Offre d'emploi : Manager/Deputy Head of Underwriting

Recruteur
Atradius Instalment Credit Protection
Région
5000, Namur
Publication
mardi 29 octobre 2019
Date limite
vendredi 13 décembre 2019
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

Atradius Instalment Credit Protection (ICP), division d’Atradius Crédito y Caución sa, leader sur son marché, couvre les risques issus d’opérations financières (comme le crédit à la consommation et le leasing) tant auprès des particuliers que des entreprises. Les marchés géographiques d’Atradius ICP sont la Belgique et le Grand-Duché du Luxembourg.

Dans le cadre de sa croissance, Atradius ICP souhaite engager un (h/f)

Manager / Deputy Head of Underwriting

Une fonction clé dans le département Underwriting

Fonction

En étroite collaboration avec le Head of Underwriting à qui vous rapportez directement, vous occupez une fonction clé dans l’entreprise. Avec votre équipe de trois collaborateurs que vous gérez, votre mission première est en effet d’évaluer les demandes de couverture, principalement les contrats de leasing pour des entreprises et des indépendants, tout en représentant le département en cas d’absence du Head of underwriting.

Plus précisément, vos responsabilités sont situées à 3 niveaux : 

  • Opérationnel : vous analysez les demandes de couverture, principalement les contrats de leasing automobile et informatique tout secteur confondu. Vous validez les décisions de vos analystes et défendez celles-ci en Comité de Crédit. Vous participez aux projets d’amélioration de la gestion des portefeuilles et construisez avec vos clients un partenariat de confiance basé sur le long terme.
  • People management : vous motivez et coachez votre équipe de trois analystes spécialisés dans l’évaluation des risques sur entreprises et indépendants. Vous prenez les décisions de manière autonome.
  • Stratégique : vous veillez à l’application de la stratégie des risques, surveillez le portefeuille et ses évolutions en fonction des marchés, suivez de près toute l’activité économique.  Vous représentez le département en cas d’absence du Head of underwriting.

Profil

  • De formation supérieure à orientation financière, vous êtes passionné par le diagnostic d’entreprises et ses comptes annuels. Vous êtes familier avec la fonction d’analyste financier / analyste crédit/ gestion des risques… et disposez idéalement d’une première expérience au niveau du people management.
  • Reconnu comme un interlocuteur crédible et fiable, vous bénéficiez d’une grande rigueur et êtes doté d’un bon esprit de synthèse ainsi que d’une capacité à prendre rapidement des décisions.
  • Une grande capacité à identifier les risques, une vraie culture du résultat et de la satisfaction des clients sont vos qualités indispensables pour mener à bien vos missions.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance du français, du néerlandais et de l’anglais courant (formations continues de 3 x 1 semaine par an à l’international).

Offre

Après une formation à nos produits et services, nous vous offrons la possibilité d’intégrer, pour le long terme, une entreprise internationale de premier plan, dans une division à taille humaine, qui jouit d’une excellente réputation dans son secteur d’activités.

Une fonction de Management complète qui valorise le sens de l’analyse, le people management de proximité, la relation de partenariat client à long terme, la prise d’initiatives personnelles ainsi que des contacts professionnels de très bons niveaux.

Une rémunération attrayante ainsi que plusieurs avantages complémentaires.

Questions?

Appelez Sarah Cornez sur +32 (0)2 610 27 84.

Emplois similaires

Emplois similaires