Offre d'emploi : Responsable de projet expérimenté pour METROFOOD-RI - Réseau international de recherche pour le sect

Recruteur
Sciensano
Région
Tervuren (Commune), Louvain
Publication
vendredi 20 mars 2020
Date limite
lundi 4 mai 2020
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDD
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français

L'infrastructure de recherche européenne METROFOOD rassemble plusieurs institutions de recherche internationales avec l’objectif de fournir une offre de services intégrés en matière de sécurité et qualité alimentaire, à destination des chercheurs, universités, producteurs, décideurs politiques, autorités de contrôle et organisations de consommateurs. Ce projet s'inscrit dans le cadre de la feuille de route ESFRI 2018 (Forum stratégique européen sur les infrastructures de recherche) de la Commission européenne.

Vous êtes conjointement responsable de la réalisation des tâches assignées à Sciensano et en étroite collaboration avec le responsable du projet vous  développez les différents thèmes. Il s'agit entre autres de répertorier et de coordonner les activités de service des institutions de recherche concernées, mais aussi d'élaborer les procédures d'accès et d’achat pour les services de l'infrastructure de recherche.

Les tâches comprennent également la présentation des principes de sécurité en matière de données, chimie, physique et biologie (conformément aux normes ISO 2700X et OHSAS 18001).

Pour ce large éventail de tâches comportant une importante part juridique et économique, vous étudiez la littérature et la législation et rassemblez des informations en consultant des spécialistes internes et externes. La consultation des autres partenaires du consortium est également nécessaire.

Vous intégrez les résultats dans des propositions de lignes directrices, procédures ou rapports.

Vous suivrez de près le calendrier de livraison des documents et travaux demandés. 

Vous êtes le point de contact pour les partenaires belges et vous vous occupez de la communication et de la mise en réseau.

Vous serez soutenu par un comité de soutien, composé de représentants des organisations participantes.

Vous faites régulièrement rapport au comité directeur et aux autres partenaires lors de réunions internationales et de téléconférences. 

Pour davantage d'informations sur le projet : https://www.metrofood.eu/ et https://www.esfri.eu.