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Cette offre a expiré

Représentant de la Fédération Wallonie-Bruxelles au Secrétariat du Conseil Supérieur des Finances (H

Employeur
Fédération Wallonie Bruxelles
Lieu
Bruxelles-Capitale (BE)
Date de clôture
17 mai 2020

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Fonction
Finance / Comptabilité
Secteur
Administration / ASBL, Secteur public, Services Publics
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais, Anglais

Détails de l'offre

Veuillez consulter l'offre d'emploi complète via le lien: http://www.recrutement.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&g=0&hash=220035a7af56e94dd738b800ffbe713902e2651b&file=fileadmin/sites/candi/upload/candi_super_editor/candi_editor/documents/Offres_d_emploi/O2_SG/2020/PROLONGATION-_PF_O2HEDGCF2019016.pdf

Vous êtes en possession d’un diplôme de l’Enseignement supérieur de type long (master ou licence) en économie (requis) ou de son équivalence reconnue par le ‘Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur’ de la Communauté française au moment de la candidature.

Expérience(s) professionnelle(s) requise(s) (nombre d’années, domaines d’expérience(s)) :

Vous disposez d’une expérience professionnelle d’une durée de minimum 6 années dans les domaines suivants :

- Finances publiques belges et Loi spéciale de financement

- Gouvernance économique et budgétaire européenne

- Système Européen des Comptes (SEC)

- Cadre international de la comptabilité nationale

- La connaissance courante de l’anglais et du néerlandais est une condition de recevabilité.

- La connaissance dans les domaines suivants constitue un atout important pour l’exercice de la fonction :

- Politique budgétaire

- Econométrie

- Statistiques

Attention, pendant la durée du détachement, les mandats suivants ne pourront pas être exercés :

membre des Chambres législatives, membre du Parlement d’une communauté ou d’une région, député provincial, bourgmestre, échevin, président de CPAS.

En outre, la personne recrutée ne pourra pas faire partie du cabinet d’un membre du Gouvernement fédéral ou d’un membre d’un Gouvernement des communautés ou des régions.

Objectifs de la fonction :

Assurer la représentation de la Fédération Wallonie-Bruxelles au sein du Secrétariat de la Section « Besoins de financement » du Conseil Supérieur des Finances. Le Secrétariat est composé de 10 membres dont 5 membres désignés par l’Etat fédéral et de 5 membres désignés par les Régions et Communautés.

Cette section publie chaque année deux avis :

- au mois de mars, une évaluation de l'exécution du programme de stabilité de la Belgique au cours de l'année précédente;

- au mois de juin, le rapport annuel de la Section, qui analyse (comme le stipule la Loi spéciale du 16 janvier 1989) les besoins de financement des différents pouvoirs publics belges ainsi que la politique budgétaire à suivre.

Par ailleurs, la Section peut émettre, d'initiative ou à la demande du Ministre des Finances, un avis quant à l'opportunité de restreindre la capacité d'emprunt d'un ou de plusieurs pouvoirs publics, et ce en fonction de la nécessité :

- d'éviter que l'unité économique et monétaire soit compromise ;

- d'éviter un dérapage structurel des besoins de financement.

Domaine de résultats :

En tant que Représentant de la Fédération Wallonie-Bruxelles au Secrétariat du Conseil Supérieur des Finances (H/F/X), vous serez notamment amené(e) à :

Participer au sein du Secrétariat du CSF aux différents projets de rapports qui seront analysés par la Section « Besoins de Financement » :

- Rapport de mars sur l’évaluation du programme de stabilité ;

- Rapport de juin sur les besoins de financement ;

- Avis pris d’initiative pour le CSF ou sur demande du Ministre fédéral des Finances.

Cette liste de tâches est non-exhaustive.

Entreprise

La Fédération Wallonie-Bruxelles est une institution au service des francophones de Bruxelles et de Wallonie.
Ses compétences s'exercent en matière d'Enseignement, de Culture, de Sport, de l'Aide à la jeunesse,  de Recherche scientifique et de Maisons de justice,
Elle dispose d'un Parlement, d'un Gouvernement et de Services publics (le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'ONE, la RTBF, le CGRI...) permettant la réalisation de ses missions.

Ne percevant pas directement l'impôt, la Fédération Wallonie-Bruxelles trouve sa principale source de financement dans les recettes fiscales perçues et versées par l'autorité fédérale.

L'emblème de la Fédération Wallonie-Bruxelles est un coq. Sa fête se déroule le 27 septembre et Bruxelles est sa capitale.

La Fédération Wallonie-Bruxelles a, au fil du temps, renforcé ses liens et ses collaborations avec l'Europe, la Francophonie et possède des représentations à travers le monde. Le ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles a pour mission de mettre en œuvre, après approbation par le parlement, la politique du gouvernement.

Le ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles regroupe près de 6000 agents. Il est organisé en six grandes entités, à savoir le Secrétariat général et cinq administrations générales :
l'Enseignement
la Culture
l'Aide à la Jeunesse
le Sport
les Maisons de justice

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Téléphone
024132380
Lieu
Boulevard Léopold II, 44 - 1080 Bruxelles
Bruxelles
Molenbeek
1080
BE

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