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Cette offre a expiré

2 Gradués Administratifs - Service général des Statuts et de la Carrière (H/F/X)

WBE recrute !

Wallonie Bruxelles Enseignement est le plus important pouvoir organisateur d’enseignement dans l’espace belge francophone.

Notre réseau d’enseignement rassemble 365 établissements scolaires et 150 institutions apparentées (internats, centres PMS, etc.), répartis sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Objectifs de la fonction

  1. Gérer le suivi administratif des dossiers de recrutement des personnels de l’enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  2. Assurer le suivi de la carrière des personnels de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles (opérations statutaires) ;
  3. Participer au fonctionnement de commissions d'avis (expérience utile, changement d'affectation, ...), de jurys, etc.;
  4. Assurer l’accueil des citoyens ;
  5. Procéder au traitement et à la validation des informations de la base de données, afin de permettre une exploitation ultérieure de celles-ci et gérer des livrables.

Connaissances spécifiques :

  • Connaissance de la structure et du schéma institutionnel de l’enseignement et des interlocuteurs de ce dernier : rôle de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Wallonie Bruxelles Enseignement, des Fédérations de pouvoirs organisateurs, des organisations syndicales
  • Connaissance du processus de recrutement des membres des personnels enseignants et assimilés
  • Connaissance des processus des opérations statutaires des membres des personnels enseignants et assimilés
  • Bonnes techniques de communication écrite
  • Bonnes techniques de communication orale

Compétences génériques :

  • Analyser l’information
  • Résoudre les problèmes
  • Agir de manière orientée service
  • Faire preuve de fiabilité

Profil

  • Vous êtes en possession d'un diplôme de l'Enseignement supérieur de type court (Graduat/Bachelier) ou de son équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur (BAC + Master) de la Communauté française au moment de la candidature.
  • Une expérience professionnelle dans une fonction administrative (traitement de dossiers administratifs) est un atout important pour la fonction.
  • Une expérience dans la gestion de dossiers du personnel constitue un atout pour la fonction.
  • Une expérience dans le secteur de l'enseignement constitue un atout pour la fonction.

Pour postuler

  • Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au 19 janvier 2020 inclus.
  • Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner uniquement la référence WBE 2019 035-036 - DGPE ainsi que comporter:  
  1. Un curriculum vitae rédigé en français et actualisé.
  2. Une lettre de motivation faisant mention de la référence WBE 2019 035-036 - DGPE
  3. Une copie du (ou des) diplôme(s) requis.

Téléchargez le document annexe pour connaitre toutes les modalités de candidature à ce poste.

 

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