Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Responsable SAV technique/commercial – FR/EN

Employeur
SONACA via HABEAS
Lieu
Namur (Province) (BE)
Date de clôture
21 déc. 2019

Recherchons : responsable SAV technique/commercial – master ou équivalent par expérience – min. 4 ans poste similaire (industrie, fabricant ou distributeur pièces techniques) – Namur.

Créée en 2015 et basée aujourd’hui à proximité de l’Aérodrome de Namur, notre client Sonaca Aircraft S.A. (www.sonaca-aircraft.com) est une jeune société spécialisée dans le développement, la commercialisation et la fabrication d’avions légers certifiés. Son premier objectif a été de développer, certifier et commercialiser un nouveau biplace spécialement adapté pour la formation des pilotes et les vols de loisir, le Sonaca 200.

Une dizaine d’avions ont déjà été livrés à ce jour et Sonaca Aircraft poursuit sa production au rythme actuel de deux nouveaux avions par mois. Sa clientèle est actuellement européenne mais appelé à s’ouvrir très bientôt hors continent. Plus d’une trentaine de collaborateurs en interne contribuent aujourd’hui à ce beau développement.

Afin d’améliorer l’expérience clients et de développer son service aux clients, Sonaca Aircraft souhaite engager un(e) :

Responsable SAV technique/commercial – FR/EN

Fonction

En tant que Responsable SAV, vous reportez directement au Chief Executive Officer.

  • Vous développez et implémentez la politique en matière de service après-vente conformément à la stratégie d'entreprise et la traduisez en objectifs, plans et projets.
  • Vous organisez et dirigez toutes les activités du service : information des clients, traitement des réclamations, suivi de la satisfaction, livraison de produits ou de services supplémentaires, suivi des paiements…
  • Vous entretenez des contacts étroits et récurrents avec les clients importants.
  • Vous êtes responsable de la profitabilité du service après-vente (chiffre d’affaires et bénéfices).
  • A cette fin, vous optimisez la politique d’après-vente (calcul des prix de vente des pièces de rechange, catégorie de clients et ristournes associées…) et êtes force de proposition pour de nouvelles proposition commerciales liées à votre scope de responsabilités (ex : contrats d’abonnement pour des livraisons express, pack support technique, tableau de bord client...).
  • Vous êtes responsable de l'administration de la plateforme après-vente, du respect des procédures d'après-vente et du maintien à jour de toutes les données et documents associés.
  • Vous développez des partenariats pour la mise en place d’une supply chain de pièces de rechange robuste. 
  • Vous collaborez étroitement avec les autres départements (ventes, achats, gestion des stocks, facturation…).

Profil     

  • Vous êtes titulaire d’un master ou avez atteint ce niveau par votre expérience.
  • Vous disposez de minimum 4 années d'expérience dans un poste similaire, en industrie ou auprès d’un fabricant ou distributeur de pièces techniques.
  • Une pratique du SAV dans le secteur aéronautique ou sur des équipements apparentés est la bienvenue sans être un must.
  • Capable de travailler de manière indépendante, organisée et méthodique, vous êtes reconnu pour vos aptitudes technico-commerciales, votre rigueur et votre sens de la communication.
  • Une bonne connaissance professionnelle du français et de l’anglais est requise (l’allemand est un plus, tout comme le néerlandais).
  • Vous travaillez couramment avec les outils informatiques (suite Office, ERP, e-commerce…).
  • Vous êtes domicilié à une distance raisonnable de Temploux.

Offre

  • Un cadre de travail unique dans une start-up où passion et innovation sont omniprésentes.
  • Une entreprise qui respecte les valeurs d'ouverture, de respect, d'innovation et de travail d'équipe pour ses clients et ses employés.
  • Une fonction polyvalente et appelée à évoluer.
  • L’opportunité d’apporter votre valeur ajoutée en termes d’organisation comme d’optimisation.
  • Un contrat de travail à durée indéterminée (cdi) et un package salarial attrayant avec des avantages divers et intéressants.

Réf. 649-002 (2019)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte