RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F ASBL Aide et Soins à Domicile de 570 personnes
- Employeur
- Aide et Soins à Domicile en Province de Luxembourg
- Lieu
- Arlon (Arrondissement), Luxembourg
- Salaire
- Salaire attractif avec avantages extralégaux et voiture de fonction
- Date de clôture
- 28 déc. 2019
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- Fonction
- Direction / Management, Directeur financier
- Secteur
- Soins de santé / Bien-être, Soins de santé - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
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Fonctions principales (sous la responsabilité de la direction générale)
- Gestion financière :
- Supervision et soutien à la comptabilité générale et analytique.
- Elaboration des comptes de résultats, bilan et budget.
- Suivi des états financiers et optimisation de ceux-ci par l’élaboration d’indicateurs de gestion. Supervision facturation et recouvrement.
- Approbation des dépenses et contrôle de la trésorerie.
- Elaboration de rapports financiers en vue de négociation avec les pouvoirs subsidiants et suivi des subsides à recevoir.
- Information et conseil auprès de la direction générale en matière financière et comptable.
- Elaboration de rapports de suivi pour la gestion des différents départements.
- Gestion administrative :
- Supervision des procédures administratives.
- Supervision et encadrement de l’équipe administrative du siège social.
- Supervision de la bonne application de nouvelles réglementations au niveau administratif (nouvelle CCT, nouvelle législation, décision du staff…).
- Elaboration de nouveaux contrats commerciaux en collaboration avec la direction générale.
- Elaboration de nouvelles orientations logistiques, informatiques, organisationnelles et supervision de leur mise en application.
- Participe aux réunions où les matières administratives et financières ont leur pertinence.
Profil :
Master à orientation économique et/ou financière et 5 ans d’expérience, avec :
- Maîtrise des applications informatiques.
- Compétences managériales, sens de l’analyse et de prise de position.
- Capacité de gestion et de rigueur administrative.
- Autonomie, initiative, sens des responsabilités et de l’organisation.
- Aptitudes à la gestion d’équipe.
- Connaissance de la législation sociale.
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