Offre d'emploi : Gestionnaire de projets citoyenneté et jeunesse

LA VILLE DE WAVRE RECRUTE UN GESTIONNAIRE DE PROJETS CITOYENNETE ET JEUNESSE (H/F)

Travailler à la Ville de Wavre

La Ville de Wavre veut être un employeur exemplaire et vise à offrir un cadre de travail humain, respectueux de chacun et adapté aux compétences de tous. Notre culture d’entreprise est guidée par des valeurs claires telles que l’intégrité, l’équité, la collaboration, le service aux citoyens, le professionnalisme et le respect.

Chaque jour, les quelque 600 employés et ouvriers de l’administration communale de Wavre développent, durablement, une ville contemporaine et dynamique sur les plans économique, social et culturel. Ensemble, ils relèvent les défis de la vision stratégique de la ville : « Wavre2030 ».

 

Travailler à la Ville de Wavre, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur, ses idées et son énergie au service du citoyen. C’est façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vos avantages en quelques mots -clés ?

Un environnement de travail qualitatif et vivant, situé en centre-ville, proche de la gare et des écoles. Une stabilité d’emploi et un équilibre serein entre vie privée et vie professionnelle. Des défis professionnels motivants, aux côtés de collègues passionnés. Des horaires et un régime de congés attractifs. Des formations continues pour développer votre potentiel.

FINALITE DE LA FONCTION :

Sous la supervision du responsable du Secrétariat Général, la personne recrutée sera chargée d’assurer au quotidien la gestion de projets liée à la citoyenneté, la jeunesse ainsi que l'animation et la gestion du Conseil Communal des Enfants du Conseil des Jeunes. 

MISSIONS

La personne recrutée sera amenée en priorité à (liste non exhaustive) :

Exercer ses fonctions à quatre niveaux : le conseil communal des enfants, le conseil des jeunes, la jeunesse et la citoyenneté :

  • Assurer la mise en place et la gestion de A à Z de divers projets au sein des secteurs « jeunesse » et « citoyenneté » ;
  • Encadrer les groupes de jeunes et d’enfants durant les projets ;
  • Travailler de concert avec les écoles : intervenir dans les écoles, réaliser le calendrier, animer le conseil des enfants, etc. ;
  • Dans le cadre des élections : animer des classes, expliquer le fonctionnement des communes, organiser l’ensemble des élections, placer les urnes, récolter les résultats, etc. ;
  • Organiser les activités en partenariat avec d'autres services ou associations. A titre d'exemples, pour le "volet jeunesse", Chill Day, Tournoi E-Games, journée mouvements de jeunesse, etc. Et pour le "volet citoyenneté", devoir de mémoire, déclaration des droits de l'homme, prévention, etc.; 
  • Proposer de nouveaux projets en lien avec des thématiques initiées par l’Administration ;
  • Assurer toute la gestion des démarches administratives découlant de ceux-ci ;
  • Réaliser diverses études de marché et demandes de prix dans le cadre de la mise en place de ces activités ;
  • Assurer la rédaction, la préparation et le suivi des analyses auprès du Collège et Conseil Communal ;
  • Entretenir des contacts réguliers avec les associations afin de financer les projets ;
  • Se rendre partenaire auprès des associations ;
  • Assurer l’organisation des diverses réunions ;
  • Participer à l’élaboration du budget par la récolte de données, la recherche de subsides, la réalisation de prévisions en fonction des projets et la surveillance d’articles budgétaires ;
  • Compléter le Plan Stratégique Transversal ;
  • Rédiger le rapport annuel.

PROFIL DE COMPETENCES

  • Être capable de travailler de manière autonome et de collaborer (esprit d’équipe et d’entraide) avec les différents intervenants (internes et externes) ;
  • Être capable de planifier son travail et les différents projets ;
  • Être capable de déterminer, suivre et respecter les échéances ;
  • Disposer d’un esprit créatif et innovant ;
  • Être d’une organisation irréprochable ;
  • Disposer d’une aisance et d’une clarté dans l’expression verbale et rédactionnelle ;
  • Faire preuve de sociabilité (écoute, ouverture, aisance relationnelle, disponibilité), entretenir des contacts constructifs ;
  • Être un bon initiateur ;
  • Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation.

Compétences spécifiques

  • Être capable de gérer et animer un groupe ;
  • Disposer de connaissance dans la gestion de projet ;
  • Avoir une bonne maîtrise des fonctionnalités de base de la suite office (Word, Excel, Outlook) ;
  • Être capable de se créer et de mobiliser efficacement un réseau de contacts.

CONDITIONS D'ACCES A LA FONCTION

  •  Etre titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court avec une orientation à finalité pédagogique ou socio-éducative.
  • Permis de conduire B 
  • Une expérience professionnelle dans un service similaire est un atout
  • Une expérience probante en gestion et animation de groupe d’enfants, type mouvement de jeunesse, est un atout

 

CONDITIONS DE TRAVAIL PROPOSEES

  • Contrat à durée indéterminée
  • Régime de travail : temps-plein
  • Rémunération (B1) : 31.384,69 euros bruts annuels à zéro année d’ancienneté
  • Valorisation de l’ancienneté dans les conditions prévues par le statut pécuniaire
  • Intervention dans les frais de transport en commun à hauteur de 88%
  • 2ème pilier de pension

 

MODALITES DE CONTACT

 Lettre de motivation, CV, copie du diplôme, du permis B (et des attestations d’expérience) devront parvenir à l'attention de Madame PIGEOLET, Bourgmestre, Place de l'Hôtel de Ville, 1 à 1300 Wavre ou via le bouton "POSTULER" pour le 30 avril 2020 (date du cachet de la Poste ou du courriel fera foi).

Les dossiers incomplets ou réceptionnés après la date de clôture des    candidatures ne seront pas pris en considération.

 

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