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Cette offre a expiré

Analystes « marché de l’emploi » (m/f/x)

view.brussels

La Direction du Marché de l’emploi et de l’inclusion

Analyste « marché de l’emploi » (m/f/x)

Qui sommes-nous ?

En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires.

Contexte

view.brussels est officiellement actif depuis décembre 2017 et prolonge les missions historiques de l’Observatoire bruxellois de l’Emploi en matière d’analyse du marché de l’emploi et de ses tendances, auxquelles viennent s’ajouter de nouvelles missions. Celles-ci ont pour but d’approfondir les politiques croisées formation-emploi existantes et invitent à creuser davantage les transitions après une mesure emploi ou une mesure formation. Au travers de ses analyses et de ses outils, view.brussels veille à la formulation de recommandations à l’attention des décideurs politiques et des acteurs de l’emploi et de la formation.

Nous sommes actuellement à la recherche de différents profils :

  • 1 analyste quantitatif dans les matières liées à la diversité et à la discrimination
  • 1 analyste qualitatif dans les matières liées à la diversité et à la discrimination
  • 1 analyste qualitatif « marché de l’emploi »

Responsabilités

En tant qu’Analyste, vous assurez de manière autonome le suivi du marché de l’emploi et des analyses qualitatives/quantitatives dans le cadre des missions de view.brussels.

Vos principales responsabilités sont :

  • Vous suivez, décrivez et analysez le marché de l’emploi bruxellois et ses évolutions
  • Vous réalisez des analyses qualitatives/quantitatives sur le marché de l’emploi et sur les transitions
  • Vous interprétez/produisez des données statistiques, des indicateurs, des monitorings
  • Vous rédigez des notes, publications et études spécifiques dans le cadre des missions de view.brussels
  • Vous participez au suivi et au traitement des demandes internes et externes
  • Vous participez à la formulation de recommandations opérationnelles pour le service public de l’emploi
  • Vous participez aux événements, colloques et conférences dans le cadre  de ses missions

Profil recherché

  • Un Master de préférence à orientation Sciences Sociales ou Sciences Economiques
  • Une expérience professionnelle entre 0 et 3 ans

Vous êtes capable de :

  • Examiner un ensemble d’informations afin de leur donner du sens, d’en identifier les causes et les effets et le cas échéant de traiter un problème jusqu’à trouver une solution
  • Livrer de manière récurrente un résultat de qualité dans le respect des procédures / normes ou accords
  • Faire preuve de rigueur dans votre travail
  • Communiquer de manière claire, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Travailler de manière indépendante

Vous possédez :

  • Une connaissance des politiques, des mesures à l’emploi et du marché de l’emploi
  • Des connaissances en statistiques descriptives
  • Des connaissances en méthodes quantitatives
  • Une connaissance des partenaires d’Actiris
  • Des connaissances en sociologie du travail
  • Des connaissances en Microsoft Office: Word, Excel, Powerpoint
  • Une connaissance de la 2ème langue régionale (atout)

Actiris vous offre un contexte de grande valeur et les avantages suivants :

  • Des valeurs ancrées dans notre quotidien : la mise en pratique de notre politique d’égalité des chances, le respect, la coopération et l’orientation solutions.
  • Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de travailler de la maison.
  • Un investissement dans votre développement professionnel par des formations adaptées à votre fonction et vos besoins (11 jours par an)
  • Travailler auprès d’un employeur durable : bâtiment moderne, une accessibilité aisée via les transports en commun et la volonté de stimuler l’usage des transports en commun et du vélo : gratuité des abonnements (Villo, STIB, TEC, De Lijn, SNCB), indemnité pour les déplacements à vélo, prêt de vélos électriques, etc.
  • Un cadre agréable et stimulant : un restaurant proposant des menus variés, une salle de sport, des cours de yoga ou de zumba.
  • Des facilités sur le plan social et médical comme l’organisation de dépistages, l’intervention dans certains frais médicaux, une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Des avantages pour les enfants : chèque et fête de St Nicolas, garde d’enfants malades, prime pour les activités durant les vacances.
  • Des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers,...), des activités culturelles à prix réduits, …

Contrat et rémunération 

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un salaire mensuel brut de 3.517 EUR pour 3 ans d’ancienneté et possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction
  • Une prime de fin d’année 
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Intéressé(e) ?

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à Madame Sylvie Van Doornick via le bouton POSTULER au plus tard le 15/11/2019.

Au fil de la procédure et au plus tard pour la date de l’engagement, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie du diplôme (+ équivalence officielle si diplôme issu d’un pays autre que la Belgique)
  • Extrait de casier judiciaire
  • Attestation pour chaque expérience antérieure si une valorisation d’expérience acquise est prévue

Actiris sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.

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view.brussels

Directie Arbeidsmarkt en Inclusie

Analist “arbeidsmarkt” (m/v/x)

 

Wie is wie?

Actiris is als openbare tewerkstellingsdienst de belangrijkste speler inzake tewerkstelling. Dagelijks helpen onze 1.500 werknemers de werkzoekenden om werk te vinden en werkgevers om gemotiveerd en bekwaam personeel aan te werven. Hiervoor werken wij nauw samen met een groot aantal partners.

Context

View.brussels is officieel actief sinds december 2017 en heeft de opdrachten inzake analyse van de arbeidsmarkt en de arbeidsmarkttendenzen overgenomen van het Brussels Observatorium voor de Werkgelegenheid. Daarnaast heeft view.brussels er een aantal nieuwe opdrachten bijgekregen. Het doel van deze nieuwe opdrachten bestaat erin de bestaande gekruiste beleidslijnen opleiding-tewerkstelling uit te bouwen en de doorstroming na een tewerkstellings- of opleidingsmaatregel verder uit te diepen. Op grond van zijn analyses en instrumenten formuleert view.brussels aanbevelingen voor de beleidsmakers en de opleidings- en tewerkstellingsactoren.

We zijn momenteel op zoek naar de volgende profielen:

  • 1 kwantitatieve analist op het vlak van diversiteit en discriminatie
  • 1 kwalitatieve analist op het vlak van diversiteit en discriminatie
  • 1 kwalitatieve analist 'arbeidsmarkt'

Verantwoordelijkheden

Als analist staat u op autonome wijze in voor de opvolging van de arbeidsmarkt en de kwalitatieve/kwantitatieve analyses in het kader van de opdrachten van view.brussels.

Uw voornaamste verantwoordelijkheden zijn:

  • U volgt, beschrijft en analyseert de Brusselse arbeidsmarkt en haar evoluties
  • U verwezenlijkt kwantitatieve en kwalitatieve analyses van de arbeidsmarkt en de transities.
  • U interpreteert/produceert statistische gegevens, indicatoren en monitorings
  • U stelt nota's, publicaties en specifieke studies op in het kader van de opdrachten van view.brussels
  • U neemt deel aan de opvolging en verwerking van interne en externe aanvragen
  • U werkt mee aan de formulering van operationele aanbevelingen voor de openbare tewerkstellingsdienst
  • U neemt deel aan evenementen, colloquia of conferenties in het kader van de opdrachten.

Gewenst profiel

  • Master, bij voorkeur in de sociale wetenschappen of de economische wetenschappen
  • Beroepservaring tussen 0 en 3 jaar

U bent in staat om:

  • Een geheel aan informatie te analyseren om er betekenis aan te geven, om er de oorzaken en de gevolgen van te bepalen en om, indien nodig, een probleem aan te pakken tot er een oplossing wordt gevonden
  • Herhaaldelijk een kwaliteitsvol resultaat af te leveren, rekening houdende met de procedures / normen of akkoorden
  • Nauwgezet te werken
  • Duidelijk te communiceren, zowel mondeling als schriftelijk
  • Zelfstandig te werken

U beschikt over:

  • Kennis van het tewerkstellingsbeleid, de tewerkstellingsmaatregelen en de arbeidsmarkt
  • Kennis van beschrijvende statistiek
  • Kennis in kwantitatieve methoden
  • Kennis van de partners van Actiris
  • Kennis in arbeidssociologie
  • Kennis van Microsoft Office: Word, Excel, Powerpoint
  • Kennis van de 2de gewesttaal (troef)

Actiris biedt u een waardevolle werkomgeving en de volgende voordelen:

  • Verankerde waarden in het dagelijks functioneren: de verwezenlijking van ons gelijkekansenbeleid, respect, samenwerking en oplossingsgerichtheid.
  • Een evenwicht tussen beroeps- en privéleven dankzij 35 jaarlijkse verlofdagen, flexibele uurroosters en de mogelijkheid tot telewerk.
  • Een investering in je professionele ontwikkeling via opleidingen die zijn afgestemd op je functie en behoeften (11 dagen per jaar).
  • Werken bij een duurzame werkgever: modern gebouw, gemakkelijk bereikbaar met het openbaar vervoer en een stimulering van het gebruik van het openbaar vervoer en de fiets: gratis abonnementen (Villo, MIVB, TEC, De Lijn, NMBS), fietsvergoeding, bruikleen van elektrische fietsen enz.
  • Een aangenaam en stimulerend kader: een bedrijfsrestaurant met gevarieerde menu's, een sportzaal, yogalessen of zumbalessen.
  • Sociale en medische voorzieningen, zoals opsporingscampagnes, tussenkomst in bepaalde medische kosten, hospitalisatieverzekering en tandzorgverzekering.
  • Voordelen voor uw kinderen: sinterklaascheque en -feest, opvang voor zieke kinderen, tegemoetkoming voor activiteiten tijdens de schoolvakanties.
  • Initiatieven rond deeleconomie (bibliotheek, uitleendienst voor divers materiaal enz.), culturele activiteiten tegen verlaagde prijs enz.

Arbeidsovereenkomst en verloning

  • Een arbeidsovereenkomst voor onbepaalde duur
  • Een brutomaandloon van 3.517 euro voor 3 jaar ervaring met de mogelijkheid om bijkomende jaren ervaring bij de indiensttreding te erkennen.
  • Een eindejaarspremie
  • Maaltijdcheques van 8 euro
  • Mogelijkheid tot een taalpremie gaande van 340 tot 450 euro bruto per maand

 

Geïnteresseerd?

Stuur dan uw cv en sollicitatiebrief naar mevrouw Sylvie Van Doornick via button POSTULER en dit ten laatste tegen 15/11/2019

In de loop van de procedure en ten laatste voor de aanwervingsdatum moeten de volgende documenten worden bezorgd:

  • Kopie van het diploma (+ officiële equivalentie indien diploma afkomstig is van een ander land dan België)
  • Een uittreksel uit het strafregister
  • Attest voor elke eerdere ervaring indien valorisatie van de verworven ervaring is voorzien

Actiris selecteert kandidaten op basis van hun competenties en maakt geen onderscheid op basis van hun leeftijd, geslacht, etnische afkomst, geloof, handicap of nationaliteit.

Wij moedigen mensen met een handicap aan om te solliciteren  We zullen rekening houden met eventuele aanpassingen zowel wat betreft de aanwervingsprocedure als de integratie in de instelling.

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