Offre d'emploi : HR Business Partner

Recruteur
Orpea Belgique
Région
Bruxelles (BE)
Publication
mardi 29 octobre 2019
Date limite
vendredi 13 décembre 2019
Réf
REF/HRBPFR
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Expert en qualité de vie
cherche expert en RH m/f
 

HR BUSINESS PARTNER
pour Orpea Belgique, région bruxelloise

L’engagement figure en bonne place dans la liste des souhaits d’Orpea, tout comme la responsabilité, l’enthousiasme, la loyauté et… l’humanité. Et ce n’est que logique.

Avec 4238 collaborateurs, 59 maisons de repos et 18 résidences-services, Orpea est depuis des années une organisation de premier plan en Belgique en matière de soins résidentiels. Une entreprise dynamique au sein d’une société qui évolue rapidement et où une importance accrue est attachée à une qualité de vie durable, de haut niveau et personnalisée.

Afin de développer la politique des RH dans la région bruxelloise conformément aux valeurs et objectifs de l’organisation, Orpea veut se renforcer à court terme avec deux HR Business Partners qui auront chacun une quinzaine de sites dans leurs attributions.

En tant qu’Orpea HR Business Partner, vous exercez une importante fonction fédératrice. Vous faites le lien entre les RH et les opérations, avec la vision d’Orpea pour fil conducteur, et contribuez activement à la qualité de vie de vos collègues et celle de nos résidents.

En quoi consiste votre fonction ?

  • Les managers et collaborateurs peuvent s’adresser à vous pour tout ce qui concerne la législation sociale, le recrutement, la planification et l’évaluation du personnel, la formation et le développement, la politique salariale, la rémunération et les avantages sociaux, le bien-être au travail et d’autres thèmes liés aux RH.
  • Vous les accompagnez et les aidez avec conseils RH ciblés, adaptés au bon fonctionnement et au développement des résidences avec lesquelles vous collaborez.
  • Il va sans dire que l’on compte sur vous pour le succès de la mise en œuvre, de l’évaluation et de l’optimisation de la politique RH.
  • Vous veillez à ce que d’un point de vue administratif tout soit correctement exécuté, depuis les dossiers du personnel, le contrôle Dimona, le contrôle et la validation de la clôture de la paie jusqu’à l’inspection sociale, l’assistance juridique et le suivi H&S.
  • Mais en tant qu’interlocuteur RH, vous êtes aussi étroitement impliqué dans l’encadrement des nouveaux collaborateurs. Vous veillez à ce qu’ils se sentent rapidement à l’aise dans leur nouvel environnement de travail et mettez à leur disposition les moyens et possibilités de continuer à se développer avec succès.
  • Vous avez également un rôle de conseil et participez à des projets RH d’entreprise et nationaux.

Bref, en tant qu’HR Business Partner, vous êtes une personne de confiance importante tant pour la direction et les collaborateurs que pour les partenaires externes des résidences, et vous pouvez déjà vous attendre à un chaleureux accueil !

Qu’attendons-nous de vous ?

  • Vous avez suivi avec succès une formation en Management des RH ou équivalente et avez acquis une solide expérience en RH, de préférence dans une grande organisation ou une organisation similaire ?
  • Le secteur des soins de santé est un environnement qui vous plaît et vous aimeriez partager votre expertise avec des personnes qui œuvrent pour la qualité de vie de leur prochain ?
  • Pouvez-vous vous considérer comme quelqu’un de diplomate ayant le sens de la communication ? Quelqu’un qui gère consciencieusement la législation et la réglementation, qui respecte les procédures en vigueur, mais qui contribue avec autant de conviction à l’innovation et au changement ? Un professionnel résistant au stress doté d’une solide dose d’assertivité et d’inventivité ?
  • Si par ailleurs vous maîtrisez suffisamment les deux langues nationales et habitez dans la région bruxelloise ou à proximité, il y a chez Orpea un monde d’opportunités et de perspectives qui s’ouvrent à vous.

Qu’avons-nous à vous offrir ?

Vous vous retrouverez dans un environnement de travail où tout est question d’êtres humains et de convivialité. Où vos efforts professionnels sont récompensés par une rémunération conforme au marché. Où l’accent est mis sur un bon équilibre travail/vie privée. Et où vous bénéficierez évidemment des avantages extralégaux attendus et exigés.  

Vous souhaitez de plus amples informations ou voulez fixer un rendez-vous ?

Prenez alors contact avec Inge Egberghs, notre Talent Acquisition Manager, via le bouton de candidature ci-dessous ou le 0475 504 563.

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