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Cette offre a expiré

FACILITY MANAGER

Employeur
CH JEAN TITECA VIA HABEAS
Lieu
Schaerbeek
Date de clôture
27 déc. 2019

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Fonction
Logistique / Transport, Facility Manager
Secteur
Administration / ASBL
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience, Non communiqué
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Recherchons : Facility Manager - Bachelor Technique - min 5 ans d’expérience en Facility management - people Management - FR – Schaerbeek.

Basé à Schaerbeek, le Centre Hospitalier Jean Titeca accueille des patients adultes et adolescents qui présentent le plus souvent des problématiques psychiatriques complexes, associant souffrance psychique et difficultés comportementales et sociales, et ce dans le but de leur prodiguer des soins pluridisciplinaires de qualité. Ces patients sont principalement sous statut médico-légal (mesure de protection de la personne des malades mentaux, internés placés ou libérés à l’essai, adolescents masculins placés suite à un fait qualifié infraction ou une situation de danger/d’éducation problématique ou mis en observation), et des patients présentant des troubles sévères du comportement et/ou agressifs.

En plus de 160 ans d’existence, le CHJT a contribué, parfois de façon décisive, aux diverses transformations de la pratique psychiatrique de notre pays. Les professionnels de la Santé et de la Justice y adressent les patients en toute confiance. Cet hôpital fermé emploie aujourd’hui près de 500 collaborateurs et exploite également deux Maisons de Soins Psychiatriques situées sur Schaerbeek et sur Berchem Sainte Agathe. Il entretient d’étroites collaborations avec plusieurs institutions partenaires situées sur Bruxelles (IHP Casmmu et le Bivouac/Nausicaa).

Nous recherchons pour notre client un (h/f) :

FACILITY MANAGER

Mission

Votre mission consiste à coordonner et gérer journalièrement, sous la supervision du directeur Infrastructures et Logistique à qui vous rapportez, les activités :

  • de maintenance des installations techniques des différents sites (équipe interne de 8 collaborateurs : 1 chef d’équipe et 7 collaborateurs directs). Ce volet fait l’objet d’une sous-traitance partielle et la gestion de ce contrat fait partie de la mission ;
  • de cuisine/horeca (7 collaborateurs : 1 coordinateur d’équipe et 6 collaborateurs directs) ;
  • d’entretien ménager (33 collaborateurs) de l’ensemble des espaces de soins avec le soutien du coordinateur d’équipe.

Cette mission s’exercera sur différents sites (Centre Titeca, les MSP de Schaerbeek et de Berchem Sainte Agathe, une vingtaine d’habitations protégées situées sur la Région Bruxelloise).  

Rôles et responsabilités :

  • Vous êtes en charge de la gestion et de la supervision de vos collaborateurs (maintenance technique, cuisine/catering, entretien ménager) ;
  • Vous coordonnez, développez, évaluez et fédérez vos équipes en étroite collaboration avec votre direction et les Ressources humaines pour les aspects recrutement, formations et évaluation annuelle ;
  • Vous gérez la bonne collaboration et le suivi des coordinateurs d’équipe intervenant dans les 3 services concernés ;
  • Vous mettez en place des procédures de fonctionnement afin d’améliorer l’efficacité de ces services ;
  • Vous coordonnez la collaboration avec les fournisseurs et gérer directement le contrat de la firme sous-traitante en charge d’une partie de la maintenance des installations techniques et de la coordination de l’équipe technique ;
  • Vous assurez la gestion des déchets et des espaces verts ;
  • Vous êtes en charge, avec votre équipe, de tous les aspects opérationnels propres au bâtiment (sécurité, maintenance des installations, électricité, ascenseurs...).
  • Vous assurez un suivi optimal des demandes d’intervention et vous veillez à ce qu’elles soient traitées en les classant par priorité.
  • Vous mettez en place un système de reporting rapide et efficace auprès des clients internes suivant leur demande respective
  • Vous veillez au bon suivi des contrôles réglementaires de l’immeuble (gaz, haute tension, ..) ;
  • Vous êtes en charge de la tenue correcte de tous les bâtiments (suivi du nettoyage, petits travaux à effectuer)
  • Vous gérez les problèmes techniques en tout genre (plainte, inconfort, etc) ;
  • Vous proposez des améliorations en termes de consommation énergétique ((gaz, électricité et eau) ;
  •  Vous êtes en charge de la gestion de l’’infrastructure du futur restaurant d’entreprise et de l’organisation des réceptions/drinks/etc en collaboration avec le responsable catering.
  • Vous gérez, en collaboration avec votre Directeur, le suivi du budget de vos 3 services.    

Profil     

  • Vous êtes titulaire d’un bachelor à orientation technique/logistique ou équivalent selon expérience
  • Vous disposez d’une expérience de min 5 ans en tant que Facility Manager.
  • Vous avez l’habitude de gérer des grandes équipes (40-50 pers).  
  • Vous avez une bonne connaissance des aspects « cleaning », « catering » ainsi que des différentes techniques du bâtiment.
  • Vous maitrisez parfaitement le français et avez idéalement une connaissance de la seconde langue nationale.
  • Vous maîtrisez les outils MS Office et de gestion
  • Vous êtes un véritable homme de terrain, capable de gérer vos priorités.
  • Vous êtes un bon communicateur, capable de fédérer vos équipes et de vous positionner en tant que leader
  • Vous êtes flexible et capable de vous adapter au contexte et au changement.
  • Vous avez un excellent sens de l’organisation et travaillez dans le respect des procédures et des valeurs institutionnelles.
  • Vous êtes à l’écoute de vos clients internes et vous mettrez tout en œuvre pour les satisfaire.
  • Vous habitez à une distance raisonnable de Schaerbeek.
  • Vous êtes détenteur d’un permis B et êtes prêts à vous déplacer sur les différents sites dans le cadre de vos missions (en Région Bruxelloise).

Offre

  • L’opportunité de rejoindre une institution renommée dans son secteur d’activité.
  • La perspective de contribuer, dans votre périmètre, au bien-être des patients et des collaborateurs.
  • Un rôle à responsabilités dans un environnement de travail stimulant
  • Une ambiance de travail ouverte, laissant de la place à l’autonomie et cultivant des valeurs comme le respect de la personne ou la bienveillance.
  • Une fonction temps plein en semaine.
  • Un contrat à durée indéterminée.

Réf. 568-007 (2019)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité.

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