Offre d'emploi : COORDINATEUR(TRICE) SECRÉTARIAT (H/F/X)

Recruteur
Brusafe
Région
Haren (BE)
Publication
mercredi 27 mai 2020
Date limite
dimanche 14 juin 2020
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Brusafe recherche un(e) coordinateur(trice) du secrétariat (étudiants et général) pour superviser l’opérationnalisation des objectifs fixés et coordonner les activités du secrétariat (étudiants et général) dans une optique de cohérence et de transversalité entre les écoles.

Dans le cadre de cette fonction, vous serez amené à :

  • Consolider la mise en place d’un secrétariat (étudiants et général) communs aux 4 écoles ;
  • Animer, gérer et motiver l’équipe (10 personnes) du secrétariat des écoles (notamment, organisation du travail et des horaires, partage les tâches, participation à l’évaluation et reporting aux directeurs d’école).
  • Documenter et tenir à jour les procédures et outils de chaque école ;
  • Identifier et développer les points de convergence, des outils et procédures communes et les bonnes pratiques ;
  • S’assurer du bon fonctionnement du service et des bonnes conditions de travail ;
  • Centraliser et gérer la documentation et les demandes vers ou du secrétariat ;
  • Distribuer les demandes au sein de l’équipe ;
  • Rapporter fonctionnellement au responsable de l’appui aux écoles et, en son absence, à l’administrateur délégué ;
  • Gérer le matériel nécessaire au bon fonctionnement des secrétariats, selon le budget établi ;
  • Organiser et conduire les réunions d’équipe et communiquer les informations.

Profil

  • Vous disposez :
  • d’un diplôme de bachelier à orientation secrétariat avec une expérience de 3 ans ou
  •  d’un CESS mais avec une expérience d’au moins 5 ans en matière de direction/coordination d’un secrétariat ;
  • Une expérience en gestion d’équipe est un atout.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance de la seconde langue nationale et en apportez la preuve (certificat Selor, diplôme, etc.).
  • Compétences

    • Vous maitrisez la Suite Office et l’environnement Office 365 (SharePoint, OneDrive, …) ;
    • Vous disposez de compétences relationnelles et humaines ;
    • Vous êtes résistant au stress ;
    • Vous vous exprimez avec aisance tant à l’oral qu’à l’écrit ;
    • Vous êtes organisé et méthodique ;
    • Vous êtes curieux, d’une écoute active et empathique ;
    • Vous êtes flexible, orienté résultat et résolution des problèmes ;
    • Vous faites preuve d’un esprit d’équipe ;
    • Vous êtes assertif et diplomate.