Offre d'emploi : Collaborateur Support matière Conventions Internationales (H/F)

Solidaris est l'une des plus importantes Mutualités en Belgique. À l'heure où certaines Mutualités deviennent de plus en plus commerciales, nous refusons de considérer la santé comme une marchandise. 4900 collaborateurs défendent chaque jour une assurance maladie accessible à tous. Notre réseau étendu de bureaux offre des services dans le secteur de la santé et du bien-être.

L’Union Nationale des Mutualités Socialistes recrute, pour la Direction Administrative - Département Conventions Internationales un(e)

Collaborateur Support matière Conventions Internationales (H/F)

Le service des Conventions Internationales assure le soutien et l’information aux mutualités régionales en matière d’assurabilité et de soins de santé en cas d’activité, de résidence ou de séjour à l’étranger. Le service des Conventions Internationales assure également la gestion de certains dossiers en indemnités. En outre, il représente l’organisation dans des commissions techniques, des projets internationaux, à l’INAMI et lors de groupes de travail des conventions internationales au Collège Intermutualiste National.

Tu es motivé(e) par ces défis :

  • (In)former les clients internes (via des circulaires, journées d’informations, formations, mails, mémos, etc.) sur la matière des conventions internationales et sur ses changements
  • Evaluer les impacts concrets des modifications législatives ;
  • Conseiller les clients internes (mutualités, directions, autres services, etc.) et externes (affiliés et tiers) dans le cadre de la réglementation des conventions internationales et notamment dans le cadre de dossiers complexes
  • Gérer des projets relatifs à la matière, de la définition des besoins jusqu’à la mise en place ;
  • Travailler en étroite collaboration avec la Direction IT,d’autres services de l’UNMS et des mutualités

Tu te reconnais dans le profil suivant :

  • Tu possèdes un bachelor ou une expérience professionnelle équivalente de minimum 2 ans.
  • L’informatique attire tout ton intérêt ; tu te positionnes comme le trait d’union entre l’aspect réglementaire et IT.
  • Rigoureux(se) et consciencieux(se), tu te sens à l’aise face à des matières réglementaires ; tu es capable de comprendre des textes de législation complexes et de les rendre compréhensibles par d’autres.
  • Organisé(e), tu sais te servir, de manière efficace, du temps disponible afin d’atteindre un but déterminé dans les délais impartis.
  • Autonome dans ton travail, tu es disposé à une certaine mobilité (rencontre en mutualité, formation interne, etc.)
  • Tu apprécies les contacts et es à l’aise dans la communication ; tu sais te montrer à l’écoute des autres tout en faisant passer ton point de vue.
  • La rédaction de procédure ou guide ne te fait pas peur ; tu maîtrises les logiciels informatiques courants (MS Office).
  • Pédagogue, tu es capable de transmettre tes connaissances via l’organisation de formations.
  • Tu as une connaissance du Néerlandais (niveau A1 – débutant). Une connaissance plus approfondie est un véritable atout.
  • L’apprentissage continu fait partie de ton mode de fonctionnement.

Tes avantages à nous rejoindre:

  • Un travail passionnant dans un environnement agréable et épanouissant
  • Tu pourras compter sur des opportunités de formation pour accompagner au mieux ton intégration et ton évolution dans l’entreprise.
  • Un contrat à durée indéterminée temps plein de 35h/semaine ainsi que divers avantages extra-légaux.
  • Nous sommes situés à 5 minutes à peine de la gare Centrale et de la Grand Place de Bruxelles

Intéressé(e) ? Nous t’attendons!

Envoie ton CV accompagné de ta lettre de motivation au plus tard pour le 12 novembre via le bouton POSTULER à l’attention de Marlène Buckens, chargée de recrutement.

Ouvre votre agenda et bloque les dates suivantes :

  • 1e phase – Test Ecrit : 18 novembre 2019
  • 2e phase : 4 ou 5 décembre 2019

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