Un responsable du service de promotion touristique et événements (H/F)
- Employeur
- Ville d'Enghien
- Lieu
- Enghien (Ville), Soignies
- Date de clôture
- 15 mars 2020
Afficher plus
- Fonction
- Achat / Vente, Sales Engineer, Technico-commercial, Commercial, Support vente / administration, Finance / Comptabilité, Administration financière, Gestionnaire de dossiers
- Secteur
- Administration / ASBL, Secteur public, Services Publics, Secteur public et non-marchand - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience, Non communiqué
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français, Néerlandais, Anglais
La Ville recrute un responsable du service de promotion touristique et événements (H/F)
Informations générales
Nombre de postes : 1
Catégorie de métier : Chef de service, responsable de la promotion touristique et des événements
Secteur d’activité : Administration communale
Lieu de travail : Enghien
En tant que chef de service, vous serez amené à gérer une petite équipe chargée de l’organisation des événements et de la communication. Vous serez plus particulièrement chargé d’accueillir les organisateurs d’événements, de démarcher les entreprises et les particuliers susceptibles de louer les infrastructures du Parc d’Enghien.
Description du poste :
- Promouvoir la Ville d’Enghien, ses infrastructures d’accueil auprès de partenaires susceptibles d’y développer événements et tourisme d’affaires
- Augmenter la rentabilité économique des infrastructures
- Gérer une équipe de collaborateurs
- Gérer quotidiennement l’office du tourisme
- Proposer un programme de visite
- Elaborer un planning annuel d’activités et gérer les calendriers des occupations
- Organiser des activités en collaboration avec d’autres acteurs locaux
- Gérer la location des espaces et locaux du Parc d’Enghien
- Représenter la Ville lors d’évènements, de salons, …
- Gérer la communication interne et externe (site web, réseau sociaux, …)
- Assurer le suivi des budgets
- Accomplir diverses tâches administratives : rédaction de rapports, courriers, contrats, factures …
- Encadrer des stagiaires et des étudiants
Profil du candidat :
- être belge ou citoyen de l’Union européenne ou ressortissants des pays membres de l’Espace Economique européen (Norvège, Islande et Liechtenstein);
- jouir des droits civils et politiques ;
- disposer du permis de conduire B
Niveau d’études : Bachelier et/ou Master orienté(s) en économie, gestion, marketing, commerce, évènementiel, communication ou tourisme.
Disposer d’une expérience professionnelle dans l’un de ces domaines est un atout.
Compétences :
- Faire preuve d’initiative et de réactivité
- Savoir communiquer clairement et avec courtoisie au téléphone et en public, faire preuve de capacités d’écoute et de patience
- Etre disponible, dynamique et flexible : travail en soirée et les week-ends.
- Etre à la fois autonome, mais doit apprécier le travail en équipe.
- Etre organisé et rigoureux.
- Maitriser la langue néerlandaise et anglaise.
- Posséder de bonnes capacités rédactionnelles et une maitrise de l’orthographe.
- Maîtriser l’informatique et les logiciels de bureautiques courants.
Conditions de travail :
- Régime de travail : Temps plein
- Horaire : 38h00/semaine (être disponible en soirée et les week-ends)
- Type : CDI
- Date d’entrée en service : immédiate
- Le candidat retenu sera rémunéré sur base de son diplôme et conformément aux barèmes en vigueur à l’administration communale.
Avantages :
- Octroi de chèques-repas
- Possibilité d’intervention à 100% sur les frais de transport domicile-travail en cas d’usage des transports en commun.
- Possibilité d’intervention pour les parcours en bicyclette du domicile au travail
- Possibilité de suivre des formations.
Modalités de candidature: Veuillez nous faire parvenir votre candidature, comprenant
- Curriculum vitae détaillé ;
- Lettre de motivation ;
- Une copie du diplôme ;
- Une copie du permis de conduire B
- Un extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois) ;
Pour le 12 mars 2020 au plus tard soit par :
- via le bouton POSTULER
- Courrier postal à l’attention de
Monsieur Olivier SAINT-AMAND
Bourgmestre
Centre administratif
Avenue Reine Astrid, 18/b
7850 ENGHIEN
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service des Ressources Humaines au 02/397.14.00 ou via le bouton POSTULER
Seules les candidatures complètes, répondant aux critères seront prises en considération.
Les modalités d’examen seront communiquées aux candidats retenus.
Recevez des alertes d'offres d'emploi
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte