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Field Force & B2B Communication Manager (H/F)

Entreprise

La mission de la Loterie Nationale consiste à canaliser de manière ciblée le marché du jeu payant en procurant du plaisir ludique à la population belge âgée de plus de 18 ans par le biais de jeux amusants, socialement responsables et dont les bénéfices sont réinvestis dans la société. Dans un contexte réglementé, la Loterie Nationale octroie un soutien financier précieux à des organisations et manifestations d’intérêt public, et ce soutien financier est octroyé à un large éventail d'initiatives du secteur social, scientifique, du sport, de la culture, de la famille et du développement durable. L'octroi de ce soutien n'est possible que si la Loterie Nationale demeure la référence absolue sur le marché du jeu en asseyant sa réputation fiable et irréprochable, d’une part, et en offrant, d’autre part, à ses joueurs la meilleure expérience de jeu par l’intermédiaire d'une palette diversifiée de canaux et de produits. Elle poursuit pour ce faire sa transformation interne vers un mode de travail efficace et centré sur le joueur.

On recherche un(e) :

Field Force & B2B Communication Manager

Fonction

La Loterie Nationale est à la recherche d'un collaborateur/une collaboratrice qui sera responsable de la communication vers tous les canaux de vente Retail au sein de son département Retail Management. Cette fonction est basée en nos bureaux de la place De Brouckère, en plein cœur de Bruxelles.
Dans cette fonction passionnante offrant une grande autonomie, vous assurerez la définition de la stratégie de communication Retail ainsi que la gestion de la communication tant vers les clients B2B que vers les collaborateurs commerciaux Retail de la Loterie Nationale. Vous identifierez les opportunités de communication par secteur d’activité commercial conformément au plan Retail global.

Vous serez responsable :

  • du développement de la stratégie de communication Retail en étroite collaboration avec vos collègues du Marketing et de Retail et d'autres parties prenantes internes à la Loterie Nationale ;
  • de la définition et de la planification annuelles du plan de communication pour la presse spécialisée ;
  • de la collecte d'informations pour les groupes cibles et du développement de moyens de communication appropriés (Adobe Campaign, mailings, magazines, dépliants commerciaux...) pour les clients B2B (Retail FMCG) et les équipes commerciales de terrain ;
  • de l'édition du magazine Retail, le développement du contenu, la coordination, l'impression et la distribution ;
  • du développement de la communication pour les deux principaux groupes cibles – les clients B2B et les équipes commerciales de terrain – en privilégiant la promotion des nouveaux produits, les renouvellements de produits et les arguments de vente ;
  • du soutien des équipes commerciales dans leur approche de la communication relative aux sujets susmentionnés ;
  • de toute la communication par e-mail destinée au réseau commercial et aux autres partenaires, et ce, de l'élaboration de la stratégie de communication à son exécution ;
  • du suivi des évolutions technologiques, comme par exemple les nouvelles fonctionnalités de l'application Web plateform ,
  • de la co-création et de la validation de la communication « in-app » (réseaux sociaux) ;
  • du développement d'une approche créative délivrant un impact supplémentaire sur les ventes.

Profil

  • Master en communication ou formation apparentée.
  • Minimum 5 ans d'expérience en communication, marketing et campagnes B2B et Sales.
  • Une expérience professionnelle du digital est un must, de même qu'une connaissance approfondie des techniques et outils de communication.
  • Vous jonglez avec les (dé)briefings aux collègues, partenaires et agences.
  • Vous planifiez et gérez facilement plusieurs communications et campagnes simultanément ; vous travaillez pour ce faire de manière organisée, pragmatique et proactive.
  • Vous êtes fort(e) en gestion de projets et coordination de procédures de marchés publics.
  • Vous avez une solide connaissance des plateformes de communication web et de la gestion des réseaux sociaux.
  • En tant que bon communicateur/bonne communicatrice, vous êtes diplomate et écrivez facilement des éditoriaux de qualité sur une variété de sujets commerciaux.
  • Vous parlez et écrivez couramment le néerlandais et le français. L'anglais constitue un atout.
  • Vous disposez d'une solide expertise en MS Office, Adobe Campaign, dans les logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et d'une connaissance de base des logiciels graphiques ( Photoshop, Illustrator...).
  • Vous possédez également des connaissances de base en analyse statistique.
  • Vous êtes orienté(e) résultat, avez l'esprit d'équipe et aimez célébrer les réussites.
  • Votre esprit créatif et votre attitude innovatrice sont deux piliers de votre façon de travailler.

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Un salaire attractif, conforme au marché, adapté à votre expérience.
  • De vastes possibilités de formation.
  • Un job passionnant plein de défis dans une équipe enthousiaste et dans un environnement innovant en pleine transformation.
  • La garantie d'un employeur stable mais ambitieux en pleine évolution (TopEmployer), attentif à l'entrepreneuriat socialement responsable.

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