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Cette offre a expiré

Chef du Service des Achats

Employeur
Cliniques universitaires Saint-Luc
Lieu
Woluwe-Saint-Lambert
Date de clôture
19 nov. 2019

Détails de l'offre

Hôpital académique de l'Université Catholique de Louvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 5.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.

Nous recherchons un(e) (m/f) :

Chef du Service des Achats

Fonction :

Le service des achats a pour mission de gérer l’ensemble des achats de l’institution, à l’exception des produits pharmaceutiques et stériles.

Le Chef de ce service a pour rôle d’organiser le processus d’achat des biens et services, au travers de catalogues institutionnels ou de façon ponctuelle pour répondre à un besoin précis.

Il est garant de la mise en concurrence, du respect des prescrits légaux, de l’obtention du meilleur rapport qualité/prix, de la gestion des risques d’approvisionnement et des relations avec les fournisseurs et les « clients internes » (médecins, soignants, administratifs). Il comprend leurs besoins et se positionne comme un partenaire crédible et efficace. Il est également un négociateur capable de développer des relations de long terme avec les fournisseurs.

En tant que Chef du Service des Achats, vos activités reposent sur 3 éléments :

  1. Pilotage de l’activité
    • Vous pilotez une équipe d’environ 15 personnes, qui a en charge l’approvisionnement de l’ensemble des biens et services de l’institution, soit 50M€/an d’achats ;
    • Vous organisez le travail afin que les demandes des clients internes soient traitées rapidement, pour obtenir le bien/service de manière efficiente, tenant compte des contraintes légales et de gestion des risques de l’institution ;
    • Vous appliquez le Category Management ;
    • Compte tenu des ambitions de Saint-Luc pour le service Achats, vous organisez une veille permanente des meilleures pratiques du secteur hospitalier, mais aussi des autres industries, afin d’améliorer nos processus d’achat (grâce à l’outil ERP Dynamics AX) et de développer les compétences des membres de l’équipe par des formations ;
    • Vous renforcez les indicateurs de performance permettant un suivi en temps réel des processus d’achat et de la performance financière globale.
       
  2. Marchés publics
    • Vous pilotez le planning des marchés publics en bonne entente avec la Direction Médicale et la Direction Générale ;
    • Vous participez activement au développement de l’équipe des acheteurs spécialisés en marchés publics et vous renforcez leur collaboration avec l’équipe « gestion des catalogues et des demandes d’achat ».
       
  3. Gestion des catalogues et des demandes d’achat
    • Vous contribuez à accélérer la transformation de cette équipe en :
      • Finalisant l’optimisation des processus d’achat ;
      • Développant une stratégie d’achat par catalogue en vue d’une réduction continue des coûts et de l’amélioration de la qualité ;
      • Mettant en place les outils nécessaires au pilotage des achats ;
      • Coachant l’équipe en place.
    • Vous êtes responsable de la gestion de flotte (400 voitures, 600 téléphones mobiles) ;
    • Vous vous intégrez dans le processus budgétaire des cliniques pour anticiper les besoins à venir et préparer le planning d’exécution des marchés publics ;
    • Vous collaborez activement avec les partenaires.

Profil :

  • Vous avez un diplôme universitaire (idéalement à orientation économique ou gestion) OU une expérience équivalente dans le monde hospitalier ;
  • Vous justifiez d’une grande expérience dans les Achats/Procurement et dans le Management d’équipe ;
  • Vous êtes capable de développer une vision d’ensemble du fonctionnement hospitalier ;
  • Vous connaissez les méthodes de réflexion et d’analyse par approche processus ;
  • Vous avez une connaissance des règles des marchés publics et des différents marchés spécifiques à un hôpital (atout) ;
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique ;
  • Vous avez déjà travaillé dans un système « ERP » (la connaissance de Dynamics AX est un atout) ;
  • Vous avez une connaissance parfaite du français. La connaissance du néerlandais, de l’anglais ou d’une autre langue est également souhaitable ;
  • Vous avez le sens de l’organisation et des priorités ;
  • Vous êtes un excellent négociateur et communicateur ;
  • Vous êtes ouvert au changement et vous êtes capable de développer une vision stratégique pour le service et la mettre en œuvre ;
  • Vous avez une attitude de « Problem solver » ;
  • Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives ;
  • Vous avez le sens du travail en équipe et de collaboration spontanée.

Niveau d'études requis: Master

 

Nous vous offrons : 

Un CDI à temps plein, assorti de divers avantages:

  • Un environnement de travail de qualité (technologie de pointe, travail interdisciplinaire, hôpital universitaire actif dans la recherche et l’enseignement) et une stabilité professionnelle (accès à un catalogue de formations, mobilité interne envisageable,…)
  • 20 jours de congés légaux (sur base d’un temps plein), additionnés de congés propres au secteur et de congés extra-légaux (congé d’ancienneté, conventionnels mobiles,…)
  • Indemnisation des frais de transport et gratuité de l’abonnement SNCB
  • Possibilité d’obtenir une assurance hospitalisation à un tarif préférentiel
  • Tarifs préférentiels pour certaines prestations médicales (sous réserve d’une première présentation aux admissions avant la demande de soins)
  • Accès au restaurant du personnel avec tarifs particulièrement avantageux
  • Accès parking gratuit
  • Avantages octroyés par de nombreux  commerces et fournisseurs
  • Sport à prix réduit
  • Plaine de vacances et crèche pour les enfants des membres du personnel

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Entreprise

Hôpital académique de l'Université Catholique de Louvain, situé à Bruxelles, notre mission est triple : prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations de nos près de 5.000 collaborateurs. Ensemble, nous œuvrons pour offrir des soins de qualité. Nous sommes par ailleurs l'un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.   

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Website
Téléphone
+ 32 2 764 11 11
Lieu
Avenue Hyppocrate, 10
Bruxelles
Woluwe-Saint-Lambert
1200
BE

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