Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Un assistant-coordinateur (H/F)

IDEA, Intercommunale de Développement Économique et d’Aménagement du Cœur du Hainaut, est une intercommunale multi-sectorielle active dans des domaines d’intérêt général tels que le développement régional, l’assainissement des eaux usées, la géothermie, le démergement, la distribution d’eau, etc. Par ses activités multidisciplinaires, IDEA contribue au développement économique et à l’amélioration du cadre de vie des habitants des 27 communes associées.

Intégrer IDEA et ses 320 collaborateurs vous permettra de rejoindre une structure publique dynamique qui accompagne ses communes et les entreprises du Cœur du Hainaut dans leurs projets. C’est également faire le choix de vous investir et de mettre vos compétences au profit du développement de votre région !

Dans le cadre du développement de ses activités, IDEA recrute pour sa Direction Aménagement du Territoire, Urbanisme et Foncier :

un assistant-coordinateur

Mission

En tant qu’agent attaché au Service Foncier, votre mission consiste d’une part, à traiter, en collaboration avec les autres agents du service, des dossiers liés à la gestion du patrimoine immobilier et aux acquisitions-ventes de terrains nécessaires à la mise en œuvre des projets de l’Intercommunale et, d’autre part, à assister le chef de service dans la coordination et le suivi des actions mises en œuvre au sein du Service Foncier.

Fonctions

  • Dans le respect des cadres réglementaires qui s’appliquent aux missions de l’Intercommunale, assurer la gestion de dossiers dans le domaine du développement économique territorial, du foncier et de l’aménagement du territoire ;
  • Analyser certains dossiers transversaux sous différentes approches (foncière, juridique, technique et financière) ;
  • Assister aux réunions et rédiger des rapports et compte-rendu ;
  • Assumer diverses tâches administratives : rédaction de courriers, montage de dossiers, analyse de dossiers en vue d’un rapport au chef de service, etc. ;
  • Collaborer dans l’établissement de conventions, de clauses spécifiques à insérer dans des actes authentiques, de rapports d’activités ;
  • Assurer, en collaboration avec le responsable du service, la coordination et le suivi des dossiers ;
  • Représenter l’Intercommunale lors de la passation d’actes authentiques ;
  • Assurer le suivi, en collaboration avec le Service Juridique, des dossiers d’expropriation judiciaires et litiges en lien avec le Service Foncier.

Profil

  • Diplôme de master en gestion ;
  • Disposer d’un bon sens de la communication, sociable et dynamique ;
  • Rigoureux et organisé ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Disposer de très bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Respect des procédures et de la réglementation ;
  • Disposer du permis B et d’un véhicule ;
  • Capacité d’intégration dans une équipe multidisciplinaire.

Contrat

Contrat à durée indéterminée.

Régime de travail : temps plein de jour (régime 38h00 par semaine).

Lieu de travail

Siège social, rue de Nimy 53 à 7000 Mons

Si notre offre d’emploi vous intéresse, merci de faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV, par écrit, avant le 8 décembre 2019 à Madame Caroline DECAMPS, Directrice Générale IDEA, rue de Nimy, 53 à 7000 MONS.

Les candidats devront satisfaire à une épreuve de sélection.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte