Offre d'emploi : Retail Trade Marketing Manager (H/F)

Région
Bruxelles (BE)
Publication
mercredi 6 novembre 2019
Date limite
samedi 21 décembre 2019
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Entreprise

La mission de la Loterie Nationale consiste à canaliser de manière ciblée le marché du jeu payant en procurant du plaisir ludique à la population belge âgée de plus de 18 ans par le biais de jeux amusants, socialement responsables et dont les bénéfices sont réinvestis dans la société. Dans un contexte réglementé, la Loterie Nationale octroie un soutien financier précieux à des organisations et manifestations d’intérêt public, et ce soutien financier est octroyé à un large éventail d'initiatives du secteur social, scientifique, du sport, de la culture, de la famille et du développement durable. L'octroi de ce soutien n'est possible que si la Loterie Nationale demeure la référence absolue sur le marché du jeu en asseyant sa réputation fiable et irréprochable, d’une part, et en offrant, d’autre part, à ses joueurs la meilleure expérience de jeu par l’intermédiaire d'une palette diversifiée de canaux et de produits. Elle poursuit pour ce faire sa transformation interne vers un mode de travail efficace et centré sur le joueur.

On recherche un(e) :

Retail Trade Marketing Manager

Fonction

La Loterie Nationale est à la recherche d’un collaborateur qui sera responsable du Trade Marketing au sein du département Retail Management. Cette fonction est basée à la place De Brouckère, au cœur de Bruxelles.

Comme responsable du Trade Marketing, vous jouez un rôle important dans la création de la croissance à court et à long terme chez les différents Retailers et Grands comptes clés. Vous définissez la conception, la mise en œuvre et le suivi du plan d’activation annuel auprès des détaillants ou/et les comptes clés (Key Account), en ligne avec le Plan commercial et Marketing. Vous êtes le principal point de contact pour toutes les promotions et les activations effectuées auprès des différents types de retailers et points de ventes.

Vos responsabilités :

  • la traduction de la stratégie marketing des marques en plan de ventes adaptés au secteur d’activité et ce en tenant compte d’une approche omnicanale ;
  • les contacts directs avec des points de ventes et des Grands comptes clés ainsi que les diverses agences supportant les développements d’activation ;
  • la coordination de toutes les activités concernant les points de vente et les Grands Comptes clés, depuis la définition, la commande de matériel de promotion et/ ou la coordination des outils d'activation jusqu'à leur mise en œuvre avec l'aide éventuellement d'agences externes ;
  • l'optimisation du retour sur investissement, et ce, en étroite collaboration avec le service Pricing, Promotion, Catégorie Management et Business Intelligence ;
  • la compréhension du comportement et des besoins des consommateurs par type de secteur de vente (pétrolier, distribution secteur alimentaire, presse, horeca) ainsi que les tendances du marché par type de secteur d’activité ;
  • la création d’une collaboration "gagnant-gagnant" forte avec le réseau de distribution.

Profil

  • Master ou un baccalauréat en économie et/ou en (trade) marketing ;
  • Minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans le secteur FMCG, de préférence dans le Trade Marketing, le Shopper Marketing, et / ou les Ventes ;
  • Connaissance des secteurs Retail / Food, Petrol, Press , Horeca et expérience dans l'exécution de développement de plan pour ces secteurs ;
  • Vous excellez dans la gestion de client Key Account et la gestion de projet ;
  • Votre nature proactive et assertive vous facilite la collaboration des membres de votre équipe ;
  • Vous êtes organisé, autonome et pragmatique avec un bon jugement, orienté solution ainsi que créatif dans la recherche de solutions ;
  • Vous avez un esprit d'entrepreneur et travaillez en focus sur les objectifs et les résultats ;
  • Vous avez d’excellentes compétences en communication et en présentation ;
  • Vous êtes trilingue (NL / FR / EN). Parlant couramment le français et le néerlandais (écrit et parlé), l'anglais est un atout supplémentaire;
  • Forte expertise en MS Office, logiciel (Mots, Excel, PowerPoint, Outlook), et connaissance de base des logiciels graphiques (Photoshop, illustrateur, ...).

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Un salaire attractif, conforme au marché, adapté à votre expérience.
  • De vastes possibilités de formation.
  • Un job passionnant plein de défis dans une équipe enthousiaste et dans un environnement innovant en pleine transformation.
  • La garantie d'un employeur stable mais ambitieux en pleine évolution (Top Employer), attentif à l'entrepreneuriat socialement responsable.

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