  • Vous collaborez avec le service après-vente pour gérer les éventuelles réclamations de clients.
  • Vous veillez au respect des procédures de contrôle interne ainsi qu’à celui des réglementations et procédures liées au commerce international (incoterms).
  • Vous créez et mettez à jour des articles dans l’ERP et vous assurez de l'exactitude des données rapportées dans celui-ci (réception des marchandises, coûts, fin de fabrication).
  • Vous contrôlez mensuellement l’inventaire des projets en cours.
  • Vous suivez les KPI’s liés aux achats et faites un rapport annuel à la direction.
  • Vous rendez occasionnellement visite aux fournisseurs.
  • Vous êtes le back-up du Warehouse Manager lorsqu’il est absent.

 

Profil    

  • Vous êtes détenteur d’un diplôme de l’enseignement supérieur, idéalement à orientation technique (électromécanique ou mécanique). 
  • Vous avez au minimum 3 ans d’expérience en achats industriels et organisation d’approvisionnements dans un environnement international.
  • Vous maîtrisez la réglementation liée au commerce international (incoterms).
  • Vous êtes francophone et vous exprimez couramment en anglais ; toute autre langue maîtrisée constituera un atout.
  • Vous avez l’habitude de travailler avec un ERP
  • Excellent négociateur, vous êtes reconnu pour vos capacités d’organisation et d’analyse. Vous êtes précis et rigoureux.
  • Polyvalent et autonome, vous appréciez le mix d’analyse et de contacts qu’offre cette fonction. 
  • Vous êtes domicilié à une distance raisonnable de Nivelles.


Offre

  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Un travail diversifié dans une entreprise dynamique et de taille familiale faisant partie d’un groupe international, leader incontesté de son secteur.
  • L’occasion de participer de manière concrète au développement d’une PME.
  • Une ambiance de travail agréable avec une équipe jeune et motivée.
  • Un lieu de travail flambant neuf et aisément accessible.
  • Un employeur favorisant l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
  • Un salaire compétitif ainsi que différents avantages extra-légaux.

 

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