Offre d'emploi : Un Acheteur Marchés Publics (H/F)

Région
Charleroi (Arrondissement), Hainaut
Publication
mercredi 30 octobre 2019
Date limite
vendredi 29 novembre 2019
Réf
2019-95
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein

LE DEPARTEMENT DES OPERATIONS RECHERCHE :

UN ACHETEUR MARCHES PUBLICS (H/F)

Contrat à durée indéterminée – 1 ETP

Votre fonction :

Assurer un rôle de chef de projet dans la réalisation des marchés publics qui vous seront attribués:

  • Etudier la faisabilité du projet avec les services concernés, expliquer et faire respecter les contraintes d'achats ;
  • Collaborer avec les clients internes, les fournisseurs et apporter une expertise d’acheteur en marchés publics ;
  • Etablir et assurer le suivi des plannings ;
  • Dans la réalisation des marchés publics :
  • Animer le groupe d’experts chargé de la rédaction des clauses techniques et de l’analyse qualitative des offres et coordonner la rédaction du Cahier Spécial des Charges ;
  • Planifier, cordonner la procédure de marché jusqu’à l’attribution et évaluer l’impact financier des marchés en cours et attribués.
  • Collaborer, à la demande, avec la centrale des marchés MercurHosp pour la réalisation des marchés où le GHdC serait concerné et impliqué ;
  • Tant que garant du respect de la législation en matière de marchés Publics :
    • Veiller au respect de la législation et émettre des avis juridiques dans le cadre de l’attribution et l'exécution d'un marché public ;
    • Rédiger et/ou contribuer à la rédaction des cahiers des charges en appui aux clients internes ;
    • Effectuer un suivi des fournisseurs référencés et s’assure de leur fiabilité.
    • S'assurer de l'exécution des marchés selon les règles de marchés retenues.

Des renseignements complémentaires au sujet du poste peuvent être obtenus auprès de Madame HANQUET Isabelle, Juriste – Responsable de la Cellule marchés publics – Département des Opérations (tél : 071/10.87.50).

Votre profil 

  • Vous avez un intérêt marqué pour la législation sur les marchés publics ou une expérience de minimum 3 ans comme acheteur en marchés publics ;
  • Vous maitrisez les techniques d’achats et la législation sur les marchés publics
  • Vous maitrisez l’outil informatique et les outils de gestion /d’analyse ;
  • Vous disposez d’excellentes compétences communicationnelles et vous avez le sens du contact, impact et persuasion;
  • Vous êtes orienté client, vous avez du leadership et une bonne capacité d’adaptation ;
  • Vous êtes créatif et innovant.

Pour déposer votre candidature accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, postulez en ligne via le bouton postuler.

ou pour les candidatures internes, via Planiweb → «postulez en interne»

Date de clôture des candidatures : 29 novembre 2019

Emplois similaires

Emplois similaires