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Chefs de bureau techniques A1 gestionnaires des bâtiments communaux

AVIS DE RECRUTEMENT

La Commune de MANAGE procède à la constitution d’une réserve de recrutement de chefs de bureau techniques A1 gestionnaires des bâtiments communaux

MISSIONS

Le Chef de bureau technique, gestionnaire des bâtiments communaux, a essentiellement pour mission :

  • D'assurer le suivi et le contrôle des chantiers de travaux (infrastructures et techniques spéciales) aux bâtiments communaux dont la Commune est maître d'ouvrage ou auxquels elle est associée;
  • D'organiser et diriger les opérations d'entretien, de maintenance et de mise en conformité des installations existantes; 
  • De coordonner et contrôler l'action des équipes placées sous sa responsabilité;
  • D'assurer le respect des dispositions légales et réglementaires, notamment en matière de marchés publics et de sécurité au travail;
  • De proposer à l'autorité communale et à sa hiérarchie les solutions les plus adéquates aux problèmes qui lui sont soumis;
  • Dans la limite des tâches qui lui sont confiées, de représenter la Commune dans les contacts avec les organismes extérieurs;
  • De prévoir et assurer le suivi des articles budgétaires nécessaires à son action;

En sa qualité d'adjoint du Directeur technique, il aura occasionnellement la mission d'assumer la  direction du service en son absence et sera de ce fait amené à chapeauter les missions du département « voiries » également. Des connaissances dans ce domaine sont considérées comme appréciables.

PROFIL 

  • Être titulaire d’un Master d'ingénieur en construction (option génie civil et bâtiments ou énergie et environnement) ou d'ingénieur en électromécanique (option bâtiment et techniques spéciales) ou équivalent.
  • Disposer d’une première expérience dans le domaine envisagé est un plus.
  • Disposer de bonnes aptitudes rédactionnelles (rapports à l’autorité et de fonctionnement, courriers,…)
  • Posséder des capacités de management.
  • Faire preuve de rigueur, de précision, de méthode et d’organisation.
  • Faire preuve d’un esprit d’initiative et d’une bonne faculté d’anticipation.
  • Aptitude au contact développée tant à l’égard de ses collaborateurs que de la population.
  • Maîtriser l’outil informatique.
  • Etre titulaire d’un permis de conduire de type B.
  • Etre disposé à suivre les formations complémentaires jugées nécessaires.

LES CANDIDATS DOIVENT :

  • Posséder une connaissance suffisante de la langue française par rapport à l’emploi à conférer,
  • Etre d’une conduite répondant aux exigences de la fonction,
  • Jouir des droits civils et politiques,
  • Pour le candidat masculin, né avant le 31 décembre 1975, satisfaire aux lois sur la milice ou aux lois portant le statut des objecteurs de conscience,
  • Etre âgé de 18 ans au moins,
  • Réussir un examen dont le programme est le suivant 
    • Première épreuve éliminatoire (40 points) : Epreuve écrite comportant un rapport sur un sujet d’ordre technique ;
    • Deuxième épreuve éliminatoire (40 points) Epreuve écrite sur les matières relatives :
  • au Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation ;
  • à la Loi sur les Marchés publics ;
  • au Droit civil, plus particulièrement le livre II du Code (« Les Biens ») ;
  • à la sécurité (Code sur le bien-être au travail et RGPT)
    • Troisième épreuve (20 points) Epreuve orale permettant d’apprécier l’aptitude à diriger du (de la) candidat(e) et sa maturité.

Les candidats participant aux examens d’aptitude de recrutement doivent pour être déclarés admissibles, obtenir 50 % dans chaque épreuve et obtenir 60 % au total général.

Dispositions relatives aux priorités :

Il sera fait application de l’Arrêté Royal du 18/04/1967 facilitant le recrutement des personnes licenciées par suite de la fermeture totale ou partielle des charbonnages.

Les examens sont, dans la mesure du possible, adaptés aux contraintes liées aux handicaps des candidats inscrits qui en feront la demande.

LES CANDIDATURES

Si vous êtes intéressé(e), adressez votre candidature par recommandé (lettre de motivation et curriculum vitae) AU PLUS TARD POUR LE 20/12/2019, accompagnée d’un extrait du casier judiciaire (délivré moins de 2 mois avant la date limite de réception des candidatures), d’une copie de votre diplôme, d’une copie du permis de conduire, d’un certificat de milice (pour les candidats masculins nés avant le 31 décembre 1975) et, le cas échéant, d’une attestation justifiant le(s) droit(s) de priorité, à l’adresse suivante :

ADMINISTRATION COMMUNALE

Service GRH
Place Albert Ier n°1
7170   MANAGE

Le service Gestion des Ressources Humaines (064/518.271) reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

LES CANDIDATURES SERONT, POUR ÊTRE VALABLES, RENTREES DANS LES DELAIS IMPOSES, OU NE POURRONT ETRE PRISES EN CONSIDERATION.

ELLES SERONT, EN OUTRE, ACCOMPAGNEES DES PIECES JUSTIFICATIVES. EN CAS DE MANQUEMENT DE CES PIECES, ELLES SERONT CONSIDEREES COMME NULLES ET NON AVENUES

                                                                           

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